Question

Echange décodeur-enregistrements


J'ai reçu un courrier me disant que mon décodeur sera bientôt obsolète.
Lorsque nous l'aurons remplacé par un nouveau, nous ne pourrons plus l'utiliser après 30 jours.
Même si on ne capte plus les chaines de tv, pourrait-on malgré tout regarder les enregistrements présents sur le disque dur après ce délai de 30 jours ?

14 commentaires

Badge +4
Faite en l'essai des maintenant, en débranchant son câble réseaux ou le wifi.

Vous aurez votre réponse vous même.

chez moi le est est concluant.
merci
Badge +4
que cela ne vous empêche pas de le faire.

reste a savoir comment allez vous relié vos 2 décodeur sur votre télé. ainsi que la gestion de la télécommande.
Je pensais simplement brancher l'ancien décodeur en alternance avec l'autre pour regarder un enregistrement (j'ai quelques films qui attendent d'être visionnés depuis longtemps...)
Badge +4
Si votre télé n'as qu'un seul port (péritel, hdmi,...) il vous faudra bien vous contenté de cela comme solution. bon visionnage 🙂
Niveau d'utilisateur 3
@marie61, si vous n'avez qu'une seule sortie HDMI à l'arrière de votre TV, ce n'est pas un problème. Il vous suffit d'acheter un commutateur (switch) HDMI et le tour est joué. Il en existe à tous les prix (déjà à partir de 10 €), vous trouverez certainement votre bonheur (ci-dessous, un modèle parmi tant d'autres) :8

http://www.amazon.fr/CSL-Commutateur-télécommande-amplificateur-Convertisseur/dp/B014H4FQ9Y/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Badge +4
cela lui fera une télécommande en plus a gerer. 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le migration vers la nouvelle interface devrait durer jusque fin 2016 -> logiquement, tu devrais pouvoir avoir accès à ton HDD jusque là. Mais ce n'est qu'un avis! À vérifier avec le service technique.
Badge +4
@devil,

ici cela se fera sans connexion internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ici cela se fera sans connexion internet.
Non, c'est impossible ! Le décodeur a besoin du réseau pour obtenir les clés de décryptage.
De plus, il n'est pas forcément acquis que marie61 pourra inscrire un décodeur supplémentaire sur sa ligne !
Badge +4
Ont me reproche de ne pas cherchez de temps en temps des info, mais est-ce que toi Ccol as tu fait le test sans réseaux avant de me dire ce que tu me dis?

Marie ne demande pas de mettre un décodeur supplémentaire sur la ligne; elle veut simplement visionner le contenus.

Ont sais que si ont enlève le disque dur, le contenus n'est pas visionnable sur un pc, mais est-ce que la clé de cryptage n'est pas lié au matériel, comme ce l'est pour des pc portable de certaine entreprise qui crypte tout périphérique connecté au pc?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, eh bien je dois faire mon mea culpa : ça fonctionne effectivement ! :8
En fait j'avais fait le test en débranchant le câble réseau pendant le visionnage d'un enregistrement disque et dans ce cas, le déco se plaint aussitôt qu'il n'a plus de signal et stoppe la diffusion.
Par contre, si on débranche le câble avant de démarrer le déco, alors les enregistrements disque restent en effet accessibles.
Peut-être le comportement a-t-il changé au cours des ans mais en tout cas, toutes mes confuses ! 😳
Badge +4
Au final, il faut que le décodeur ne soit pas relié au réseaux avant le visionnage, ou il faudra reprendre la procédure de visionnage après cette interruption.
Merci à vous pour vos réponses 🙂

Commenter