Question

En attente d'activation d eligne fixe dpeuis le 21 octobre 2017


Bonjour,
Je suis en attente d'activation de ma ligne fixe depusi le 21 octobre 2017
J'ai appele' le 23 m'attendant que cela soitr en service comme promis par la personne que nosu aviosn eu au telephone 2 jours avant, et on m'informe qu'il y a eu un probeleme de connexion avec la borne. Qu'on sera contacte' dans les prochaines heures pour etre informe' du status de la resolution du problem.

Depuis, je tente de voir l'etat sur Myproximus et on voit toujours:

Votre SLA sera respecté - Type de rendez-vous: Réparation - Statut du rendez-vous: Confirmé

Et rien d'autre.
Pas d'appel recu come promis, ni autre information.

Nous avons besoin de la ligne fixe au plus vite pour raisons familiales.
Cela ne doit pas etre complique' d'activer une ligne. Il suffit de remonter l'information a la bonne personne.
S'il n y a pas assez de personnes qualifies pour cela, il faut l'apprendre a plus, ca ne doit pas etre complique'.
Est-il possible de savoir pourquoi cela dure si longtemps? Pourquoi il n y a pas de suivi?
On reste dans l'inconnu et ce n'est pas une attitude qui nous rejouit.
Esperons qu'on travaille effectivement sur la solution, et qu'on en delaisse pas notre demande comme on en a le sentiment.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bwarf, je vous présente toutes nos excuses pour le temps d'attente dans l'activation de votre ligne fixe. Après consultation de votre compte, un dossier est actuellement en cours en interne concernant l'activation de votre ligne. Vous recevrez donc prochainement de plus amples informations sur son activation. Nos services mettent tous en oeuvre afin de résoudre votre situation dans les meilleurs délais. Je vous remercie pour votre patience. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bonne soirée, JessicaR
Merci pour votre reponse.
J'espere que tout sera regle' au plus vite. Nous sommes vendredi, aux portes du week-end. Et ceci va faire une semaine que c'est en cours.
Vivement que cela bouge et qu'on s'occupe de notre cas. Mettre en service devrait etre une action classique, routiniere et banale techniquement en 2017.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour bwarf,

Nous mettons tout en oeuvre afin de vous raccorder au plus vite, j'attends des nouvelles en interne et je reviens vers vous ensuite afin de vous informer.

Merci de votre patience,

Isabelle.
Merci de bien suivre. J'espere que cela ira vite.
En sous-traitant les interventions techniques, il faut assurer par la suite.
Le message du RDV a disparu de MyProximus ce matin.
Nous esperons un resolution rapide car appeler avec le GSM au lieu d'utiliser le fixe (appels gratuits après 17h et le week-end) nosu couytre deja plus de 53 Euros de surcout pour Octobre 2017.
Le temps c'est de l'argent, c'est le cas de le dire.
Certes, c'est le cas pour nous car Proximus empoche aussi le surplus du GSM.
On devrait peut etre utilizer une carte pre-payee d'un autre operateur mobile pour limiter les frais dus a cette attente.
Ce ne serait pas juste que Proximus profite indirectement et juteusement du retard de la mise en service de la ligne fixe.
Nous mettons beaucoup de nerfs et d'energie inutilement dans cette attente, et d'argent aussi a cause de cela.
Je peux proposer d'aider a la resolution pour faire advancer les choses. Je suis ingenieur en traitement du signal et en informatique, et j'assure aussi le developpement et le support d'applications et de systemes bien specifiques et complexes.
Je ne suis pas comme on dirait 'forme' ' sur le terrain pour resoudre notre problem, mais si on nosu explique ce que je peux faire, je le ferai. Je ne pense pas qu'il faut beaucoup de jugeotte pour faire bouger les choses. Cela doit etre des operations qui en prennent que quelques seconds en 2017.
Je pense qu'on se heurte a une organisation insuffisante du support technique.
Sous-traiter ne fait pas forcement gagner de l'argent, sauf si on s'arrange dans tous les cas pour le client paye en se couvrant de procedures inadapte'es.
Dommage de ne pas faire simple.
Nous etions pass'es en Aout 2016 d'un autre operateur TV/telephone fixe vers Proximus car ma compagne y avait son GSM, pour regrouper.
Esperons qu'on n'aura pas a trop regretter l'initiative.
Badge +4
en principe vous pourriez bénéficié d'une indemnisation selon les tarif en vigueur.

https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_fr.pdf
Merci pour le lien.
Nous aimerrions tellement que cela marche sans devoir perdre de l'energie et du temps qui se rajoute a l'argent.
Un geste commercial de la part de proximus serait le bienvenu, pour au moins effacer le surplus de consommation GSM (operateur proximus aussi).
Le temps que nous avons a passé et passont, ma compagne et moi, a verifier, relancer, faire comprendre ce qui se passe a des interlocuteurs qui se renvoyent la balle entre service technique et commercial a un cout pour nous aussi.
Cela fait plusieurs jours qu'on se retient d'appeler avec le GSM pour ne pas depasser advantage et payer le 25 cents par minute inutilement. C'est aussi une contrainte que nous ne devrions pas supporter.
On serait concerne's par le point:
4. Mise en service - indemnities



Comment peut-on introduire la demande ?
Ceci dit, on s'attend à mieux de la part de Proximus, et on attend toujours une réponse moins bateau et si le problème n'est pas résolu très rapidement, on n'aura pas d'alternative que celle de passer à la concurrence.
Badge +4
tout vient a point a qui sais attendre, même si l'attente est longue. Cela c'est déjà vu sur le forum que certains cas mettent un mois a être réolus.
Nous sommes à 33% du mois. Si on sait devoir tabler sur un mois....
Je ne pensais pas non plus avoir besoin de traiter avec des intellectuels ou des genies pour active une ligne fixe.
Badge +4
je peut comprendre, mais plus une entreprise est grande, plus il y a de niveau, plus cela demande du temps. surtout ici.

Si les collaborateur pouvaient appeler le service qui s'occupe des raccordements, pour connaître la disponibilité d'un tech dans votre régions, il serait certainement les premier a le faire., mais étant donné qu'il ont des outil qui leur sont restreint, il font ce qu'il peuvent avec ce qu'il ont..

il n'ont déja pas accès au web, et quand il ont accès, c'est sur haute surveillance. (peur de fuite).
Je comprends partiellement. Je travaille aussi pour une grande entreprise. Plus grande que proximus meme, avec des regles de securite' plus draconiennes. Le support est sous-traite' aussi, mais cela marche beaucoup mieux et les operateurs ont uen vue globale et peuvent suivre les incidents de A a Z, ainsi que la personne qui en est a l'origine.
C'est une question de volonte' de bien organiser les choses.
On en peu tpas se refugier derriere cette excuse en 2017.
Badge +4
hélas je ne peut rein faire de plus pour vous. vos argument bien fait et devrait-être transmis a la CEO en n'hésitant pas a faire usage du nom de votre entreprise.

pour en revenir a votre indemnité, elle sera calculée après la résolution du problème. en principe vous pourrez en faire la demande sur le forum ou via votre interlocuteur proximus par e-mail, a moins que les collaborateurs ne le fassent d'eux même en fin de résolution.
J'attends la résolution du problème.
Le soucis principal est l'absence d'interlocuteur.
N'importe qui traite les incidents, il passé d'une main a l'autre. Le client est aussi anonyme en quelque sorte. On passé d'un client a l'autre et on s'engage moins par rapport au client et la résolution du problème.
On parle de chiffre pour avoir la conscience tranquille. Si x% d'incidents sont résolus et qu'on a fait mieux qu'un autre collegue, on est content.
Ce qui compte pour un client c'est de savoir qu'on s'occupe de lui et qu'on s'occupe de son cas, et d'avoir un interlocuteur de confiance vers qui il peut se retourner pour avoir un statut et une information Claire et directe, car cet interlocuteur suit le problem depuis le debut et ne sera libe're' que lorsque celui-ci est résolu.

Commenter