DVR avec DDNS sur BBox2


Bonjour à tous,

j'essaie depuis quelque temps de mettre un DVR (enregistreur digital), qui transmet le flux de 4 caméra sur Dyndns. Les ports locaux du DVR sont 7620-7624. Le port externe est 8080. J'ai activé le DDNS sur la BBox par javascript:mimic_button('goto: 9035..') vers un dyndns. Il est aussi activé sur le DVR lui-même et la mise à jour d'ip se passe bien. Quand j'essaie d'entrer sur le dyndns à partir d'une machine qui fait partie du réseau je tombe sur l'interface web de la BBOX. Le port 8080 a l'air fermé par Belgacom. Peut-on ne déverrouiller que celui-là ? J'ai créé un compte dans les e-services mais il permet de déverrouiller tout et pas seulement certains ports. Cela pourrait me causer un risque au niveau de la sécurité.

Par ailleurs, j'ai ajouté le port forwarding sur tous les ports de 7620 à 7624 (en TCP) par l'option LAN SERVERS. Je n'ai rien ajouté en UDP.

Auriez-vous une idée du problème ? Y a-t-il quelque chose que je n'aurais pas fait correctement ?

12 commentaires

est tu certain que tu tombe de l'extérieur sur ta box... ou depuis ton propre réseau

LAN? je pencherais suivant tes explications pour le second

utilise en LAN le n°IP (a mettre en IP statique préalablement) au lieu et place de

ton nom de domaine DDNS

je n'ai jamais su pourquoi Belgacom a détérioré le 'loopback' sur la bbox2

mais il est devenu inutilisable depuis

2eme point le port 8080 est fermé par Belgacom et ne peut pas être ouvert

non si tu dévérouille les ports Belgacom par les e-service tu n'as pas le choix mais

cela n'as aucune influence puisque la bbox2 se charge de vérouiller les autres ports
Bonjour On4hu, et merci pour ta réponse.

j'ai essayé depuis le réseau local : je tombe sur l'interface web de la Bbox. Depuis l'extérieur, l'adresse est not found.

Je me suis en effet aperçu que le port 8080 était fermé par BGC, j'ai donc essayé sur le 8081, mais j'ai le même résultat. Tu me conseillerais le déblocage par les e-services ?
non le 8081 n'est probablement pas bloqué

mais quelque chose me chifonne tu as plusieurs ports avec un seul nom de domaine

tu dois donc stipuler le port http://www.nom_de_domaine.org:<n°port>/

éssaye aussi d'ouvrir les port udp de 7020 à 7024

comme tu n'indique pas le nom de domaine je ne sais pas testé bien entendu

tu n'as pas de pare feu Windows par hasard??

autre anomalie il ne faut pas l'actrivé a 2 places mais uniquement une seule (bbox ou DVR c'est pareil)

connecte toi a http://www.dyndns.org et avec login et m-d-p vérifie si ton n°IP est bien

celui te ta connexion WAN (tu peut la rectifiée sur le site mais dans ce cas c'est que ton DDNS ne fonctionne pas)

mais l'éssai devrais fonctionner
Oui, effectivement, je teste avec http://animalmonami.dyndns.org:8081. Je n'ai pas trouvé l'option sur dyndns pour sélectionner les ports.

Je vais essayer un port forwarding sur l'UDP pour les mêmes ports.

Je vais tester sur une machine où il n'y a pas de pare-feu.

Côté mise à jour d'ip, je vais le faire uniquement sur un périphérique, mais elle se passe bien car cela correspond.
si 'ip correspond sur le site de dyndns c'est coté pare feu qe votre PC qu'il faut voir

car s'il est correct cela devaris fonctionner

éventuellement passer moi cette adresse en MP

non sur dyndns tout les ports sont valable j'en utilise ici près de 20 ??

un autre test a faire est un ping vers votre nom de domaine -> ping http://www.xxx.dyndns.org
C'est bien ce qu'il me semblait. J'en utilise aussi sans problème sur un autre réseau. J'ai envoyé le MP
bizare car aucune des caméra ne repond toutes erreurs 404

êtes vous certain que les ports sont ouvert pour ceux çi ?
Voic la config à faire pour l'accès à distance pour ce DVR :

Dans le DVR: changer le port web par défaut le 0080 (bloqué par bgc) vers le 7700 par exemple

Dans la bbox2, onglet Lan Server:

redirection des ports 7620 à 7624 un à un vers l'IP (fixe) du DVR sur le réseau local (LAN) !

(la redirection d'une plage de port ne fonctionne pas bien sur la bbox2)

Donc à chaque fois une ligne pour 7620, 7621,7622,7623,7624 en TCP et idem en UDP !

Puis le le port web en TCP : 7700 (dans mon exemple)

Ensuite se connecter sur le dvr (avec internet explorer uniquement!!!):

en réseau local: http://adresseipdudvr:7700

à distance: http://dyndnsdudvr:7700

Attention que sur la bbox2 on ne sait pas tester directement la connexion au dvr via le dyndns (la fonction loopback est bloquée)

Voilà, si vous avez des problèmes je peux vous envoyer par email un fichier de configuration en pdf.

Slts
possible d'avoir la configuration en pdf ?


car j'ai bien accès a mon DVR via mon Lan ip du DVR + Port ( 192.168.1.7:7700) j'arrive bien sur mon affichage

Mais avec le DYNDNS cela ne fonctionne pas :'(


Pourtant, j'ai bien accès a ma BBOX2 via mon adresse dyndns.
Bonjour j'ai un soucis qui me parait plus ou moins similaire .

j'ai installé 2 caméras sur un DVR avec une connexion Belgacom .


On accède sur le dvr via DVRSKYPE ( je ne sais pas si je me fais comprendre ) . Essayant de me connecté de mon bureau et l'installation est chez moi


La connexion fonctionne pendant 2-3 jour puis d'un coup plus moyen de s'y connecté pourtant la connexion est toujours effective sur place ..


Avez-vous deja eu un problème semblable ?
bonjour manu,


tu n'informe pas ce que c'est DVRSYPE ? quel nom de domaine utilise tu


pour que cela fonctionne il te faut minimum un DDNS et un nom de domaine


et utiliser une bbox3 ?


j'ai refais un post avec ma question beaucoup mieux formulée mais je ne le retrouve pas j'avais mis des printscreen pour montre .. savez vous m'aidez ?

Commenter