Répondu

Enlever les sous-titres pour sourds et malentendants ?


Niveau d'utilisateur 1
Sur les chaines TVBreizh (202) et Histoire (121), les émissions sont sous-titrées pour sourds et malentendants. Est-ce qu'il y a moyen d'enlever ces sous-titres ?
icon

Meilleure réponse par harmonie 14 January 2016, 07:32

Afficher l'original

90 commentaires

Début septembre, j'avais ce problème. Début octobre, il a disparu comme par magie.
Et pif, paf, bardaf, Saint-Nicolas est passé et ces satanés sous-titres sont réapparus. 😠
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;) simple et efficace...yaqua !!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Pulko,

Effectivement , le soucis est connu de nos services . Si vous disposez de la dernière version du proximus tv il suffit lorsque votre enregistrement est lancé , d'appuyer sur la touche "ok" de la télécommande ensuite de choisir "options" et dans la partie "sous-titres" de choisir "none" . Descendez ensuite sur "valider" et pour finir appuyer sur "ok".

Il ne s'agit , j'en convient, pas d'une solution sur le long terme mais celle-ci vous depanne le temps que le bug soit solutionné.

Cordialement ,

Patrick
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Marc_0342,Tapedur,Wegenius,Alvoryx,

Premièrement je tiens à m'excuser pour le délais qu'a pris notre réponse.

Pour les soucis de sous-titres nous n'avons malheureusement pas encore eu de solution définitive.

Pour l'instant,bien que cela ne soit pas une solution à long terme, les sous-titre sont facilement désactivable via le menu de votre décodeur. Pour cela appuyer une fois sur la chaîne, appuyer sur la touche "ok" de la télécommande ensuite sélectionnez dans le menu "options" et pour finir dans la partie "sous-titres" mettez sur "none" et descendez sur "Valider".

Bien que cette solution ne soit pas une solution à long terme , elle est la seule que je puisse vous donner pour le moment.

Cordialement,

Patrickr
Badge +4

Aurions nous les mêmes ingénieurs chez Proximus que chez nous?


vous n'aurez jamais les ingénieurs en direct, il y aura toujours un intermédiaire entre eux et vous. le service technique qui vient a domicile est de la sous traitance.
Bonjour à tous,

Après avoir connu l'apparition des sous titres sur certaines chaines, une nouvelle interface pas très agréable et moins intuitives. Après avoir réussi à supprimer les sous titres sur ces dîtes chaînes, je me suis également rendu compte qu'il y avait encore des sous titres lors des enregistrements. Après avoir cherché sans succès dans le décodeur, je me suis dit qu'il devait sûrement y avoir une réponse sur le net. Et qu'elle ne fût ma surprise de tomber directement sur ce forum où le problème est connu et... pas si récent que ça finalement... Cependant, le problème vient d'apparaitre depuis une 15aine de jours chez moi. Fais-je donc partie d'une des dernières vagues de MàJ du firmaware? Si c'est le cas, j'espère que le problème sera résolu assez rapidement... Mais à lire les réactions, j'ai comme certains doutes d'autant que la seule réponse de Proximus que j'ai pu lire, c'est: le problème est connu, on recherche une solution, je fais remonter l'information.... J'ai l'impression d'entendre la hotline de notre service informatique qui répète en boucle: On va faire appel à un ingénieur et on revient vers vous. En 8 ans, j'attend toujours qu'on me rappel pour tous les problèmes rencontrés ...:D
Aurions nous les mêmes ingénieurs chez Proximus que chez nous? On est fouttu dans ce cas.... 😛
Cette chère (très chère, very expensive) Dominique Leroy a annoncé récemment que nous paierons plus mais que nous aurions plus.
Je suis certain que nous payons plus et que ses appointements ont augmentés en conséquence. Enfin, elle aura au moins apporté le sourire que Bellens ne connaissait pas.
De l'autre côté, je constate en effet que nous avons plus "de problèmes", que ce soit avec internet (lenteurs) et proximus TV (plantages du décodeur), en ne mettant pas de côté les "petits" inconvénients bien ch... comme ces sous-titres qui tardent à disparaître.

C'était juste un avis. Je ne veux pas jouer à David contre Goliath. Cela ne sert à rien.
Badge +4
Les ingénieus se cache très loin derrière les collaborateur proximus, (qui se cache aussi pour l'instant), je ne suis même pas certains qu'il ont des contact visuel avec eux.
Ouf! J'ai eu peur un moment... Je pensais vraiment qu'ils répondaient directement aux questions ou problèmes maintenant... 😉
Badge +4
je ne suis pas chez proximus pour le savoir. seul les ingénieurs ont la réponse. donc je ne peut mettre que le conditionnel.
Oui, je connais. Ce qui me fait peur dans votre réponse, c'est le "il aura certainement été testé". J'aurai préféré un "il a été testé"...
Badge +4
@marc_0342 les mystères de l'informatique vous connaissez? Pourquoi un bug apparaît chez quelqu'un et pas un autre? c'est pareil ici.

Il aura certainement été testé en petit groupe, mais c'est a grande échelle que ce révèle les bug.
Je voulais insister sur le fait que ça faisait déjà 3 mois que le problème est connu et rien ne bouge. Comment se fait il d'ailleurs que vos updates ne soient pas tester convenablement...
Badge +4
Avant de passé a la version précédente, si toutefois elle est conservé, il s'agirait de faire une comparaison de modification pas à pas et en //.

je ne vois que cela pour voir ou se situe le problème. ou faire comme dans les navigateurs, afficher le code sous la page, en l'occurence en bas de l'écran, et pointé la souris sur ce qui ne vas pas.si cela est possible. si avec la souris cela ne vas pas effectué manuellement les opérations pas à pas avec le code défilant en bas de l'écran.

Si nécessaire proposer le code en extérieur, certaine chose passe parfois sous notre nez sans que l'on y fassent réellement attention.un regard extérieur permettra de mettre en lumière le point négatif. quand le nez est dans la choucroute ont ne vois plus ce qui ce passe ailleurs.

Si dautre membre ont d'autre solution a proposer qu'il vienne a le faire a ma suite..
JLMA, les ingénieurs de Proximus ne trouvent toujours pas le problème depuis le 9/08/2016????
Il faudrait peut-être penser à revenir à une version précédente....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Wegenius,Alvoryx,Tapedur,

Je peux vous confirmer que ce problème est entre les mains de nos ingénieurs.Maintenant ne connaissant pas la nature exacte du problème, je ne peux malheureusement pas vous communiquer un délais de résolution.

Sachez toutefois qu'une fois une solution trouvée , une mise à jour sera injèctée dans vos décodeurs.

Bien à vous et bon week-end,

Patrick
@ alvoryx et Tapedur
Serait il possible messieurs de revenir au sujet du Topic, à savoir comment virer ses sous titres énervants, plutôt que de devoir assister à une dispute niveau bac à sable.
D'une point de vue alvoryx à raison de montrer son énervement et son mécontement envers Proximus et plus particulièrement sa direction qui à mon humble avis se fout de nous, nous ne sommes finalement que des particuliers qui ne valons pas cher face à des grosses entreprises.
Et de l'autre Tapedur à raison en faisant valoir le droit à la politesse .. Il y a l'art et la manière de montrer son point de vue.

Donc en résumé, j'ose espérer sincèrement que les collaborateurs Proximus feront véritablement et honnêtement remonter ce topic auprès de leur hiérarchie, que cette dernière prendra une fois les choses en considération et que rapidement le nécessaire sera fait, car je constate que de plus en plus de monde se plaint de ses sous titre, que cela fait déjà plusieurs mois que la situation perdure et qu'encore rien n'a été réalisé.

Bien à vous
Badge +4
le contenus est plus important que les fautes de grammaires.
En cette période de rentrée des classes retournez-donc apprendre quelques règles de grammaire de base et revenez lorsque cela sera fait, vos interventions piquent au yeux.

Sur le fond, nous allons stopper cet "échange" stérile. Ne me blâmez pas, c'est juste que la nature n'a pas été généreuse avec vous. Rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier 😉
Badge +4
trouvez-vous donc un travail plus intelligent dans lequel vous êtes autorisé à prendre des décisions pro-actives dans l'intérêt de vos clients au lieu de subir, tel des moutons, des décisions idiotes.

Quand votre fournisseur de d'électricité, d'eau, que sais encore prend une décision, demande t'il votre accord au préalable?
C'est le cas pour tout le monde. ont ne fait que subir. pareil dans votre entreprise, vous ne faite aussi que subir les décisions, non?
qu'est-ce qui change avec proximus? sans oublié que c'est un forum ouvert a tous et principalement pour les clients.

Que proximus prenne des décision que nous n’approuvons pas, ok, mais est-ce pour autant qu'il faillent utiliser des grossièreté pour exprimé sont mécontentement.

Nous avons droit a faire part de nos remontrance vis a vis de notre fournisseur de télécommunication, les collaborateur les reçoivent et les transmettent a leur hiérarchie. mais cela doit ce faire dans une certaine politesse.
"la politesse reste le maitre des roi"

???

pardon ? faut venir sur les forums proximus pour apprendre de nouveaux dictons 😉 génial ! quelle équipe de champions du monde vous faites !


modérez donc, c'est le cadet de mes soucis.

par ailleurs, pour votre gouverne, j'utilise la politesse envers qui la mérite. donc, de fait, trouvez-vous donc un travail plus intelligent dans lequel vous êtes autorisé à prendre des décisions pro-actives dans l'intérêt de vos clients au lieu de subir, tel des moutons, des décisions idiotes.

les gens qui subissent ne méritent pas mon respect. je n'attend pas d'avantage de votre côté ceci dit, mais ainsi les choses sont claires.
Badge +4
la politesse reste le maitre des Roi.

veuillez donc éditer votre message dans l'heure afin de modifié votre texte. les collaborateur ne sont pas des punching ball. ce n'est pas a eux a encaissez les impolitesses pour leur direction ou leur hierachie.

si ce n'est pas fait la modération s'en chargera pour adoucir quelque peut certains propos.
Vous savez quoi ?

Vous n'avez qu'à "transmettre aux personnes concernées" qu'au lieu de compliquer les choses, qu'ils se sortent donc les doigts du cul en ajoutant une option dans les paramètres généraux qui permet de désactiver les sous-titres par défaut et pour toutes les chaines.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Tapedur,

Je penses que cela est une idée dèjà proposée. Je relance celle-ci vers les personnes concèrnées.

Merci déjà de votre proposition qui je vous l'accorde est fort interessante.

Patrick
Badge +4
Patrick, tout les problème connus ne pourrait-il pas êtres mis dans un post dédier et verouillé?

Commenter