Répondu

Echange standard


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Après un appel au call center on me propose d'échanger ma bbox 2 (qi fonctionne encore)contre la 3 via un point Kiala. Je suppose que cet échange n'est pas facturé mais qu'en est-il des frais de retour de la 2 via le même service?
icon

Meilleure réponse par AntoineF 6 December 2016, 14:42

Afficher l'original

27 commentaires

Badge +4
il faudrait connaitre les raisons de votre échange. Si c'est suite à un problème technique ou de vitesse, l'échange est gratuit.

Dans le cas contraire, il est fort probable que cela vous soit facturé. les frais d'échange sont à la charge de l'entreprise.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci pour cette réponse,

Il s'agissait d'un problème d'accès aux e-mail et j'avoue ne pas comprendre en quoi ce soucis pourrait venir de la bbox ?
J'ai rappelé le call center au sujet d'une facturation éventuelle et des frais de port consécutifs à cet échange et on m'a répondu par la négative dans les deux cas.
Qui aurait déjà eu une expérience négative ou contradictoire ?
Badge +4
Si l'échange de la bbox viens du chef de proximus, il n'y a aucun frais.

c'est de la même manière que vous faite un retour auprès du marchand via un point kiala.

les frais sont a charge de l'émeteur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Malpertuis,

Je vous confirme que l'échange du modem, s'il est bien en location gratuite dans votre abonnement, sera gratuit.

Il faut par contre restituer l'ancien modem, avec son câble d'alimentation électrique, dans un simple carton fermé, lors de l'échange, afin de recevoir le nouveau modem en échange.

Concernant le problème mail, quelle erreur recevez-vous dans Outlook ? Quelle version utilisez-vous de ce programme ?

N'hésitez pas à m'en dire davantage.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Antoine pour cette réponse,

Bien vu pour l'échange bbox. (pas encore réalisé)

Concernant mon soucis de mails il s'agit de Outlook2007.
Depuis vendredi soir suite à un changement de paramétrage Outllok suggéré par un de vos collègues je ne reçois plus rien via cette messagerie et je ne suis pas certain que mes messages envoyés arrivent à destination. Je viens de m'envoyer un message-test et je ne vois rien non plus directement dans ma boîte chez Skynet.
Par contre je n'ai aucun message d'erreur sur outlook ! On m'a conseillé de réinstaller ce programme, qu'en pensez-vous ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Tapedur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour Malpertuis,

Concernant Outlook, je vous conseillerais d'abord de vérifier, que les paramètres du compte sont bien corrects, et configurés comme nous le conseillons.

Vous pouvez voir la configuration recommandée, sur le lien ci-dessous : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html#/se...

Le danger est que si votre compte est configuré en POP, et que vous le supprimer, vous pourriez perdre une partie de vos mails, et il faudra un informaticien pour les récupérer.

Si vous êtes en POP, je vous conseille de laisser le compte, mais de désactiver la synchronisation, et de configurer le même compte, en IMAP.

Si vous êtes déjà en IMAP, alors le fait de supprimer/ajouter le compte Skynet ne devrait pas faire disparaître vos mails.

Mais il y a tellement de cas possibles, et de problèmes possibles, qu'il est difficile de résumer les solutions en quelques lignes.

Notre support technique vous a orienté vers un service externe, ou un informaticien, mais d'après votre description du problème, il s'agit plutôt d'un problème de configuration.

Si vous réinstallez Outlook, vous devez être certain qu'aucun ne sera perdu pendant l'opération.

Cordialement,

Antoine

PS : Je parle ici des mails qui seraient stockés sur votre ordinateur, et non sur notre serveur.

Afin de voir les mails encore stockés sur notre serveur, vous pouvez vous connecter avec votre compte mail, sur le site https://webmail.skynet.be
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Antoine pour ces informations détaillées. Je suis bien en Imap.
La procédure bloque au point 6.7 après avoir réintroduit le mot de passe, l'assistant se ferme (en me félicitant !!!) et je vois pas comment accéder au point 7 ? Ou est l'onglet options avancées
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Malpertuis,

Vous pouvez retrouver les paramètres avancés en cliquant sur le menu “Outils” puis sur “Paramètres du compte…”.


Dans la nouvelle interface, vous retrouverez le compte que vous avez créé, vous le sélectionnez et appuyez sur le bouton modifier, dans la nouvelle fenêtre vous aurez la possibilité de modifier et vérifier les paramètres du compte.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci danielv,

C'est bien ce que j'ai déjà tenté de faire à plusieurs reprises et sans succès...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Malpertuis,

D'après votre description du problème, il semblerait que le problème provienne bien de Outlook.

Si la suppression complète des comptes mails, et la reconfiguration ne permet pas de régler le problème, une réinstallation de Outlook est alors conseillée.

En IMAP, les mails restent présents sur le serveur mais si une partie a été stockée sur l'ordinateur, vous devez être vigilant de ne pas les perdre, lors de la réinstallation du programme.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
OK Antoine, j'essayerai de supprimer mon compte mail outlook et d'en configurer un nouveau en suivant vos recommandations.
En dernier recours je réinstallerai outlook, j'ai déjà sauvé mes fichiers .pst et .csv à un autre endroit et je suppose que cela serait suffisant pour récupérer le tout en cas de réinstallation ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui en principe les fichiers .pst et .csv contiennent vos mails, et vos contacts.

Le reste se trouve en pricinpe sur le serveur Skynet.

N'hésitez pas à nous communiquer le résultat de l'opération.

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

J'en reviens à l'échange bbox2/3 effectué ce matin au point Kiala.

On m'avait bien insisté pour rendre la bbox2(+alimentation) en échange au point Kiala, mais ce dernier a refusé de prendre en charge ce retour en disant que ce n'était pas demandé. Au centre Proximus même réponse avec explication (un peu rapide) : appareil trop ancien pour être récupéré.
Par sécurité j'ai appelé le service clientèle pour éviter une facturation éventuelle vu que l'échange n'a pas été réalisé et j'attends des nouvelles...
NB : comme je m'y attendais la bbbox3 n'a pas résolu mon soucis de messagerie !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Re-bonjour,

Je vais remonter cette information, car vous devez bien restitué l'ancien modem au point Kiala, avec le câble électrique.

L'échange a été encodé via notre système (je le vois de mon côté), et le point Kiala a normalement reçu une étiquette à poser sur le vieux modem, pour nous le retourner.

Veuillez le garder pour le moment, en attendant nos instructions.

Je reviens vers rapidement vers vous avec plus d'informations.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Et le plus fort c'est que sur ma boîte de retour le point Kiala a bien collé deux étiquettes à code-barres : RMA et Kiala-UPS-SWAP-Proximus avant de ma la rendre en disant que le retour n'est pas demandé !!! Comprenne qui pourra...
Badge +4
malpertuis, si vous avez un problème avec outlook, pourquoi ne pas prendre un autre logiciel comme Thunderbird?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Tapedur pour cette suggestion, malgré mes ennuis je reste nostalgique d'Outlook et je crains de perdre mes données malgré les précautions si je change. En attendant j'utilise le webmail Proximus et je pourrais aussi m'y habituer...
Je viens de faire une nouvelle tentative outlook après avoir avoir complètement supprimé mon compte et tenté de créer un nouveau mais cela bloque déjà à la deuxième étape, pas moyen de joindre le serveur Proximus avec le mot de passe fourni, ceci en mettant le nom d'utilisateur introduit à la première étape (Prénom Nom) ou mon adresse mail, dans les deux ça coince.
Badge +4
Vous pouvez gardez outlook, mais faire une importation depuis un autre logiciel. cela ne pose aucune difficulté.

l'école du mail ce trouve a l'adresse: www.arobase.org.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Malpertuis,

Je vous confirme que l'échange du modem, s'il est bien en location gratuite dans votre abonnement, sera gratuit.

Il faut par contre restituer l'ancien modem, avec son câble d'alimentation électrique, dans un simple carton fermé, lors de l'échange, afin de recevoir le nouveau modem en échange.

Concernant le problème mail, quelle erreur recevez-vous dans Outlook ? Quelle version utilisez-vous de ce programme ?

N'hésitez pas à m'en dire davantage.

Cordialement,

Antoine


Donc on se retrouve sans internet plusieurs jours !
Pour les clients qui ont un pack tv/internet/ligne fixe, ces cool…
En plus d’être en panne ils perdre encore le temps d’attente de la nouvelle bbox !
Ont et vite a 1 semaine sans plus rien qui fonctionne.
L’ancien system était quand même bien mieux !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Tapedur pour le lien arobase que je ne connaissais pas, je crois que cela me sera bien utile.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour Antoine je précise que j'ai posé le problème au service clientèle qui a ouvert une "plainte" sous la ref 40288456, plainte qui n'apparaît pas dans mon support où aucune plainte ne semble avoir été enregistrée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Nous attendons toujours un retour et reviendrons vers vous avec plus d'informations, dès la réponse connue.

Merci pour votre patience.


Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci JLMA de cette réponse, je précise qu'un nouveau contact téléphonique au service clientèle ce matin m'a informé que ma bbox2 n'est pas récupérable et que je peux la déposer au récupel...une confirmation écrite ferait bien mon affaire...
Badge +4
@malpertuis avec cachet fesant foi?

Commenter