emails/aliases



Bonjour, J'ai l'intention de m'abonner à Belgacom mais j'ai un soucis, je lis qu'il est impossible de créer pls adresses mails sans que se soit des aliases qui sont en fait des adresses email des quels vous pouvez expédier des mails mais tout ce qui est réception va vers 1 boite principale ! Ceci me surprend bcp. J'ai besoin de créer 4 adresses indépendantes autant qu'en expédition qu'en réception, qlqn peut il m'éclairer là dessus? Merci.David

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Internet maxi c'est 4 boites mail. clin d'oeil


http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/internet/adsl-et-vdsl-avec-internet-maxi.html


Voir détails


@+Gilbert décontracté

Pourquoi n'iriez-vous pas jeter un oeil du côté de google mail ou gmail pour les intimes ?

Oui tout à fait d'accord mais cel ne réponds pas à ma question qui est en fait de savoir si je crée 2 adresses abc@ et xyz@ sont elles indépendantes pour la réception ou est ce que les mails entrant de xyz@ vont aller sur abc@ car sur le site de Belgacom c'est expliqué comme cela car on parle de aliases et qui fonctionnent donc ainsi. Qlqn peut il essayer pour moi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour David,


Sans en être certain, je pense que cela dépend des règles que vous établissez dans votre programme de messagerie.


En tout cas, sur le webmail skynet, tout les mails arrivent sur la même boite, il y a bien moyen de créer des nouveaux dossiers (outre réception, envoyé, poubelle et brouillon) mais je ne pense pas que cela permette de trier les mails en fonction de l'alias.


Par exemple avec la boite mail outlook, il est apparemment possible de trier les mails en fonction des alias :



Tout le courrier adressé à un alias peut être automatiquement dirigé vers un dossier de votre choix.



  1. Cliquez sur l'icône Options Icône Options, puis sur Autres paramètres de messagerie.
  2. Sous Personnalisation d'Outlook, cliquez sur Règles de tri des nouveaux messages, puis sur Nouveau.
  3. Sous Étape 1, dans la première zone, sélectionnez Ligne À/Cc, puis dans la seconde zone, sélectionnez contient.
  4. Dans la troisième zone, entrez l'alias auquel vous souhaitez appliquer la règle.
  5. Sous Étape 2, sélectionnez un dossier existant dans la liste déroulante Déplacer vers. - Ou- Entrez le nom d'un nouveau dossier en regard de Déplacer vers un nouveau dossier.
  6. Cliquez sur Enregistrer.




J'imagine qu'il en est de même pour les autres messagerie








Merci pour vos réponse.

Êtes vous abonnés Belgacom ou Scarlet? et auquel cas seriez vous en mesure de me louer des adresses mail dont je fournirai les noms et mots de passe, ensuite vous n'aurez plus rien à faire car les gèrerons de notre Live Mail. (vous pourrez aussi les contrôler et les éliminer à tout moment)

Je suis mandaté par www.yesmail.com qui est une très importante société de emailings (clients: ebay, HP, kodak, paypal, MGM, etc...). Pour trouver des adresses mails dans tous les pays d'Europe chez tous les fournisseurs d'accès.

Nous les utilisons uniquement pour tester des emails entrants (pas d'expéditions) afin de vérifier le HTML par rapport aux navigateurs ainsi que de s'assurer qu'ils n’atterrissent pas en spam.

Je peux vous proposer une remuneration par mois payable mensuellement pendant qlqs mois et ensuite semestriellement.

Cordialement.

David

contactez moi dwr1956 at gmail dot com








Merci pour votre réponse.

Êtes vous abonnéBelgacom et auquel cas seriez vous en mesure de me louer 4 adresses mail dont je fournirai les noms et mots de passe, ensuite vous n'aurez plus rien à faire car les gèrerons de notre Live Mail. (vous pourrez aussi les contrôler et les éliminer à tout moment)

Je suis mandaté par www.yesmail.com qui est une très importante société de emailings (clients: ebay, HP, kodak, paypal, MGM, etc...). Pour trouver des adresses mails dans tous les pays d'Europe chez tous les fournisseurs d'accès.

Nous les utilisons uniquement pour tester des emails entrants (pas d'expéditions) afin de vérifier le HTML par rapport aux navigateurs ainsi que de s'assurer qu'ils n’atterrissent pas en spam.

Je peux vous proposer 10 euros par mois payable mensuellement pendant qlqs mois et ensuite semestriellement.

Cordialement.

David



Cher David,

Je constate plusieurs messages de votre part demandant aux détenteurs d'une adresse email Skynet.be de vous louer leur adresse. Votre requête m'apparait plus que douteuse et elle n'a rien à faire sur un site d'entraide.

Je ne conseille à personne de répondre à votre sollicitation et je vous invite à arrêter votre démarchage.

Bien à vous,
Eva

Bonjour Eva,





Aucun souci, c'est une demande tout à fait légitime, verifiez qui sont Yesmail et leur dirigeants et si vous le souhaitez je vous envoi une copie de mon contrat avec eux.


Cordialement.


David
Bonjour David,

Pour rappel, ce forum est un lieu d'entraide et pas un lieu de démarchage. Vos interventions à caractère commercial n'y ont pas leur place.

Pour rappel, le titulaire d'une adresse email en est le seul légalement responsable. Je déconseille donc à quiconque de sous-louer son adresse email à une tierce partie.

Bien à vous,

Eva

Bonsoir,





Je pense que dans les forums vous devenez completement mytho par rapport aux escrocs etc..


Il n'y a rien d'illégal dés lors qu'il y'a un contrat de location et dés lors qu'il s'agit d'une société internationale travaillant pour des multinationales!!


Ok sur pas de démarchage mais par les temps qui courent 10 euros par mois à perpet intéréssent bcp de monde pour preuve j'ai bouclé 4 dossiers X 5 emails ce jour dont Belgacom et vous pouvez donc effacer le tout et supprimer mon compte SVP.





Cordialement.





David






Bonjour David,

Je ne vais pas juger de la légalité ou non de la proposition que vous faites, je dis juste qu'un forum d'entraide n'est pas prévu pour faire du commerce.

Sur le fond, je serais curieux de savoir ce que pense les utilisateurs de ce forum de ce genre de "location". Pour ma part, j'estime qu'il faut garder le contrôle intégral de ses adresses email. Il y a trop de risque de voir son adresse email utilisée abusivement ou de la retrouver dans des fichiers commerciaux ouverts au spamming.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne comprends pas comment une société pourrait dépenser 10€ par mois auprès des internautes alors que l'acquisition d'une boîte mail auprès de Belgacom coûte 50€ par an.


C'est hautement suspect.


A l'instar d'un compte bancaire, une boîte mail ne se 'sous-loue' pas. Point barre !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Perso, je ne comptais pas donner suite à cette proposition qui me semblait déjà douteuse avant l'intervention d'Eva.


Les adresses mail, c'est comme les brosses à dents, ça ne se prête pas et ça ne se loue pas non plus, je ne suis pas parano, juste méfiant à l'extrême 😉.


Mais libre à chacun d'agir à sa guise.

Commenter