Question

En attente depuis près d´un mois et demi du remboursement pour le retour de mon iPhone SE commandé via votre E-Shop


Bonjour,
Je ne vous cache pas que je suis passablement énervé par le manque d´efficacité et de coordination flagrants de vos services-après vente. Cela fait presque un mois que je contacte sans cesse via TOUS vos canaux de communications (Facebook, formulaire de contact sur votre site, téléphone) sans avoir aucune solution a mon problème. J´ai commandé un iPhone SE (numéro de commande: R4WEBSHOP000384690) via votre E-Shop. Je l´ai reçu et l´ai renvoyé quelques jours après parce qu´il ne me convenait pas, conformément à mon droit de rétractation (Art. VI.47 du Code de droit économique), en suivant les instructions que j´avais reçues de votre part . Je l´ai déposé à un point de dépôt UPS, avec le numéro de suivi suivant: Z Z01 918 064 1. Le site UPS m´indique que l´iPhone a été livré à l´adresse indiquée selon vos indications le 2 octobre. Cela fait maintenant près de 35 jours que je n´ai aucune nouvelle de votre part, et a fortiori aucun remboursement. Or, conformément à vos obligations légales en vertu de l´article XI.50 du Code de droit économique: "L'entreprise rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat conformément à l'article VI. 49." Sans solution rapide et compensation adéquate de votre part, je compte bien ester en justice. Bien à vous.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Cher Client,

Nous sommes en train de vérifier le remboursement de la commande :

R4WEBSHOP000384690

Merci pour votre patience.

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour, toujours pas la moindre réponse de votre part, ni a fortiori le moindre le remboursement. Je vous ai envoyé une mise en demeure de me payer, frais et intérets inclus. Sans exécution volontaire de votre part, je vous assignerai en justice entre le 7 et le 14 décembre. Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Cher Client,

Nous nous excusons pour le retard pris pour vous apporter une réponse. J'ai envoyé votre plainte à l'équipe concernée. Nous faisons le nécessaire pour demander le remboursement.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Plus de 70 jours que j'attends mon remboursement, après l'incompétence, l'inefficacité et le manque de coordination flagrant, vous versez dans le mépris du consommateur et l'indécence... Je vous ai convoqué devant le juge de paix de Schaerbeek pour exiger le remboursement immédiat de toutes les sommes en ce jour.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Leonard122,

Mon collègue à envoyé une requête auprès de notreservice compétent. Nous sommes toujours actuellement en attente d'une réponse de ce service. Mon collègue reviendra donc vers vous dès qu'il a de plus amples informations concernant votre remboursement. Je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée
Badge +4
Jessica, il me semble qu'il serait nécessaire de relancer le service concerné, non? ne fus que pour avoir une réponse temporaire sur le dossier.

Commenter