Eco-Devices Téléinfo - noip.com- accès via web - port mapping


Je dispose :


- d'une BBOX3


- d'une adresse xxx.no-ip.org (host que j'ai créé)


- d'un appareil de suivi de consommation électrique (Eco-Devices Téléinfo) avec un serveur web intégré et une adresse IP


Je souhaiterais accéder à cette page (Eco-Devices Téléinfo) via le web en utilisant noip.com


J'ai effectué plusieurs tentatives de port mapping mais je suis trop novice et donc ça ne fonctionne pas (j'ai changé le port dans mon appareil de suivi de consommation en indiquant un port 64645 au lieu du 80 par défaut et j'ai essayé de faire un port mapping au niveau de la bbox)


Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la configuration ?


D'avance un tout grand merci et désolé pour cette question qui pourrait sembler anodine pour des experts :-)





3 commentaires

cela ne devrais pas être un problème, bien sur comme novice il faudra un cvertain temps pour connaitre


les ficelles


pour le port 80 avez vous ouvert chez Proximus ce port, car par défaut il est fermé!


a partir du moment ou votre serveur est accèssible en local il est accessible depuis internet avec no-ip


Suis-je vraiment obligé de passer par le port 80 ?


En effet, mon appareil de mesure est configurable je pourrais donc par exemple mentionner un port 64500 ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Normalement c'est automatique avec le UPNP.


Utiliser un autre port est faisable.


Je pense également qu'il faut créer des règles pour ces ports, au niveau du firewall pour éviter le bloquage.


Il faut que votre adresse IP (celle du routeur, de la bbox) soit envoyée à chaque modification chez no-ip.org (via un logiciel installé sur le pc, ou même directement configurable à partir de la bbox, pour DYDNS c'est possible en tout cas. Parfois, c'est l'équipement IP lui-même qui effectue cette démarche).


Juste une petite remarque, effectuer ce genre de testes à partir de chez soit est souvent très difficile voir impossible. Il faut une autre connection pour pouvoir le faire.

Commenter