Enfin des textes lisibles à la télé !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,


sourcils froncésMon épouse (et moi-même) pousse ENFIN UN OUF DE SOULAGEMENT ! oui


Depuis quelques nombreuses années, et malgré plusieurs remarques et demandes faites, les textes, sous-titrage des films, et autres documents écrits qui étaient présentés à la télé demeuraient illisibles.


Lorsque mon épouse essayait de naviguer dans les menus de la télé digitale ... une vraie galère tellement il était difficile de lire ces infos en bleu pâââââle sur fond blanc. Et là, toujours malgré de nombreuses demandes faites, rien ne changeait et tout demeurait illisible.


Et ce n'est pas le fait de passer d'une télé à tube cathodiques vers un écran plat qui a arrangé la chose.


Il a fallu attendre Proximus pour, qu'enfin, LES MALVOYANTS SOIENT ÉCOUTÉS, QU'ILS SOIENT PRIS EN COMPTE.


Si ces changement opérés sont le fruit d'une volonté de Proximus d'approcher les mal-voyants, alors c'est très bien et, enfin, merci pour eux.

4 commentaires

Bonjour Guy,

Merci pour votre message qui nous montre que les changements opérés ont eu l'effet escompté.

Il n'est malheureusement pas toujours facile de trouver une situation idéale à chacun.
Mais il semblerait en tous cas que ceux-ci vous conviennent et nous en sommes satisfait.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien à vous,
Gilles
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,


Merci pour votre message qui nous montre que les changements opérés ont eu l'effet escompté.Il n'est malheureusement pas toujours facile de trouver une situation idéale à chacun


N'aurait-il pas été aussi simple de prévoir une possibilité de choix des couleurs comme c'est par exemple le cas avec windows ? ainsi, chacun pouvait trouver une combinaison qui lui convienne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

prévoir une possibilité de choix des couleurs comme c'est par exemple le cas avec windows ?



Pour pouvoir mettre des http://www.voo.be/fr/" target="_blank ou des http://telenet.be/fr" target="_blank ?rireange
Niveau d'utilisateur 1
J'imagine aisément qu'il est probablement assez difficile de se mettre dans le contexte visuel d'un mal-voyant. Je vis cela au quotidien avec mon épouse et je peux vous certifier que pratiquement JAMAIS on ne pense à eux lorsqu'on crée un site web, qu'on passe des messages à la télé, ...


On pense 'à faire joli', à accrocher le regrard d'un max de personnes et ces minorités de mal-voyants sont ... 'oubliées' ... hélas.


J'adresse toutefois un pieux merci pour cette nouvelle interface enfin lisible.

Commenter