Download anormal e services


Bjr.


Je me connecte sur mes e services et je constate un volume de 64Gb !!!!!! pour le 30/08.


Je suis normalement entre 1 et 5 gigas par jour.


Soucis avec les compteurs ?


Merci.

13 commentaires

Bonjour Jean-Yves,
J'ai bien lu votre message. Vérification faite, il y a bien eu une session internet de 24h réalisées avec vos codes sur votre ligne qui a utilisé pour 61,53 Gb en download. Les compteurs ne présentent pas d'anomalie.
Je ne saurais investiguer plus en profondeur our vous dire quelle(s) machine(s) serait(ent) à l'origine de cette utilisation plus intensive d'internet. Je vous invite à vérifier sur l'ensemble des machines auxquelles vous avez donné l'accès internet via votre modem si une explication ne s'y trouve pas (exemple : utilisation récente de programme de partage, torrent ou autre).
Bien à vous,
Denis
Merci.


Je vais vérifier et commencer par changer le mot de passe.




Re bonjour Jean-Yves,
Si vous parlez du mot de passe wifi, c'est en effet un bon début. N'hésitez pas à demander aux utilisateurs qui ont accès à intrenet via votre modem s'ils ont récemment modifié leur utilisation d'internet.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bien à vous,
Denis
Merci Denis.


Attention, je relance le topic.

Il semble que je ne sois pas le seul dans le cas. Via au autre forum, d'autres utilisateurs ont le même souci.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Denis : Je confirme qu'il y a bel et bien une erreur dans les e-services pour la journée du 30/08 !


Pour ma part, c'est pas moins de 139490864 Kb (oui, 139 GB !) que l'on me compte sans vergogne pour cette seule journée

C'est totalement irréaliste : c'est à peu près 100 fois supérieur à ma moyenne journalière.

Je n'utilise pas de programme p2p ni d'autres applications consommatrices de bande passante.

Mes machines ne sont pas sensibles aux virus (Linux Inside !) et le wifi est coupé.

Chez ma mère, la consommation affichée est également anormale pour cette journée.


D'autres témoignages peuvent être trouvés sur ADSL-BC : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=92143&start=22" target="_blank


Je constate d'ailleurs que le tableau de consommation (barre de progression mauve dans les e-services) semble quant à lui plausible et ne reflète pas le chiffre erroné du 30/08.


Pourrait-on investiguer plus avant ?








Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Je fais remonter les différents cas étranges que je reçois à ce sujet et reviens vers vous dès que possible.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


De mon coté, rien d'anormal pour l'instant. serait-ce un problème ponctuel qui touche les client 'au vogelpick' ou y a t'il une origine géographique ? (je suis du coté de Mettet)
Je viens de regarder mes temps de connexion et c'est pareil, il y a une très grosse erreur.

70 giga en 24 heures et en ayant une vitesse de connexion de 2.8 Mbps et le wifi n'est pas activé sur la bbox2.
Bonjour, je viens également de vérifier et pour le 31/08, j'ai également une consommation en download anormale de 121 GB. Par contre, l'upload est correct.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,


Pour la journée du 31/08, le compteur est cette fois plausible.


Le souci pour le 30/08 est bien réel. En effet, vu que le compteur a fait exploser mon quota de base 'Start' (pour mémoire, limité à 150 Go), ma réserve de 'volume packs' aurait dû en toute logique être sérieusement entamée.

Or, ce n'est pas le cas : ma réserve est bien intacte !

Par ailleurs, ma vitesse de connexion n'a pas été bridée non plus.


Apparemment, aucune conséquence pratique donc, à part ce compteur anormal qui fait tache dans les statistiques ! ;-)


Va falloir secouer un peu les indiens pour qu'ils vérifient leur code ! :-D
Bonjour à tous,
Merci pour tous les exemples que vous nous avez fait parvenir. A ce stade-ci de l'analyse, je confirme ce que ccoll a mentionné : cela n'a pas eu d'impact sur l'utilisation d'internet (pas de limitation de vitesse, pas d'utilisation des éventuels volumes pack). L'événement à l'origine de cette erreur d'affichage est toujours en cours d'analyse. Dans les faits, c'est donc sans conséquence pour tous les utilisateurs. je reviendrai vers vous si j'ai des informations contradictoires à ce sujet.
@Jean Yves
Désolé de vous avoir orrienté vers une fausse piste.
Bien à vous,
Denis
Badge
Bonjour,


J'ai recréé un sujet pour le même problème que vous à savoir une consommation download élevée de 20 GB mais pas à la même date que vous. Pour moi, ça c'est produit le 21 septembre. Et comme 'pvda' l'upload est correct.Je précise que mon wi-fi n'est pas activé sur ma b-box. J'ai eu une réponse sur mon message et une autre personne à eu une consommation de 67 GB mais pour le 20 septembre lui.


Une collaboratrice m'a répondu qu'une personne aurait pu téléchargé grâce à mon wi-fi mais celui-ci n'est pas activé! Donc peut-être même problème que vous?


Bien à vous,


Bénédicte
Ré-Bonjour Bénédicte,
Visiblement le problème était déjà bien connu et mon collègue Denis l'avait fait remonter.
Bien à vous,
MZ

Commenter