Ecran et son


Badge

Bonjour,


J'ai en mode 'HD' l'écran mais je n'ai pas de son.


En mode normal 'PAS HD' j'ai l'écran (un peu moin bien ce qui est normal, mais j'ai le son.


Je rebouté la Bibox mais rien n'y fait. J'ai même testé mes lignes et tout fonctionne.


On est ce petit problème ?


Merci d'avance.

19 commentaires


vérifie ton câble HDMI ,peut être est'il défectueux
Badge

Merci on4hu,


J'ai vérifié celui qui part de la bibox et cela fonction vu que je n'avais plus de signal à l'écran. Par acquis de conscience j'ai regardé à l'arrivée de la TV et j'ai eu le même résultat.


sad



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Il y a plusieurs fils dans un câble, juste un de cassé et barraque.........wink








@+Gilbertcool
Badge

Merci Euronamur ( Gilbert )


Je n'y avais pas pensé.


J'essayerai demain et je tiens au courant de l'évolution.


Je testerai avec un nouveau câble HDMI

Arnauld, J'ai exactement le même problème mais seulement avec les chaînes, RTL-TVI, Club RTL et Plug ...


Serait-il possible que le problème vienne de belgacom?


Merci



Badge

John,


Moi ce sont +/- les même programmes.


Mais ce serai plutôt : EN HD => TF1, A2, RTL-TVi, CLub RTL, PlugRTL. Mais c'est marrant, la RTBF(HD), LA2(HD) et LA3(HD) fonctionnent ???


La haute définition aime mieux les chaines Belge ? 🙂 cheeky
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si ce n'est pas toutes les chaines HD alors c'est pas le câble.no





@+Gilbert cool

Bonjour,


J'ai le même problème et sur le mêmes chaines que Arnauld. J'ai l'impression que c'est le dolby qui ne passes plus par le HDMI. J'ai bien le son sur mon ampli via la sortie optique du décodeur mais rien sur la TV via HDMI. J'ai essayé avec un autre câble et sur une autre entrée de la TV mais ça ne changes rien.


Par contre, j'ai bien le son si je configure le décodeur en Stereo (via le menu du déco) à la place de AC3. Solution à court terme mais dommage d'avoir de la HD sans le son qui va avec!!

Bonjour j ai le meme probleme que vous avec les chaines hd du groupe rtl( RTL TVI;PLUG RTL;CLUB RTL)


Jai telephoner pour le signaler et a priorit il sont deja au courant du probleme mais il ne peuvent rien faire car sa ne depend pas d eux mais le probleme viens du groupe RTL meme


Bonne journee
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous .


Je n'ai pas ce problème mais quand je regarde ma chaine HF elle m'i!ndique une transmission de son dolby différente des chaine belges RTBF et une transcription du son différentes pour les chaines TF1-A2 et le groupe RTL . Pour + d'info , j'ai une chaine DOLBY SURHOUD PHILIPS .


Je parle ici des chaines en HD


Je pense qu'il faut consulter votre mode d'emploi de votre installation dolby surhound .
Badge

Merci pour toutes vos réponses. Je vais aussi le signalé, en espèrant qu'ils fassent quelque chose. En attendant je peux toujours regarder ses chaine sans son mais pas en HD.


On fera avec............


Ps: Je vous tiendrai tous au courant.


Bonne fin de journée.
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages. Pour les personnes qui ne reçoivent que le son et pas d'image sur Belgacom TV, je les invite dans un premier temps à vérifier le lien entre leur décodeur et leur TV (câble HDMI ou SCART).

Si malgré cette vérification préalable le phénomène persiste, j'invite les personnes concernées à tester ceci : allumer d'abord la TV, attendez 30 secondes, puis allumez le décodeur.

Si mlagré ça le problème est toujours là, j'invite alors les personnes concernées à me contacter par message privé en m'y indiquant :

- les symptômes exacts
- ma marque et le modèle exact de télévision

Merci d'avance.

Bien à vous,
Eva

Badge

Et bien voila.


Pour ceux qui on un problème de son, j'ai enfin eu la réponse.


J'ai téléphoné à Belgacom et un certain Nicolas m'a donné LA réponse.


Il suffit via la bibox d'aller dans :


1°) Mon compte


2°) Paramètres


3°) Réglage du système


4°) Son


5°) Le positionné sur Stéréo et NON sur dolby-AC3


6°) Valider


Maintenant j'ai le son dans mes sprogrammes HD => (TF1, A2, RTL-TVi, CLub RTL, PlugRTL, RTBF, LA2, LA3) c'est àdire toutes les chaines HD.


J'espère vous avoir aidez ?


--


Arnauld




Bonjour,





C'est la manipulation que j'avais faite pour obtenir le son.


C'est par contre dommage d'avoir l'image en HD et le son en simple stereo plutôt qu'en Dolby Digital!!

Bonsoir,


j'avais le même souci depuis une semaine et j'ai pris le temps aujourd'hui de 'fouiller' le forum ...Merci Arnauld d'avoir publié la solution qui a résolu mon problème. :)


Bonne soirée.
Badge

Stef.1067, je suis content de t'avoir aidé. Je remercie aussi les autres personnes qui m'on permis de donner la solution.


Bonne soirée wink

Bonjour,


Je confirme la solution d'Arnauld,


J'avais le même problème lors d'un enregistrement de la série Revenge...j'ai l'image, mais pas le son...


Je fulmine car j'ai enregistré la série ce week-end et je ne sais pas la visualiser.


crying



Badge

Donc il y a deux types de transmission en HD.

  • Une transmission en HD avec le son Dolby pour les chaînes RTBF 1 et 2 ainsi que la trois. La RTBF doit communiquer la bonne parole du P$ de l'Empereur Elio et consorts.
  • Un transmission en HD du pauvre débile qui ne voit pas tout en rouge P$. Pour TF1, A2, RTL groupe, cela se regarde en mode stério et non en dolby, «la voix du peuple» n'est pas essentielle.

Cet état de fait est très récent. Les élections ne sont pas programmées pour 2014.



Badge

Pardon, pardon après avoir été sur le site ADSL-BC et d'après certain, le son en Dolby dgital était de nouveau actif sur les chaîne TF1, A2 et les chaînes du groupe RTL.


Cest OK, pour le son Dolby digital. Cela dépend de la mise à jour injectée par Belgacom. Un jour oui, un jour non, une rivalité entre deux membres du personnel.


Bon week-end - Bien à vous.

Commenter