Question

Echec de l'appel avec voLTE actif


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai régulièrement en déplacement des soucis de communication téléphonique avec le voLTE activé sur ma ligne.
Lorsque je passe un appel en 4G et que le signal ne devient plus suffisant, l'appel se coupe avec une notification "échec de l'appel"
(Cela se fait pourtant correctement quand le voTLE est désactivé, l'appel passe alors de 3G en 2G de manière transparente en fonction du signal)

Avez-vous aussi ce même soucis ?

Pour info je suis sur iPhone 7+ avec la dernière version de l'OS installé (11.0.3)

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
iatny, pourriez-vous transférer votre carte SIM dans un autre appareil ainsi qu'insérer une autre carte SIM dans votre appareil afin de vérifier si cette situation persiste. Si cette situation persiste uniquement avec votre carte SIM, je vous invite dans ce cas à changer votre carte SIM. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans l'une de nos boutiques. Je reste à votre disposition si nécessaire. Bonne soirée, JessicaR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ok je vais essayer. Dans le cas où je dois changer de carte sim, puis-je aller ainsi sans référence technique? (Numéro de dossier ou autre?)
Badge +4
il n'y a pas besoin de dossier technique ou autre pour un changement de sim.

il vous suffi de vous rendre dans une boutique d'expliquer brievement la situation et l'on vous activera une nouvelle sim.

ATTENTION: le transfert du contenus d'une carte sim a une autre est payant en boutique. vous avez la possibilité de faire une sauvegarde avant ou faire un transfert via un lecteur de carte sur la nouvelle sim ou de l'ancienne vers la nouvelle dans votre tel sur votre pc.

pour faire ce transfert, vous pouvez utilisez le logiciel de sychronisation de votre tel ou un autre.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour iatny,

Si le problème persiste sachez que vous pouvez en effet échanger votre carte SIM dans un point de vente accompagné de votre carte d'identité et de votre ancienne carte SIM.

Pour plus d'information à ce sujet veuillez cliquer sur le lien repris ci- dessous :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html

Excellente journée.
Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
il n'y a pas besoin de dossier technique ou autre pour un changement de sim.

il vous suffi de vous rendre dans une boutique d'expliquer brievement la situation et l'on vous activera une nouvelle sim.

ATTENTION: le transfert du contenus d'une carte sim a une autre est payant en boutique. vous avez la possibilité de faire une sauvegarde avant ou faire un transfert via un lecteur de carte sur la nouvelle sim ou de l'ancienne vers la nouvelle dans votre tel sur votre pc.

pour faire ce transfert, vous pouvez utilisez le logiciel de sychronisation de votre tel ou un autre.

[EDIT CM]
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour

Le changement de carte SIM n’a malheureusement rien changé

J’ai tout simplement désactivé le voLTE puisqu’en déplacement je risque tout simplement des coupures d’appels..
Badge +4
il faudrait voir du côté du fabricant de votre tel.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
il faudrait voir du côté du fabricant de votre tel.

Déjà fait mais Apple me renvoie vers l’opérateur..
Badge +4
cela sent le ping pong.

Commenter