Question

domiciliation ratée


Badge
Bonjour,
quand une domiciliation est ratée, retente t'il le coup une semaine après ou quelques chose comme ca? ou ils envoient la facture papier??
Merci

35 commentaires

Badge +4
qu'entendez-vous par domiciliation ratée?

même si vous payé par domiciliation, il sont obliger d'envoyer une facture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
qu'entendez-vous par domiciliation ratée?
Solde insuffisant sur le compte lors de la présentation de la facture ...
Badge +4
je pense qu'il peuvent faire un nouvel essais quelque jours plus tard. si ce n'est pas le cas vous serez avertis par Proximus de ce refus de la banque.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je pense qu'il peuvent faire un nouvel essais quelque jours plus tard.
Tu "penses" ou tu es sûr ? :8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Si l'on lis le site Proximus, : Veillez à disposer d'un montant suffisant sur votre compte bancaire à cette date, sans quoi vous risquez de devoir payer des frais de rappel.
Je ne pense donc pas qu'ils vont faire une 2ième tentative... Problèmes administratifs..
Bàv
Badge
la question est simple, je fais quoi pour payer ma facture maintenant???
Badge +4
vous la payer comme une autre facture. ou si il y a problème d'approvisionnement, il faut en avertir le service de facturation..

vous pouvez indiquer une promesse de payement pour une certaine date. cela vous évitera ainsi les frais administratifs.
Badge
mais c'est une domicialiation, j'ai pas l'impression qu'ils aient retenté le coup, en fait je sais pas...
j'attends la factures papier alors??? Y a un admin ici??
Qu'est ce qu'une promesse de payement??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@michael : le plus simple et le plus rapide serait peut-être de téléphoner au support 0800/33800 (factures, appuyer sur "1") qui pourra te donner directement les informations que tu cherches 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

080033800 facturation: et demander le code de la facture pour payer. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge
Alors bien sur comme rien ne fonctionne correctement chez proximus...
après avoir péniblement voyager dans les entrailles des menus de proximus... subitement une voix electronique nous sort un numero de compte, des ref et plein de chiffre à noter... vous etiez pas pret?? vous avez raté un numéro pas graves vous pouvez tout recommencer!!!! faudrait pas qu'il prévoit dans leur menu de répéter tout ça... bien non faut pas rêver... j'en peux plus franchement...
et dans myproximus il n y a pas un endroit ou tu peux voir les factures et voir le numéro de communication pour payer manuellement
il y a un gros bouton mes factures , tu vois si elle son payée ou pas et elles sont en pdf , donc tu peux avoir la communication
ensuite si tu payes tu ne devrais pas avoir de problèmes puisque tout est automatique et basé sur les numéro de communication
mais ca c'est la théorie ...
Badge
exactement c'est de la théorie, j'ai effectivement repris la facture pdf, et la ref est dedans, mais le compte en banque n'est pas repris...
je vais essayer de voir vers quoi j'envoyais ça précédemment si ca correspond au deux chiffre que j'ai eu le temps de retenir...
c'est quand même dingue ce qu'il faut faire pour payer une facture...
sur le bas de certaine page il y a un numero IBAN qui commence par BE61 plus le code de la banque.
normalement c'est là qu'on paye , mais c'est toujours de la théorie .. 😉 bon courage
Badge +4
Proximus a 2 comptes sur lequel ont peut payer.

Si vous payer sur un des comptes avec votre numéro client en référence cela passe. le principe est que votre numéro client soit repris dans les référence pour vous attribuer le paiement. une partie des chiffres mis en communication structurée correspond a votre numéro client.

En principe même si le montant est inférieur ou supérieur cela doit passez aussi. mais il faut au système 2 points de reconnaissance pour attribuer le paiement. soit un montant et un numéro client, soit le montant exact et le numéro de compte, soit votre compte habituel avec votre numéro client en référence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@michael : pour les n°s de compte, voir cette page
quand on traite 200 factures ca passe , mais quand c'est des milliers c'est une bêtise de payer avec son numéro de client, il faut toujours utiliser le numéro de communication qui pourra être lu par les soft qui font la corrélation des factures.
Badge +4
@elday pas si certains que cela. c'est une expérience a recommencé parce que cela a peut-être changé récemment.

Pour info si tu scrute correctement ta communication tu verra que cela correspond en partie a ton numéro client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
elday +1 !
Effectivement, même avec une domiciliation, il y a une communication structurée fournie sur la facture !
le numéro de communication est unique
d'après toi combien de fois va t on retrouvé ton numéro de client dans des milliers de factures avec des numeros de communication similaire et plus long
genre 123 comme n° cli.
et 1234 numero de communication jusque 123456789
c'est déjà pas évident les problèmes administratifs alors compliques leurs la vie et t'en sortiras pas
Badge +4
effectivement il y a une communication, mais a quoi correspond t'elle? SCRUTEZ LA COMMUNICATION DE VOS FACTURES.

Ccol est un robot et n'as jamais expérimenté la chose. MOI OUI.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais a quoi correspond t'elle?
On s'en fiche !
Ce qui est certain, c'est qu'elle correspond à quelque-chose de bien précis chez proximus. La mention de cette communication leur permet de retrouver immédiatement la source.
ccol est peut-être un robot mais tapedur est un âne ! 😠
Badge
c'est finis vous deux oui, on peut revenir à mon problème oui ou m***
je vais quand même utiliser les recommandations du lien mis par ccol, ça me parait logique, même si ces numéro ne corresponde pas à se que j'ai entendu sur le répondeur, ben oui ça commençait par BE050... je suis pas dans la merde là!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@michael : ce que tu peux également faire, c'est sonner une nouvelle fois au 0800/33800. Puisque tu sais maintenant à quoi t'attendre, tu devrais maintenant être un peu mieux préparé pour noter les chiffres donnés par le répondeur !

L'essentiel, c'est que le versement soit fait sur un compte appartenant à proximus et que tu puisses le prouver facilement.
Communication structurée ou n° client, ce n'est finalement qu'un détail 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[ OFF ]
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
[ /OFF ]

Commenter