e-services privé/pro, Bizz Club, Premium Club...



Bonjour !


Ayant entendu parler du Premium Club, je me connecte tout à l'heure aux e-services pour voir comment m'y inscrire (nous avons trois abonnements Proximus privés + celui de mon mari payé par son employeur qui, je'imagine, n'entre pas en compte).


Seulement j'atterris directement dans une partie e-services professionnels, alors que nous n'avons pas de numéro de TVA et qu'il s'agit bien, depuis toujours, d'un numéro privé. Dans 'mes produits', je retrouve également la ligne internet (payée par l'employeur), la ligne fixe et la télévision (payées par nous). Pas de trace, par contre, des abonnements de mes enfants. Pourtant, tout est au même nom. Pas de trace non plus du GSM de mon mari, mais ça me semble plus normal.


Que dois-je faire (en évitant si possible le passage en téléboutique...) pour :


1. repasser tout en privé (à moins que ce soit l'intervention de l'employeur qui implique automatiquement que tout se retrouve en business),


2. ajouter les abonnements GSM des enfants,


3. m'inscrire au Club Premium (enfin ça, c'est directement lié au retour dans la partie 'Privé' j'imagine puisque là, je pourrais sans doute inscrire mon numéro au Bizz Club, mais ça n'a pas beaucoup de sens...).


Merci pour votre aide !







11 commentaires

Badge

Bonjour, j'ai convertie mes points prémiums pour recevoir un tirage de 20 photos. Cette demande est maintenant dans la liste de mes commandes en cours. La commande date du 20/06 et nous sommes le 28/06. Avant d'être dans le club premium je recevais tout de suite un code et un lien vers le site de commande en ligne. Maintenant comment va se matérialiser ma commande :


- livraison d'un courier avec un code et le site où je peux commander mes 20 photos, à la maison


- envoi d'un email avec mon code et le site où je peux commander mes 20 photos


- un coup de téléphone ou un SMS


8 jours d'attente c'est déjà un peu trop long.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


@ fa266515, pour les deux premières questions, le mieux serait de contacter Eva en message privé, mais renseignez-vous pour voir si le bizz club ne serait pas plus intéressant (l'attribution des points diffère légèrement du premium club, mais je pense que les cadeaux sont identiques).


@ HVI, avec le nouveau système le code photo est envoyé par la poste et peut mettre jusqu'a 6 semaines pour vous parvenir.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait envoyer un message privé. De fait, ça devrait être plus efficace.


Je n'ai rien contre le Bizz Club, mais je n'ai rien à y faire, a priori. Donc si je veux ajouter les abonnements des enfants, j'imagine que de toute façon, il faudra changer...


Sinon, étrange ce retour à la poste alors qu'il serait si simple d'envoyer le code par mail ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'avais oublié d'ajouté le lien pour contacter Eva, votre hypothèse que c'est le fait que l'employeur paye une partie de l'abonnement qui vous fait être en abonnement professionnel n'est pas idiote, il faudra demander confirmation à Eva.


Pour le reste, je suis (comme beaucoup sur le forum) tout a fait d'accord que passer par la poste pour un service internet est ridicule et probablement plus couteux qu'un système par mail.

Bon, je vais encore avoir l'air de râler...


Avant, je précise que je ne râle pas/très peu sur les services de Belgacom. On a tout chez eux et très peu de raisons de se plaindre.


Mais ce site, ce forum, qui a pondu un truc pareil ???


Vous me conseillez, et c'est une bonne idée, d'envoyer un message privé à Eva. Soit, faisons ça. Alors... messagerie, ça se trouve où ?


Pas de messagerie à l'horizon. Ah, si, 'boîte de réception'. Bon, une boîte de réception, c'est où on reçoit les messages, mais ici, peut-être aussi d'où on les envoie ?


Oui, il y a là un 'composer' qui doit permettre de rédiger un message.


'Sélectionnez un utilisateur'. Bon, on ne peut pas taper un nom d'utilisateur.


Prévoyant, le site affiche une info. 'Si l'utilisateur ne fait pas partie de vos réseaux' (tiens, c'est quoi ces réseaux ?), 'consultez son profil pour envoyer un message'.


D'accord. La liste des membres, elle se trouve où ? Bonne question... (et pas encore de réponse, en tout cas, elle est bien cachée je trouve...)


Il me reste donc à farfouiller dans les conversations à la recherche d'un message d'Eva qui me permettra peut-être de lui envoyer un mp ou au moins de retrouver son profil...

On s'est croisés... J'ai fini par trouver en faisant une recherche sur 'Eva' et en allant sur son profil. En fait, c'est pour moi le seul moyen de m'y retrouver sur le site Belgacom : faire des recherches internes, je finis toujours par y arriver, mais du coup, il faut que je recommence à chaque fois, je n'arrive définitivement pas à imprimer où se trouve les différentes informations... :)


C'est sûr, je n'ai pas la même logique... surprise
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est sûr, je n'ai pas la même logique...



Personne n'a le droit d'avoir la même logique que Belgacom !

C'est breveté-trademark-copyright-drm-droivoisins-mendiantgnangnan.


N'essaie même pas d'imiter !

Tu es prévenu ! ;-)devillaugh
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





Oui, je sais, c'est souvent plus facile de passer par Google pour trouver un truc sur leur site devil


Je pense que la tenue du forum est leur dernière priorité, mais à part les sous-sous je ne sais pas laquelle est la première angel (tient , ce n'est pas encore réglé le problème d'affichage des émoticones qui se placent toujours à la ligne suivante ? ni le problème systématique d'affichage de la langue ? ni,..... bon je sors wink)

Haha, je me sens moins seule... J'avais pas osé relever cette histoire de smileys...


Et tiens, quand on parle de langue, ce retour systématique au néerlandais quand le webmail se déconnecte, et ce bien qu'on soit rentré directement par un raccourci en français... Ou encore ici : j'arrive sur la conversation depuis le mail que j'ai reçu. Le forum est en français. Je me connecte : je reviens directement sur la conversation mais le forum est passé en néerlandais. Je change la langue, et hop je ne reviens pas sur la conversation mais dans le menu principal et je dois à nouveau choisir la conversation... Faut le vouloir pour garder le français... devil



Bonjour fa266515,

Pourriez-vous me transmettre en message privé le login et mot de passe de votre compte E-Services afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires? Vous pourrez par la suite, changer votre mot de passe par sécurité si vous le souhaitez. Pourriez-vous aussi me transmettre les numéros de GSM que vous souhaiteriez ajouter à votre compte E-Services? Je vous invite égalmement à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva

Bonjour HVI,

Le code Smartphoto échangé contre des points au Premium Club vous est délivré par la poste dans un délais de 4 à 6 semaines maximum à partir de la date de votre échange de points.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Eva

Commenter