DLM fantaisie ou réalité décevante


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40 commentaires

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bonjour,


J'ai qd même craqué hier...


Je suis aussi passé de 50 à 25... (tant en filaire qu'en wi-fi, le wifi a augmenté de 7 avant je n'arrivais pas à 19..)


Je me demande s'il ne partage pas la connection entre les 2 wi-fi (2.4 et 5)

je ne pense pas, les 2 WiFi G et N sont indépendant


quand au 19 ce n'est qu'une pointe..vers le bas d'accord la moyenne se situe entre 27 et 28 Mbits
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Ca continue.....


Un étrange silence d' Eva et de (....), depuis que on4hu teste et signale les problèmes avec la bbox 3, non.....


cool

Oui Max mais EVA est bien au courant, et en fait c'est la conception du DLM


qui est mauvaise mais bon Belgacom n'en a rien a cirer je pense!

Le DLM a certainement demandé des mois d'études et n'a pas été fait pour 'le plaisir'.


Inutile de faire 10 sujets sur tout les forum pour en parlé, c'est comme ça, point.





'sur ma propriété même' : ça, ça m'étonnerais cheeky





Comme on vous l'a dit 100 fois ici et ailleurs : changement modem = TBF = profil max 30/6.


C'est pas non plus parce que le 50/6 tenait bien qu'il tiend encore : les conditions ont peut etre changé, ce que le DLM n'avait pas encore vu avant et l'a vu maintenant après le TBF


Et si le ROP était si proche que vous le dite, vous seriez même à 70 méga, sauf que ça n'a jamais été le cas, bref, c'est pas parce que vous etes a 50m de celui ci que votre ligne est bien toute droite angel

si le DLM a mis des mois d'étude ce n'est en tout cas pas une réussite, croyez vous sincerement que


d'être emputé de la moitié de sa vitesse est agréable


la bbox2 a aussi mis des mois d'étude et pourtant c'étais devenue le modem router qui une fois dans les


mains de Belgacom le plus décevant qui existe, plus de loopback est par exemple une application que


je n'ai jamais vu retirée d'un modem router digne de ce nom.


Maintenant si vous mettez ma parole en doute il vous suffit de venir voir, le boitier VDSL est bien sur ma propriété


bien que celle-ci sois une co-propriété mais qui ne change rien sur la question proximitée,de ce boitier part un


câble privé jusquau boitier interne a l' immeuble qui comporte > que 100 appartements


Quand a la ligne elle est bien toute droite, la vitesse un jour que Belgacom avait oublié de sèrrer le frein a


main étais de 78 Mbits mais cela n'as duré que 24 heures!


En tout cas bye bye Belgacom si dans un cours délais je n'ai pas ma vitesse antérieure, car 3 TV en services


le surf est non pas impossible mais certainement peu agréable!





peut être que cette discussion n'as aucun sens, peut être la Bbox3 est tellement buguée qu'elle n'est pas capable


comme je le constate de tenir 13 lignes de règle NAT et comme elle plante il est peut être possible que le DLM


n'y est pour rien mais de toute manière ce n'est pas tres commercial de couper la vitesse et d'attendre des semaiines


Belgacom se mordra les doigts si cela arrive chez tout le monde, je vous garanti une chose c'est que je ne suis pas le seul.


de croire qu'il aurais certainement été mieux de mettre 60 Mbits et de diminuer si c'étais nécessaire










@thomas


27 jours voila remontée DLM a 50 Mbits , trouvé la cause mais c'est du a un conflit d'ip de la bbox3


il y a un enorme bug coté rêgle NAT




bizarre tout de meme qu'il a fallu crier ici et que quelques jours plus tard tu retrouve ton profil precedent.


Presque pareil à toi mais moi ca fait plus de 2 mois (et tjrs en BBox2) rien ne remonte !!! Va falloir leur envoyer du viagra





Pire, je vois la borne à 15M de chez moi et la boucle fait 177m. Leur DLM c'est de la grosse farce et attrape cons au passage pour ceux qui n'y connaissent rien

je pense que le DLM a des lacunes, mais pour moi cela fonctionne mais avec bien trop de retard


ANORMAL qu'avec une ligne en ordre il faille attendre 27 jours pour avoir la vitesse habituelle


si prêt du boitier VDSL


177m c'est pas trop cela devrais fonctionner aussi me semble t'il mais 2 mois est encore plus


ANORMAL ! alors que tu te trouve a 15m


chez moi la Bbox3 est probablement la cause, EVA remonte le problème mais savoir si Belgacom


suivra est une autre paire de manche


BBOX3 = conflit d'IP imaginaire NAT Failed et reboot sans raison de la box



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J'ai lu je ne sais plus ou qu'on avait le meme probleme avec la bbox2, alors que j'avais du changer la 2 car tombée en panne et rien j'ai gardé ma vitesseà 50 au branchement de la neuve.


ICi avec la bbox3, rien ...ça fait 10 jours que je suis retombé à 30..enfin... quand les télés sont éteintes sinon je me sens presque retourné 15 ans en arrière pfff


Je me suis laissé entendre au HD qu'il fallait attendre 96h; là 10 jours j'en suis à 240 heures lol et rien no

le HD raconte des salades je crois!
Bonjour MickeyE,

Pourriez-vous me dire si vous éteignez (ou avez éteint) régulièrement une fois par jour votre modem ? Si c'est le cas, sachez que cela peut retarder la décision d'augmenter. Merci pour votre réponse.

Bien à vous,
Eva

Si des que je rentre de vacance la vitesse n'est pas remontée, ca va chier grave ou pire ils vont me perdre definitivement comme client.





J'en ai marre qu'ils prennent tout le monde pour des cons ( je suis technicien en reseau ) bref marre de leur politique de merde.





Pour Eva oui, moi j'eteins le modem tous les jours, pour bénificier des mises à jours ( de 1H du mat à 6H du mat ).


Je vois vraiment pas ou est le probleme des mises sous et hors tension.


Pour tout dire j'ai meme recu un sms pour me dire que mon modem risquerait de ne plus fonctionner..... tout un monde







EVA sans être a 100% certain , si la Bbox3 a des rêgle NAT elle coupe


la ligne elle même et donc peut retarder cette décision, je vais éssayer de


recontacter le HD mais c'est pas facile de passer au dela de l'opérateur


en 1ère ligne!
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j'ai mon épouse qui a fait sauter les plombs plusieurs fois mais la bbox3 ne reconnait elle pas une coupure de courant d'une coupure de ligne ?


En tout cas vu tous les problèmes que je rencontre, je commence à me poser des questions de savoir si je vais encore rester longtemps chez Belgacom ! C'est très pénible tous mes problèmes depuis décembre et AUCUN n'est à ce jour encore résolu, mon fils et mon épouse en on marre aussi car sur leurs gsm n'ont pas leurs 120 minutes, ne savent pas vérifier leur consommations, moi je n'ai plus de factures ...


Même pas une réponse au recommandé envoyé, pas de réponse non plus à l'IBPT !!!


Belgacom doit revoir sa communication et ses services !!


EVA, merci de faire remonter ce message à votre plus haut responsable car même pas moyen quand on sonne le HD d'avoir un responsable, à croire qu'ils se cachent et laisse les malheureux emplloyés dire de âneries.


Je vous envoie en mp mes références afin de régler tout ceci.


Merci



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@Sebastien :



Pour Eva oui, moi j'eteins le modem tous les jours, pour bénificier des mises à jours ( de 1H du mat à 6H du mat ).



Ne manquerait-il pas une négation dans ta phrase : '... pour ne pas bénéficier des mises à jours ... ' ?

En effet, je ne vois pas très bien comment tu pourrais bénéficier de mises à jour si tu coupes ton modem ... indecision

@ccol


maintenant apres 3/4h avec le HD j'ai appris qu'ils étaient au courant.. donc l'information a bien


été remontée dans les haute sphères... d'ailleur EVA me l'avais confirmé mais le gros probleme


est le désagrément dû au DLM


pour moi dans l' état des choses la Bbox3 fonctionne si on a aucune rêgle NAT écrite, donc aucun


server ou caméra soit aucun accès depuis internet


j'ai réussi a ouvrir 18 lignes qui fonctionnent mais j'ai mis 2 semaines pour les écrire??? ne ris pas...


on n'écris une ligne 100% correcte et on reçois un INAT Configuration failed


il faut jouer au chat et la souris pour que le modem ne crashe pas du fait d'un conflit d'IP


on recommence l'opération en protocol UDP en 1er lieu et par magie ça marche... failed en TCP


ensuite on retire la ligne UDP et ça tient ?? un truc de cinglé





a d'autre moment j'écris:


custom TCP 8025 8025 8025 192.168.1.2


et je reçois


lan port should be within 0 to 65535


external end should be greater than external start


ce qui est FAUX cela dois être 'should be greater or equal'


et encore le DMZ pose probleme.. ne pas le mettre ON


sinon conflit la Bbox3 écris des lignes dans Contrôle d'accès alors que le DMZ


est ouvert


bref pagaille....
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Ben voilà) que je suis reconnu connecté en Flandre sur speedtest...tout va bien je vais bien...






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@ MickeyE :


'speedtest' teste la bande passante sur base du meilleur 'ping' et n'indique pas réellement votre localisation.


D'autres sites (localisation IP) peuvent donner ce renseignement mais de manière très approximative et souvent erronnée.


cool

Bon pour l histoire du modem eteint.... que faut-il faire ????


Car cela fait plus de 2ans que je fais cela et je suis tout de meme passé de profil 30/6 au 50/6 sans aucune manip ou autres.


Le modem est connecté à une horloge qui coupe à des heures definies. pour palier au probleme des deconnections et reconnection toutes les 36H.


Ces fameuses 36H c'est bien et pas bien dans mon cas. Travaillant aussi bien en connect distante que via VNP ca me coupait mes connect dans la journée, une saloperie


D'ou l'instal d'une horloge mais bon, il est quand meme conseillé d'eteindre au moins une fois son modem par jour, je me trompe ?


Les mises à jour se font à des heures precises ou à la connection ?





Le biloute machin truc robosteka DLM fait son scan quand lui ? Pas d'info à ce niveau chez BGC...





Je pense que les personnes travaillant au HD sont un peu limitées en manoeuvre ( malgré tout, ils peuvent reseter la BBox a distance, rajouter un login, meme activer un profil repair ) bizarre tout de meme le DLM.
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@ Sebastien :


Le renouvellement de l' IP, c'est théoriquement 96 heures depuis longtemps.


Moi, je la laisse allumée mais ai fait en sorte de l'éteindre vers une heure 'creuse' pour ne pas être gêné par ce changement.


Maintenant, je suppose que les MAJ sont en 'push' (directement ou au démarrage) pour la bbox, ce sont des firmwares (et si il y a un nouveau, celà se saura sur le forum)


.... Par contre le décodeur, je ne sais pas.


cool













@Sebastien


d'apres EVA si on coupe le modem cela retarde le DLM, c'est aussi injuste que stupide mais


c'est ainsi, perso il est allumé 24/24h et la Bbox3 est moins énergivore que la bbox2 car


beaucoup moins d'applications!




je viens de modifier l'heure de coupure, elle ne se coupera que 15min par jour.


Pour ce qui est du renouvellement d'ip c'est 96H à present ? 4jours avec la meme IP vous etes bien sur ? faudrait que je teste pour etre certain, j'ai toute de meme des doutes.


moi j utilise la BBOX uniquement le net, c'est pour ma société. Pas de TV donc ni de tel VOIP. pas d'access non plus en FON ou WIFI ( la cave est un vrai bunker, 1metre d'epaisseur pour le rez de chaussée, le batiment à plus de 200ans )


Vais attendre encore une semaine pour voir, apres je fais quoi ? Belgacom hotline bonjour !!! 😃......... Hot hot, fait plutot froid ici, ou ca vient de moi ?



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Bonjour Sebastien,


Non, non, Max à raison, c'est bien des sessions de 96 heures depuis déjà un bon moment (indépendament d'avoir la TV ou pas)
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@ Sebastien :


Oui, par défaut, sauf problèmes ou autre, c'est 96 heures depuis 2011-2012.


Si vous allez dans les e-services, consommation, vérifier les temps de connexion, uniquement ADSL, vous verrez en majorité des '96 heures'


cool

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