Disponibilité Belgacom TV (5310) (à l'attention du Service Clientèle)


Bonjour,

Voilà longtemps que j'espère bénéficier de Belgacom TV. Je suis chez Skynet depuis de nombreuses années et actuellement toujours en ADSL2 (4Mbits) - Internet Favorite. Je vérifie régulièrement la disponibilité pour VDSL2 pour obtenir enfin Belgacom TV mais en vain. Je n'ai pas accès à la HD et pas de possibilité d'avoir Belgacom TV du tout.

Comment puis-je savoir QUAND je pourrai bénéficier de la connexion VDSL2 ? J'habite à Dhuy (5310).

Quels seraient les démarches à suivre au niveau technique (Belgacom) pour qu'enfin cela soit disponible à Dhuy ? Avez-vous un planning ? La question se pose de plus en plus de trouver une autre solution ou aller voir auprès d'un autre fournisseur.

Je me suis déjà rendue dans une boutique Belgacom où ils ont fait les tests nécessaires mais finalement négatifs. J'ai malgré tout eu quelques déboires car entretemps, on m'a modifié toutes mes connexions internet + Mobile après cette vérification. J'ai donc "peur" de me rendre dans une boutique pour obtenir de l'info à ce sujet. Beaucoup de tracas pour remettre de l'ordre dans tout cela et au bout du compte toujours pas d'accès à Belgacom TV...

Je sais que le boitier se trouve à plus de 4km mais est-ce là la seule raison ? Et est-ce irrémédiable ? Pas de possibilité de remédier à ce problème pour permettre à de nombreux foyers de profiter de la connexion VDSL et de Belgacom TV ?

Si cela ne sera jamais possible autant le savoir pour que nous puissions prendre nos dispositions.

Puis-je espérer via ce forum enfin obtenir une réponse concrète ?

D'avance merci.

10 commentaires

Il y a deja beaucoup de post sur ce sujet et toujours la même réponse...pas de planing...ils font de leurs possible.

Une fois le test effectuer sur le site http://www.belgacomtv.be/#request=independent/rootPageId=ad5822a922df4d7c0124d90e8e11419f" target="_blank si le test est positif, demander confirmation à une boutique belgacom ou éventuellement téléphoner au 0800...
Salut,

L'installation du VDSL2 consiste en la pose de fibre optique du central (lex) jusqu'au répartiteur de rue (kvd) et nécessite l'installation d'un ROP (remote optical plateform).

Concernant le planning, je suppose qu'il y en a un mais... c'est classé top secret (aucune transparence envers les clients).
Faut pas se fier au planing....il peux y avoir des changement entre temps....donc voila.
Bonjour Anne7607,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre fidélité.
Je comprends grandement votre impatience.

Je viens d'anlyser votre demande et hélas le VDSL2 n'est pas encore disponible à votre adresse.
Je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.
Je ne peux hélas vous donner plus d'infos quant aux délais.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

Quelques mois plus tard...

Avez-vous des meilleures nouvelles pour la disponibilité VDSL2 à DHUY (5310) ?
De nombreux (jeunes) foyers attendent (nous sommes une bonne dizaine en attente peut-être même plus).
La borne se situe à plus de 4 km semble-t'il ? 4 Mb de vitesse... C'est lent et l'attente est longue.
Bonjour Anne7607,

Pouvez-vous svp me re-communiquer via Mp votre numéro de téléphone ainsi que le lien de ce post afin de vérifier à nouveau la disponibilité.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Anne ,
Bienvenue au club des oubliés du 5310.
J'ai un ENORME avantage sur vous : non seulement une date a été fixée (mais changée 3 fois) mais les travaux ont (partiellement) été exécutés.
Afin de vous éviter de vous faire trop d'illusions, je tiens à vous prévenir que le coup du "communiquez ceci ou cela par MP" ressemble plus à une tentative de vous faire patienter encore un peu plus que de vous accorder un pseudo-statut de personne prioritaire ...

SD , client à 1,5Mbps (quand tout va bien) de rtt-win-belgacom-proximus depuis la préhistoire et de plus en plus déçu d'être pris pour un cochon-payeur

ps : suite à l'action de test-achats, j'osais espérer quelques mouvements voire un geste commercial mais ayant atteint un certain age, j'ai fini par ne plus croire au père Noël
Badge +4
Encore un déterrage?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Désolé pas vu la date , j'ai tapé 5310 et le doc était en tête de liste ... d'un autre côté j'aurais aimé savoir ce qu'il est advenu de cette cliente 🙂

Commenter