Effacer les enregistrements



Bonjour,


J'ai un petit soucis je n'arrive pas à effacer des enregistrements, vous pourriez me dire comment ça se fait? Certains pas de soucis d'autres non...

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,


Nous avons ce même problème depuis un bout de temps, en fait cela correspond à la mise à jour faite et où l'interface de BGC TV a été complétement modifiée (soi-disant améliorée) :


* des enregistrements que l'on n'arrive pas à effacer, souvent des enregistrements en série.


* des enregistrements que l'on efface... et qui réapparaissent


* des épisodes d'enregistrements en série vus et que l'on voudrait bien effacer pour faire de la place et que l'on n'arrive pas à effacer


Bref une série de cas et un redémarrage complet modem et décodeur ne change rien à l'affaire...





Francis










Bonjour,





Même problème également pour l'effacement de programmes qui se suivent. Le premier est enregistré avec une soi-disant durée de plus 1000 minutes et lors de l'effacement le message suivant apparait : 'Merci de patienter pendant la suppression de votre enregistrement' mais rien ne s'efface même après plusieurs heures...





Marc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

A Marc,


Battu ! enregistrement de 'Caïn' : durée 9584 min clin d'oeil

Salut à tous,





J'ai trouvé la solution pour effacer les enregistrements avec les durées infinies: en fait le décodeur agit comme s'il enregistrait toujours. Il faut d'abord arrêter l'enregistrement avant de pouvoir l'effacer.





Marc.

bonjour,


J'ai essayé votre méthode Marc mais rien n'y fait et la liste des enregistrements s'allonge. Je vais sur enregistrements, enregistrés, arrêter (ça il l'accepte) ensuite je fais effacer et il me met veuillez patienter et puis rien ne se passe. Avant, c'était si facile, mais maintenant, il y a eu des changements et c'est la galère et pas que pour l'effacement.


Joelle

Bonsoir , même problème , l'arrêt de l'enregistrement ne veut pas se faire, plus de 10000 minutes d'enregistrement.


Et ce depuis les mises à jour.


Mais a part ca pas de problème si ce n'est qu'une perte de signal de temps en temps pour la tv que je n'avais pas avant

Bonjour, dans ce cas, il faut débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation. L'enregistrement s'arrêtera et vous pourrez l'effacer.

Bonjour : depuis la mise effectuée par Belgacom, que des problèmes. Le TV guide ne correspond pas à la réalité - enregistrement de 8455 minutes que l'on arrive pas à effacer malgré le reset de la magnifique boîte noire de cette entreprise qui a le monopole !

EUREKA : j'ai trouvé : il suffit faut couper l'alimentation électrique via l'interrupteur situé sur le fil d'alimentation car en éteignant le bouton en face avant cela ne suffit pas ! Tout est rentré dans l'ordre et j'ai su supprimé les enregistrements en question. Je tiens quand même à signaler que cela fonctionne quand même moins bien qu'avant !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,



Voici pour info le résultats de mes différents essais basés sur les infos de marcs... que je remercie en passant.



Premièrement c'est clair que ces enregistrements sont considérés comme étant encore en cours ! L'explication de ce phénomène devrait venir sur service technique...



Pour les effacer il n'y a pas une méthode, mais bien plusieurs à essayer, voire combiner pour que l'effacement se fasse.



Pour un j'ai réussi en faisant simplement 'arreter', puis 'effacer', pour un autre cette méthode ne fonctionnant pas, j'ai débranché le décodeur pendant qu'il m'affichait 'arrêt en cours'... et après redémarrage du décodeur miracle : l'enregistrement était toujours présent, mais n'affichait plus l'icône d'enregistrement en cours et j'ai pu l'effacer 'normalement'.



Merci Belgacom non



Francis

Merci à tous car j'ai enfin réussi à supprimer les enregistrements grâce à vos conseils mais uniquement en débranchant l'alimentation.




Bonjour.


J'ai réussi a effacé 2 enregistrements en insistant plusieus fois sur arreter et après effacer et cela a fonctionné.


je viens de controler et les enregistrements sont parti enfin.





Salut Jocelyne.
Badge

J'ai le même problème que vous, quand je veux effacer ce que j'ai enregistré, je suis obligée de débrancher le décodeur. Après plusieurs appel au service technique, je dois changer mon décodeur si je ne veux pas tout le temps débrancher et rebrancher mon décodeur.


Le problème viendrait-il du décodeur alors?

Bénédicte : merci de nous tenir au courant si le problème cesse avec le nouveau décodeur.

Bonjour à tous,


J'ai bien lu vos différents messages. Le phénomène décrit par plusieurs utilisateurs a en effet été constaté sur deux types de décodeurs (v3 et v3b). Il n'est pas propre à ces décodeurs en tant que tel mais bien à la version du programme qui y est installée. Un correctif est prévu dans l'une des prochaines mises à jour mais je ne saurais vous dire pour quand. Actuellement, la seule manière consiste en effet à débrancher / rebrancher le décodeur du courant.


Bien à vous,


Eva

J'ai également le même problème...

De plus, après avoir essayé d'effacer certains programmes, le son de la télé devient exécrable et je suis obligé d'éteindre et rallumer à chaque fois le décodeur pour retrouver le son en bonne qualité.


Quand va-t-on régler ce souci chez Belgacom ???

Ce que j'ai répondu à Benedicte :


http://community.belgacom.be/posts/436f5a6f4f

Ce que j'ai répondu dans le post de Bénédicte :


Bilan Belgacom TV:

- Dernière mise à jour Belgacom TV.

- Les misères commencent perte d'enregistrements, enregistrement qui ne s'arrêtent plus.


Proposition du helpdesk :

- Changement de l'alimantation du décodeur de la salle à manger.

- Les misères continuent


Nouvelle proposition

- Changement complet du décodeur de la chambre à coucher.

- Toujours des problèmes.




- Nouvelle idée du helpdesk qui semblait être la bonne car amélioration, rebooter dans l'ordre la BBox, un décodeur puis l'autre.




- Test d'un enregistrement en série de deux épisodes qui se suivent le même jour. Résultat un des épisodes affichent 81 min l'autre 948 min et enregistrement signalé toujours en coure le lendemain impossible à arrêter.




- Nouvelle étape remplacement complet du décodeur de la salle à manger V3 par un V4.




Je viens de lancer une programmation pour 2 épisodes qui se suivent, wait and see, à suivre.


Enregistrement réussi et complet.


Malheureusement si deux épisodes se succèdent le même jour, la programmation n'en tient pas compte et appliquent les minutes d'options avant et après d'où chevauchement.


De plus l'affichage des enregistrement ne renseigne plus du jour ne de l'heure. Difficile à suivre une série.




Conclusion le remplacement d'un décodeur V3 par un V4 solutionne les enregistrements qui ne s'arrêtent pas mais des améliorations devraient être apportées au software pour éviter les chevauchements de série et afficher les jours et date de leur émissions.





PS : j'attends avec impatience les prévisions de Eva de Belgacom.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,





J'avoue avoir du mal avec la réponse de 'Eva', à mon avis la réponse devrait être : le dernier décodeur, le V4, supporte bien la dernière version du logiciel. Les modèles plus anciens ne sont pas assez 'costauds', l'idéal serait de passer tous au V4... mais cela a un coût !


Je travaille dans l'IT depuis +/- 44 ans (bientôt la quille!) et c'est toujours la même chose, les applications progressent, deviennent de + en + puissantes, mais demandent aussi plus de ressources et la partie 'matériel' ne suit pas et donc il faut acheter plus puissant.


Toute la question est de savoir si les 'améliorations' proposées sont utiles et demandées par le client, j'en doute.


Bien à vous,





Francis



Badge

Bonsoir,


J'ai déjà le numéro pour le changement du décodeur mais je ne l'ai pas encore changé, j'ai encore des choses à regarder sur mon décodeur que je n'ai pas eu le temps de regarder. Comme je vois, le changement de décodeur ne résout pas spécialement le problème. Je vais attendre la mise à jour qu'Eva nous promet. J'ai enregistré une émission hier et elle était bien enregistrée mais le soir j'ai enregistré un épisode d'une série mais là l'enregistrement était 'toujours en cours', j'ai donc débranché puis rebranché. Mais maintenant quand je change de chaîne j'ai un petit décalage entre la parole et l'image puis ça se remet 'juste'.


On sera prévenu de l'installation de la mise à jour? Autrement comment saura-t-on si elle est installée?


Merci Claude et Francis pour vos réponses.


Bonne soirée, Bénédicte

Commenter