En France, TF1 menace de couper l’accès à ses chaînes depuis votre box dès le 30 avril


Badge +4
Il y a peu, nous apprenions que TF1 souhaitait que les opérateurs payent plus pour accéder à ses chaînes. Aujourd’hui, il semble que le groupe de télévision ait envoyé un ultimatum aux opérateurs : le 30 avril, l’accès aux chaînes du groupe TF1 risque bien d’être coupée sur l’ensemble des box TV d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.

Il aurait été plus loin désormais.

TF1 menace de tout couper le 30 avril
Selon les informations recueillies par le journal Les Echos, le groupe aurait envoyé des lettres recommandées aux opérateurs ainsi qu’à Canal en forme d’ultimatum : si les négociations n’aboutissent pas rapidement, la diffusion des chaînes du groupe serait coupée dès le 30 avril prochain.

La coupure ne concernerait dans un premier temps que les flux à destination des PC et mobiles, avant de passer aux choses sérieuses si les 100 millions d’euros annuels réclamés par TF1 ne sont pas pris au sérieux. A noter que le groupe avait déjà plaidoyer auprès de l’Etat pour préjudice lors du passage au numérique.

L’entreprise étant privée, il est difficile de voir ici une concurrence déloyale plutôt qu’une difficulté à être assez flexible pour s’adapter aux services internet toujours plus puissants. Quand Netflix améliore toujours plus sa formule, TF1 semble vouloir faire payer ses erreurs à tout le monde… sauf lui-même.

http://www.phonandroid.com/tf1-menace-couper-acces-chaines-depuis-box-30-avril.html

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cette article concerne la France où les opérateurs ne paient pas pour la distribution des canaux de la TNT. Le groupe TF1 veut maintenant que ces opérateurs paient pour la redistribution de leur canaux (TF1, NT1, TMC, LCI et HD1). TF1 a même donné la Belgique comme exemple où les opérateurs paient bien une somme pour la distribution de leur chaines.

Donc, TF1 ne sera pas coupé en Belgique. Reste à voir si la menace de TF1 a beaucoup de pois. Ces mêmes opérateurs français pourraient retirer leur budget de publicité de la chaine en réponse...
Badge +4
Je l'avais bien mentionné. (France) et je vois que Sophie a modifié mon titre.

concernant tf1, quand paris éternue bruxelles s'enrhume
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

La coupure ne concernerait dans un premier temps que les flux à destination des PC et mobiles, avant de passer aux choses sérieuses si les 100 millions d’euros annuels réclamés par TF1 ne sont pas pris au sérieux. A noter que le groupe avait déjà plaidoyer auprès de l’Etat pour préjudice lors du passage au numérique.


100 millions, c'est au total (budget relativement normal) ou par opérateur?
Badge +4
ce n'est pas a moi qu'il faut poser la question. je ne suis pas l'auteur de larticle de presse et je ne suis pas journaliste non plus.

Commenter