Question

domiciliation ratée


Bonjour,
quand une domiciliation est ratée, retente t'il le coup une semaine après ou quelques chose comme ca? ou ils envoient la facture papier??
Merci

35 commentaires

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Bonjour Michael,
Effectivement, Proximus ne présente pas une seconde fois une domiciliation à votre organisme financier... Cela ne veut pas dire que nos conditions ne changeront pas un jour.

Wait & see....

Bonne journée,

Patrice
Bonjour à tous,

Lorsque le solde est insuffisant sur le compte faisant l'objet de la domiciliation, Proximus ne représente pas cette même facture automatiquement par la suite.

Il est alors nécessaire que le client procède à un paiement par virement bancaire.

La communication est présente en bas de la 1ère page sur la facture, afin de l'indiquer lors du versement.

Bien à vous,

Adriano


oui mais pas le numero de compte, il y en a un sur la facture en petit caractère, Finalement j'ai pris celui cité sur le répondeur...
En tout cas une deuxième tentative de la facture au débiteur arrangerait pas mal de problèmes, Mon fournisseur eletricité a retenté la domiciliation quelques jours après et problème réglé, une fois de plus proximus complique les choses...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

Lorsque le solde est insuffisant sur le compte faisant l'objet de la domiciliation, Proximus ne représente pas cette même facture automatiquement par la suite.

Il est alors nécessaire que le client procède à un paiement par virement bancaire.

La communication est présente en bas de la 1ère page sur la facture, afin de l'indiquer lors du versement.

Bien à vous,

Adriano
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[
Chez moi, les 8 premiers chiffres correspondent au n° client.
exact, pour moi aussi en" privé"
Niveau d'utilisateur 7
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En mobile ce n'est pas le cas.
Exact. Vu que j'ai un abo "corporate", je ne peux cependant rien en déduire pour les abos "privés".
Chez moi, les 8 premiers chiffres correspondent au n° client.
Les deux chiffres suivants semblent être un numéro d'ordre de document car ce nombre est incrémenté de 1 chaque mois.
Le check-digit est calculé suivant la règle habituelle.

De toutes façon, peu importe : dans les deux cas, si on dispose de la facture, on dispose de la communication.
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[ OFF ]
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
[ /OFF ]


cela dépendra du type de facture. En mobile ce n'est pas le cas. ceci cloturera la dérive.

l'important, si la communication structuré n'est pas mise, est de mettre son numéro client.
Niveau d'utilisateur 7
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C'est tout à fait exact, mais il y a plus facile. :$
Déformation informatique : ma formule peut être directement encodée dans un tableur en remplaçant le nombre initial par les coordonnées d'une cellule 🆒;)

On est en train de dévier sérieusement, du coup ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
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[ OFF ]
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
[ /OFF ]


Salut ccol,

C'est tout à fait exact, mais il y a plus facile. :$

6915274227 / 97 = 71291486,87628865

Prendre les chiffres après la virgule 0,87628865 x 97 = 84.99999905 ( arrondi à 85)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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seul celui des cartes bancaires reste le secret des banques
Pour les comptes bancaires en 3-7-2 c'est identiquement le même ! ;)
Pour le dernier chiffre du n° de carte, l'agorithme est connu mais légèrement différent.
Pour le cryptogramme visuel, c'est effectivement une autre histoire ...
ben oui c'est ce qu'on appelle le check digit, celui des facture est connu, seul celui des cartes bancaires reste le secret des banques
Niveau d'utilisateur 7
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[ OFF ]
@tous :
La communication structurée est en fait le n° de facture suivi d'un nombre de contrôle de 2 chiffres qui représente le reste de la division par 97 du numéro de facture.
De plus, dans le cas où ce reste est zéro, le chiffre de contrôle est mis à 97.
Par exemple, si le n° de facture est, au hasard, 6915274227, la communication structurée est +++691/5274/227xx+++
Le "xx" est égal à 6915274227 - 97*int(6915274227 / 97), soit 85 dans ce cas-ci, de sorte que la communication structurée complète sera +++691/5274/22785+++
[ /OFF ]
Niveau d'utilisateur 7
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@michael : ce que tu peux également faire, c'est sonner une nouvelle fois au 0800/33800. Puisque tu sais maintenant à quoi t'attendre, tu devrais maintenant être un peu mieux préparé pour noter les chiffres donnés par le répondeur !

L'essentiel, c'est que le versement soit fait sur un compte appartenant à proximus et que tu puisses le prouver facilement.
Communication structurée ou n° client, ce n'est finalement qu'un détail 😉
c'est finis vous deux oui, on peut revenir à mon problème oui ou m***
je vais quand même utiliser les recommandations du lien mis par ccol, ça me parait logique, même si ces numéro ne corresponde pas à se que j'ai entendu sur le répondeur, ben oui ça commençait par BE050... je suis pas dans la merde là!
Niveau d'utilisateur 7
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mais a quoi correspond t'elle?
On s'en fiche !
Ce qui est certain, c'est qu'elle correspond à quelque-chose de bien précis chez proximus. La mention de cette communication leur permet de retrouver immédiatement la source.
ccol est peut-être un robot mais tapedur est un âne ! 😠
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effectivement il y a une communication, mais a quoi correspond t'elle? SCRUTEZ LA COMMUNICATION DE VOS FACTURES.

Ccol est un robot et n'as jamais expérimenté la chose. MOI OUI.
le numéro de communication est unique
d'après toi combien de fois va t on retrouvé ton numéro de client dans des milliers de factures avec des numeros de communication similaire et plus long
genre 123 comme n° cli.
et 1234 numero de communication jusque 123456789
c'est déjà pas évident les problèmes administratifs alors compliques leurs la vie et t'en sortiras pas
Niveau d'utilisateur 7
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elday +1 !
Effectivement, même avec une domiciliation, il y a une communication structurée fournie sur la facture !
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@elday pas si certains que cela. c'est une expérience a recommencé parce que cela a peut-être changé récemment.

Pour info si tu scrute correctement ta communication tu verra que cela correspond en partie a ton numéro client.
quand on traite 200 factures ca passe , mais quand c'est des milliers c'est une bêtise de payer avec son numéro de client, il faut toujours utiliser le numéro de communication qui pourra être lu par les soft qui font la corrélation des factures.
Niveau d'utilisateur 7
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@michael : pour les n°s de compte, voir cette page
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Proximus a 2 comptes sur lequel ont peut payer.

Si vous payer sur un des comptes avec votre numéro client en référence cela passe. le principe est que votre numéro client soit repris dans les référence pour vous attribuer le paiement. une partie des chiffres mis en communication structurée correspond a votre numéro client.

En principe même si le montant est inférieur ou supérieur cela doit passez aussi. mais il faut au système 2 points de reconnaissance pour attribuer le paiement. soit un montant et un numéro client, soit le montant exact et le numéro de compte, soit votre compte habituel avec votre numéro client en référence.
sur le bas de certaine page il y a un numero IBAN qui commence par BE61 plus le code de la banque.
normalement c'est là qu'on paye , mais c'est toujours de la théorie .. 😉 bon courage
exactement c'est de la théorie, j'ai effectivement repris la facture pdf, et la ref est dedans, mais le compte en banque n'est pas repris...
je vais essayer de voir vers quoi j'envoyais ça précédemment si ca correspond au deux chiffre que j'ai eu le temps de retenir...
c'est quand même dingue ce qu'il faut faire pour payer une facture...
et dans myproximus il n y a pas un endroit ou tu peux voir les factures et voir le numéro de communication pour payer manuellement
il y a un gros bouton mes factures , tu vois si elle son payée ou pas et elles sont en pdf , donc tu peux avoir la communication
ensuite si tu payes tu ne devrais pas avoir de problèmes puisque tout est automatique et basé sur les numéro de communication
mais ca c'est la théorie ...
Alors bien sur comme rien ne fonctionne correctement chez proximus...
après avoir péniblement voyager dans les entrailles des menus de proximus... subitement une voix electronique nous sort un numero de compte, des ref et plein de chiffre à noter... vous etiez pas pret?? vous avez raté un numéro pas graves vous pouvez tout recommencer!!!! faudrait pas qu'il prévoit dans leur menu de répéter tout ça... bien non faut pas rêver... j'en peux plus franchement...

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