Emetteurs Wifi de la BBox3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,


La BBox3 comporte deux émetteurs Wifi : 2,4 et 5 Ghz .


Vaut-il mieux les laisser séparés ou les fusionner ?


Merci d'avance et bonne fin d'année à tous

10 commentaires


Bonjour,





C'est la fréquence radio du périphérique qui choisit, selon qu'il est wi-fi BG ou N (5GHz
Niveau d'utilisateur 1

Merci pour cette rapide réponse.


Sachant que mon réseau Wifi de la maison fonctionne en CPL et que certains périphériques sont en Wifi G (PC portable) et d'autres en Wifi N (tablette), vaut-il mieux fusionner les deux émetteurs sur la BBox3 ou les laisser séparés ?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Désolé de prendre votre post et votre question intelligente pour faire part d'un coup du 'coup de gueule' suivant :


Comment les membres actifs de ce forum pourraient répondre, alors qu'il n'ont même pas de bbox 3, qu'il n'y a aucune documentation un peu élaborée sur ce produit, tout en sachant que Belgacom et/ou son personnel renvoyent les gens vers ce même forum pour des questions de ce genre. Depuis le départ, on se demande si ce produit a été testé au départ par des clients et si une andouille y a pensé. Et si l'andouille y a pensé, on se demande quelles andouilles ont été choisies pour ces tests car on attend toujours leurs réponses aux questions posées sur le forum.


Ca fait du bien.


Arf


décontracté

@Jean-Claude


Comme vous l'a décrit Michel c'est le périphérique qui choisi, BG ou N


Le wifi 2,4 Ghz et 5Ghz sont 2 fréquences Wifi différentes, si votre périphérique accepte le wi-fi 5Ghz tant mieux. C'est aussi la fréquence préférée des appareils Apple


Si votre matériel vous permet de choisir, .... préférer le 5Ghz.


Fusionner ou séparer n'est qu'une question de présentation dans l 'interface, je pense.





@ Max





Tout à fait d'accord avec votre coup de g... , Eva fait souvent un travail remarquable, et il faut l'encourager. J'espère d'ailleurs que son équipe s'étoffe pour le 1er niveau.


Il est vraiment regrettable qu'il n'y a pas plus de support au niveau supérieur, ou peut être que la coordination ou le processus d'escalade devrait être revu...


Enfin c'est mon avis...



Niveau d'utilisateur 1

Toutes ces considérations sont fort intéressantes....mais je ne sais toujours pas s'il faut fusionner les deux émetteurs ou les laisser séparés (dans les réglages de la BBox)

@max...j'applaudis



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Jean-Claude,


J'ai peut-être mal compris (et comme je n'ai pas de bbox3 non plus, je ne peut vérifier) mais y a-t-il moyen de fusionner ou séparer les deux fréquences ?


Je pensais que la bbox3 émettait les deux fréquences et que les appareils connectés utilisaient celle qui leurs convenait.

les deux fréquence sont bien entendu séparée , le 5 Gigahertz et le 2.4 Gigahertz


l'affichage sur l'écran de contrôle de la bbox3 peut être lui séparé ou fusionné aux choix





oui la bbox3 émet sur les 2 fréquences, on a le choix un des canaux du 2,4 Ghz ou du 5 Ghz mais on peut


supprimer l'une ou l'autre ou même les deux si on veut
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Donc, si je comprends bien, la question de Jean-Claude est :


J'ai des appareils en 2.4 Ghz et d'autres en 5 Ghz, faut-il régler la bbox3 pour émettre en 2,4 ou en 5 ou les deux ?


Et donc la question sous-entendue serait :


Dans chaque cas de figure, mes appareils fonctionneront-ils ? seront-ils bridés ? quel est le meilleur choix ?

c'est fonction bien entendu de l'utilisateurs et des équipements qu'il possède


s'il utilise le 2,4 Ghe + le 5,0 Ghz il doit laisser les 2 activés!


non en aucun cas il y a bridage


quand aux meilleurs choix cela dépend... en ville vive le 5 Ghz car le 2,4 Ghz est encombré et pratiquement plus utilisable...


le 2,4 Ghz par définition porte plus loin la fréquence étant plus basse


le 5 Ghz par contre permet par exmple une connexion a 8 km avec les équipement ad hoc


voir: http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~x~shp~oxbaseshop~cl~details~cnid~ccd46208a7a168a12.87967552~anid~af5470fd1927f5df7.89963986.htm" target="_blank


une micro parabole vu la longueur d'onde est minuscule



Commenter