Des mois d'insatisfaction quant aux vitesses de mon abonnement ...


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Depuis juin 2014 !!!!!!!!, je n'ai que des problèmes car je suis à plus de 1000m de la 'borne' et donc les vitesses sont très très faibles. Je ne dépasse pas 12 ... Mon WiFi est handicapé par cet état de fait. Un préposé au 0800 33500 m'a même proposé de déménager pour être plus près de la borne (sic). Je suis à l'adresse depuis 1979 !!! C'est gentil de me proposer de déménager pour les beaux yeux d'une firme qui investit dans des pages entières de promotion dans la presse et qui de plus annonce dans tous ses supports une vitesse allant jusqu'à 50 voire 70 mais avec en tout petit au bas des documents 'sous réserve de la distance entre votre installation et ladite borne ...

17 commentaires

Badge +4

Une fois de plus, on peut observer les multiples publicités mensongères de Proximus qui annonce partout et en tous petits caractères des vitesses pouvant aller jusqu'à 70 Mb/s !!!


En quoi est-ce mensonger? c'est faux de dire cela.

Proximus n'as jamais inscrit quelque part que la vitesse minimale étais de xMb/s. Cela pourrait-être un pub mensongère en disant que la vitesse minimale étais de 20mb/s et que vous ne l'atteignez pas. A vous de nous prouvez ces dire et vous serez en droit de portez plainte pour pub mensongère.
.
Si je vous dis que j'ai avec un abonnement comfort une vitesse qui vas a 100Mb/s, C'est un fait réel
mon avantage est que je suis proche de la borne vdsl

Quand proximus dis que la vitesse peut allez jusqu’à 70Mb/s ce n'est pas faux, Reporté cette exemple sur la vitesse de votre voiture: le constructeur vous annonce que votre véhicule PEUT allez jusqu’à 200Km/h, ce n'est pas pour cela qui vous irez jusqu’à cette vitesse
pareil pour les trains ou les tgv, il sont conçus pour allez jusqu’à une certaine vitesse, mais la vitesse de croisière est inférieur.

Je ne cherche pas à les défendre particulièrement, je veut juste remettre ces propos sur le droit chemin. vous n'en faite qu'une mauvaise interprétation de ces pub.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Quand on lit tous les commentaires plus haut, il est étonnant d'observer que personne ne parle du coût de l'abonnement qui n'est pas proportionnel à la vitesse obtenue ...
Une fois de plus, on peut observer les multiples publicités mensongères de Proximus qui annonce partout et en tous petits caractères des vitesses pouvant aller jusqu'à 70 Mb/s !!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Depuis début mars, je suis tombé à moins de 7 Mb/s !!!!!!!!!!
Sans explication(s).
On est loin des 12,5 dont question plus haut ...
@Alain Non toujours pas mieux !

Toujours mécontant du service offert et du peu de solutions techniques ou commerciales offerts....


Mais pour m'envoyer des factures et me faire payer à jour et à heure ils sont la ....


Marre des pubs à 70Mbps alors que je peux déboucher le champagne quand j'arrive au Mbps

Marre du service technique qui trouve normal que je n'ai que 9Mbps (en théorie et d'après speedtest mais qui n'est pas reproduisable sur des sites que je fréquente de façon journalière depuis des années et qui quand j'étais chez Voo chargaient comme une fleur)


Marre encore du service technique qui essaie TOUT pour glisser la faute dans mes bottes c'est mes ordis etc ils ont même été dire que c'est le wifi .... wifi dont ils fournissent le matos ....


A+ Alain
Plus de nouvelles ??? :(
Badge
@Pierre... pas besoin d'habiter un petit village à la campagne...


comme je le répète (trop) souvent sur ce forum, j'habite une zône peuplée de la capitale de l'europe et ma vitesse est passée, depuis peu, de 2.8 à 3.8 Mbps..... si, si, en download, vous lisez bien !! et 0.3 en upload


:-(


Niveau d'utilisateur 4
Badge
Alors Erik et Maurice, quoi de neuf ?


Ca fonctionne mieux chez vous (chez VOO surement ...) ?


Chez moi, ça monte tout doucement, je suis quasi à du 40mbps ...


Bonne chance à voo, heuh à vous sinon ....
Bonjour Erik,
Pourriez-vous me communiquer via message privé votre numéro de ligne fixe afin que je puisse analyser celle-ci ?
D'avance, merci.
Jean-Luc
Il faudrait aussi que Proximus soit plus claire dans ces infos.


On regarde sur le site ils annoncent 12,5 MBps .... je fait installer Proximus et la surprise les 12,5 Mbps annoncés devienent 9,5 Mbps .... trop de pertes de paquets qu'ils m'expliquent.


Deux décodeurs = 2 * 3,5 Mbps réservés (jamais annoncé sur site ou expliqué par vendeur en point de vente Proximus)


Bonc je me retrouve avec 2,5 Mbps en download vous me direz .... mais non 500kbs a 1 Mbps suivant la direction du vent je suppose .... et ou est passé le solde de la bande passante .... bien personne ne sait l'expliquer.


Par contre ils trouvent tout à fait normal de me vendre et me facturer un Internet Maxi ......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour avoir le vectoring fonctionnel il faut que tous le monde soit connecté sur la borne avec une bbox3



Ou, s'il y a des bbox-2, qu'elles soient rendues compatibles 'vectoring' via une mise à jour de leur logiciel. Cet upgrade ne leur permettra pas de profiter des bienfaits du vectoring mais, au moins, elles ne perturberont plus le reste du réseau.



vu que que Proximus n'enverra pas de lettre pour le faire lol



Pas certain !

Si une bbox-2 constitue un obstacle au déploiement du vectoring, proximus a évidemment tout intérêt à la remplacer et ils n'hésitent d'ailleurs pas à proposer spontanément l'échange lorsque cela se justifie ;-)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Alain, @Fred,


Une chance que vous n'habitez-pas un de ces petits villages paisibles ou il n'y a que 4,6 Mbps...
Si la distance est inférieure à 700 mètres et que la technologie vectoring est présente dans le ROP (borne), la vitesse peut atteindre 70 ou 50 Mbps selon le profil


Pour avoir le vectoring fonctionnel il faut que tous le monde soit connecté sur la borne avec une bbox3, ce qui n'est pas le cas. donc reste à demandé à tous ceux qui sont dessus de faire échangé leur BBox2 par une 3 vu que que Proximus n'enverra pas de lettre pour le faire lol




0 - 400 mètres = 30 Mbps


400 - 700 mètres = 20 Mbps j'était à 550m de la borne à mon ancienne adresse et je passai à 30 Mbps sans vectoring


700 - 1000 mètres = 16.5 Mbps maintenant à ma nouvelle adresse je suis passé à 14.5 Mbps depuis ce matin au lieu de 16.5 Mbps et je suis à 700 mètres de la borne


1000 - 1400 mètres = 12,5 Mbps


1400 - 1600 mètres = 9,5 Mbps


EN FIN DE COMPTE VU LE PRIX DES ABONNEMENTS? C'EST UNE GROSSE ARNAQUE SAUF SI VOUS INSTALLEZ UNE BORNE DANS VOTRE SALON MAIS BON FAUDRA LA PAYER LA BORNE LOL
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Que proximus cesse sa publicité mensongère en proposant d'emblée du 70 mbps, même sous le couvert de (max.) alors que c'est en général très souvent impossible techniquement.

Bonsoir à tous,
Si vous rencontrez des problèmes de connexion sur votre ligne, je vous invite à m'envoyer un message privé en y expliquant le phénonmène rencontré et surtout en mentionnant votre numéro de ligne ou votre numéro de client (ou encore le lien de ce post).
Pour rappel, voici les profils par défaut en VDSL2 selon la distance (la vitesse peut varier selon la qualité du réseau) :
0 - 400 mètres = 30 Mbps
400 - 700 mètres = 20 Mbps
700 - 1000 mètres = 16.5 Mbps
1000 - 1400 mètres = 12,5 Mbps
1400 - 1600 mètres = 9,5 Mbps
Si la distance est inférieure à 700 mètres et que la technologie vectoring est présente dans le ROP (borne), la vitesse peut atteindre 70 ou 50 Mbps selon le profil.
Le DLM modifie également de manière autonome la vitesse de la ligne si la qualité est très bonne, ou très mauvaise.
D'ailleurs, la ligne de Maurice est actuellement à 14,5 Mbps au lieu de 12 grâce au DLM.
Il n'est malheureusement pas possible d'augmenter la vitesse de celle-ci dans les conditions actuelles de notre infrastructure.
Jonathan, votre ligne est à 700 mètres (en cablage souterrain et non à vol d'oiseau) et possède donc le profil de 16,5 Mbps, qui a pu être boosté à 20 Mbps pour le moment.
Bien à vous,
Antoine
Je suis un peu dans la même situation. J'ai souhaité savoir s'il était possible d'augmenter ma vitesse de connexion. Bien entendu, ça a été un non catégorique (et j'ai tout tenté : téléphone, forum, boutique,...). Je ne suis pas trop mal (20 de débit descendant et 2 en montant) mais pour ce que je fais et ce que je paie, ce n'est clairement pas assez... Cependant, je suis à un peu plus de 500m de la borne (alors que je suis à moins de 100m de celle de VOO) non, je devrais donc avoir plus, surtout quand on sait que de toute manière, nos connexions sont bridées (en l'occurence, pour votre cas, c'est la distance qui est la cause du problème de vitesse).




Je crains que la seule solution est de chercher un autre fournisseur qui pourrait peut-être vous aider puisque vous ne voulez déménager. :)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour le câble ...


Si vous regardez un calendrier on est en 2015 et on a été sur la lune en 1969 ...


Ceci dit les comportements de Proximus en matière de pub et autres effets d'annonces pose question.


Bon dimanche quand même
si l'infrastructure n'existe pas il faut la recréer... 1000m c'est trop si vous vous êtes exigeant


et voulez obtenir la vitesse maximum... pourtant 12 Mbits n'est déja pas si mal!


par contre le wifi ne fonctionnera pas mieux a 10m de la borne et ne saurais pas être un handicap


je comprend que déménager ne vous intéresse pas... reste le câble comme solution

Commenter