DLM fantaisie ou réalité décevante


/files/7d69bfe664/belgacom2.png 730x291

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ MickeyE :


'speedtest' teste la bande passante sur base du meilleur 'ping' et n'indique pas réellement votre localisation.


D'autres sites (localisation IP) peuvent donner ce renseignement mais de manière très approximative et souvent erronnée.


cool

Bon pour l histoire du modem eteint.... que faut-il faire ????


Car cela fait plus de 2ans que je fais cela et je suis tout de meme passé de profil 30/6 au 50/6 sans aucune manip ou autres.


Le modem est connecté à une horloge qui coupe à des heures definies. pour palier au probleme des deconnections et reconnection toutes les 36H.


Ces fameuses 36H c'est bien et pas bien dans mon cas. Travaillant aussi bien en connect distante que via VNP ca me coupait mes connect dans la journée, une saloperie


D'ou l'instal d'une horloge mais bon, il est quand meme conseillé d'eteindre au moins une fois son modem par jour, je me trompe ?


Les mises à jour se font à des heures precises ou à la connection ?





Le biloute machin truc robosteka DLM fait son scan quand lui ? Pas d'info à ce niveau chez BGC...





Je pense que les personnes travaillant au HD sont un peu limitées en manoeuvre ( malgré tout, ils peuvent reseter la BBox a distance, rajouter un login, meme activer un profil repair ) bizarre tout de meme le DLM.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Sebastien :


Le renouvellement de l' IP, c'est théoriquement 96 heures depuis longtemps.


Moi, je la laisse allumée mais ai fait en sorte de l'éteindre vers une heure 'creuse' pour ne pas être gêné par ce changement.


Maintenant, je suppose que les MAJ sont en 'push' (directement ou au démarrage) pour la bbox, ce sont des firmwares (et si il y a un nouveau, celà se saura sur le forum)


.... Par contre le décodeur, je ne sais pas.


cool













@Sebastien


d'apres EVA si on coupe le modem cela retarde le DLM, c'est aussi injuste que stupide mais


c'est ainsi, perso il est allumé 24/24h et la Bbox3 est moins énergivore que la bbox2 car


beaucoup moins d'applications!




je viens de modifier l'heure de coupure, elle ne se coupera que 15min par jour.


Pour ce qui est du renouvellement d'ip c'est 96H à present ? 4jours avec la meme IP vous etes bien sur ? faudrait que je teste pour etre certain, j'ai toute de meme des doutes.


moi j utilise la BBOX uniquement le net, c'est pour ma société. Pas de TV donc ni de tel VOIP. pas d'access non plus en FON ou WIFI ( la cave est un vrai bunker, 1metre d'epaisseur pour le rez de chaussée, le batiment à plus de 200ans )


Vais attendre encore une semaine pour voir, apres je fais quoi ? Belgacom hotline bonjour !!! 😃......... Hot hot, fait plutot froid ici, ou ca vient de moi ?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Sebastien,


Non, non, Max à raison, c'est bien des sessions de 96 heures depuis déjà un bon moment (indépendament d'avoir la TV ou pas)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Sebastien :


Oui, par défaut, sauf problèmes ou autre, c'est 96 heures depuis 2011-2012.


Si vous allez dans les e-services, consommation, vérifier les temps de connexion, uniquement ADSL, vous verrez en majorité des '96 heures'


cool
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Confirmation des 96 heures par Eva le 1er septembre 2011: http://community.belgacom.be/posts/61a7877117?commentId=37547#37547



Maintenant, je suppose que les MAJ sont en 'push' (directement ou au démarrage) pour la bbox, ce sont des firmwares



Exactement : c'est mossieur BGC qui décide quand il l'envoie et il provoque d'office le redémarrage.



(et si il y a un nouveau, celà se saura sur le forum)



Dernier en date : 60R10A-60A06W


Pour ma part, j'ai une autre version : 60R10E-60A072. Il parait que c'est un 'profil de test' mais test de quoi, je l'ignore ...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

avec la bbox 3 ...pas de références du firmware surprise

Voila c'est fait .... apres 48 jours la connection est rentrée en ordre. pour ma société du moins.


Pour la maison c'est retombé à 20 mo depuis le changement du modem ( meme modèle, meme firmware ) c'est le monde à l envers :D


Belgacom c'est bien mais au SAV c'est des comiques ;)

de mieux en mieux pour les connects, je sus pleinement satisfait syncro à 80mo / 6mo.


Bizarrement sous speedtest, elle est bridée à 50mo / 6mo


Est-ce normal ce bridage ???

comment savoir si c'est normal, chez moi c'est pareil limité a 50 Mbits alors qu'un moment


j'étais a passé 80 Mbits

C'est bien beau tout ça mais dans mon cas je n'ai que faire de l'impact de Belgacom TV car je n'ai pas d'abonnement TV et n'en aurai jamais ici pour le boulot.


Pourquoi des lors ne pas liberer cette marge pour les clients qui n'ont qu' internet ?





Pour on4hu, je sais pas ce qui t'as fait passer à la BBOX3 mais si j'étais dans ton CAS, je la fout dans le placard et je reviens sur BB2 un moment en attendant que le probleme soit réglé.


S' ils ont envie de le regler par un nouveau firmware plus stable.... va savoir !!!!!! C'est toujours du sagem cette daube ? Vous avez des actions chez sagem ? lol


Perso je suis de tres pres les nouvelles technologies mais la BB3 c 'etait censé etre + performant qu'une 2 mais la je passe mon tour, j'etait près à craquer mais ca me refroidi.


Quand on voit ce qu'en france ils ont comme matos 😉 Ici en belgique, on dirait du bas de gamme vendu cher et vilain... oupps j'ai rien dit ;)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Sebastien,


Vous êtes à 50 Mo réel et cela ne vous satisfait pas ?


Je n'ai pas connaissance des pourcentages de clients qui ont telle ou telle vitesse, mais suis a peu près certain que vous êtes parmis les rares privilégiés à en bénéficier.


Je pense même pouvoir dire sans me tromper qu'il y a probablement plus de gens encore en ADSL avec des vitesses inférieures à 3 Mo que de clients au dessus des 30 Mo (je ne parle même pas du fait qu'ils payent le même prix) Et si Eva pouvait un jour nous donner ce genre de statistiques, ça m'intéresse.


Franchement, à part via un speedtest vous voyez vraiment une différence entre 50 ou 70 Mo ?


Je précise que ce n'est pas de la jalousie, je suis réellement content pour ceux qui ont plus de 30 Mo, mais je me souvient des début de l'ADSL ou certains criaient au scandale parce qu'ils n'avaient que 3 Mo alors que la pub en annoncait 4.6 alors que vous vous plaigner de n'avoir que 50 Mo quand la pub annonce un maximum de 50.

je suis pas un privilégier, ma boucle fait 80 metres , la borne est à coté de chez moi... lis tout le post, tu comprendras.


OUI , y a une difference pour mon cas , je fais du travail online en VPN
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Sebastien :


Tous les pack 'privés' sont à 50 Mbps download et à 3 ou 4 Mbps upload MAXIMUM.


Il semble que vous ayez le maximum prévu et comme disent les autres, c'est une chance.


Je suis dans le cas. Je suis à 50 m environ du ROP et je pourrais avoir du 70/6....et j'ai en réel du 50/4.


Donc, vous et moi avons le maximum prévu par Belgacom. Suis content, pas vous ?


Si non, il faut passer par une solution 'professionnelle', je suppose.


cool







Effectivement c'est une chance, je viens d'avoir confirmation que ma ligne est une ligne test car située tres pres du ROP.


Bref si je peux avoir + j'aurai +, mais toujours bridée à 50 de toute façon.


Revers de medaille, possible egalement dans le sens inverse, comme c'est une ligne test, je peux retomber à 30 à tout moment.


Pffffffff, je viens de constater que ma ligne fixe est HS depuis 2 jours. pas de bol lol









Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour ceux qui ont une box3, la vitesse est la même en wifi qu'en filaire aussi chez vous ?


Merci :)

en Wifi cela dépend


1) du WiFi utilisé 'G' ou 'N'


2) de la distance entre la Bbox et ton PC





la vitesse filaire en LAN est de 1 Mbit (1000 Mbits) max. en WAN fonction de ton abonnement et


de la distance entre la centrale et ton domicile en ADSL et en VDSL de la distance entre le boitier


VDSL et ton domicile le maximum est 50 Mbits


cela peut être le même mais probablement pas! et dépend de de ou a ou?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

VDSL2, G ou N, comme tu as lu sur adslbc je suis aux environs de 20 ....en wifi


Si je branche un câble et coupe le wi-fi je suis aussi aux environs de 20...ALORS qu'avec la box2 je montais à 46 en filaire.

tu as une Bbox3.. donc le DLM est la source de cette descente aux enfers, maintenant si tu remet


ta bbox2 il y a de forte chance que ce sera 20 Mbits aussi
Bonjour MickeyE,

Pourriez-vous me dire si vous éteignez (ou avez éteint) régulièrement une fois par jour votre modem ? Si c'est le cas, sachez que cela peut retarder la décision d'augmenter. Merci pour votre réponse.

Bien à vous,
Eva
Bonjour Sébastien,

La vitesse maximale possible via un abonnement résidentiel étant de 50 Mbps, il est normal que votre test de vitesse ne dépasse pas cette limite.

Si une ligne permet plus de bande passante, cela sert actuellement avant tout de marge pour limiter par exemple l'impact de Belgacom TV sur la vitesse internet.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour,


J'ai qd même craqué hier...


Je suis aussi passé de 50 à 25... (tant en filaire qu'en wi-fi, le wifi a augmenté de 7 avant je n'arrivais pas à 19..)


Je me demande s'il ne partage pas la connection entre les 2 wi-fi (2.4 et 5)

je ne pense pas, les 2 WiFi G et N sont indépendant


quand au 19 ce n'est qu'une pointe..vers le bas d'accord la moyenne se situe entre 27 et 28 Mbits

Commenter