Répondu

Enlever les sous-titres pour sourds et malentendants ?


Niveau d'utilisateur 1
Sur les chaines TVBreizh (202) et Histoire (121), les émissions sont sous-titrées pour sourds et malentendants. Est-ce qu'il y a moyen d'enlever ces sous-titres ?
icon

Meilleure réponse par harmonie 14 January 2016, 07:32

Afficher l'original

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos messages. Les sous-titres via Télétexte étaient jusqu'ici encore compatibles pour les chaînes diffusées en SD, le télétexte n'étant pas intégrable en HD. Depuis ce 5 avril, les chaînes France 2, 3 , 4 , 5 et ô ne nous sont plus fournies que sous le format HD par France télévision, ce qui implique que nous n'avons plus de télétexte (et donc de sous-titre), même pour le canal SD correspondant de chacune des ces chaînes qui n'est qu'une adaptation du signal HD en SD ("downscale").

Les sous-titres via Télétexte vont disparaître dans les mois et les années à venir par les différentes chaînes elles mêmes et seront remplacés par des sous-titres dans une autre technologie : le DVB (Digital V Broadcast). Cette technologie est déjà disponible sur les canaux SD correspondants pour les décodeurs V5 et V5 Compact disposant de la nouvelle interface Proximus TV. Cette interface sera également disponible prochainement pour les décodeurs V4 mais je ne connais pas encore le "timing" exact.

Désolé si vous voyez apparaître cette réponse sur d'autres posts du Forum en relation avec ce sujet mais le copier/coller ça aide quand même parfois :-)

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai le même problème. Comment solutionner ?


Chez moi, c'est réglé ! DenisR m'a signalé un problème dans le logiciel de mon disque dur qui a depuis été mis à jour et cela fonctionne ! C'est peut-être la même chose chez toi ?

Un grand merci à DenisR pour la résolution du problème 🙂
Génial ce forum. Un simple restart de mon décodeur et hop, c'est en ordre.
Un tout grand merci donc à Alex_066 et à DenisR
🙂
2 "contents" d'un coup! faut reconnaître que c'est pas tous les jours qu'on voit ça :8
#fêteouquoi
#quandcestbienfautledireaussi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je pense que cela vient du fait que les chaines françaises passent en HD et de ce fait proximus doit adapter ses signaux . Car dès le passage de la chaine en HD , il risque d'avoir un problème de son ( d'ou le sous titre ) . Mais normalement cette solution est temporaire .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Serge

Je confirme ce que Tapedur avance : Proximus ne gère pas le contenu des sous-titres. Seules les chaînes elles mêmes sont responsables du contenu qu'elles diffusent, sous-titrage y compris.

Cordialement,

DenisR
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;) simple et efficace...yaqua !!
@Alex_066 C'est pareil chez moi. Je ne sais pas si cela vient de la télé ou du décodeur. De plus, les sous-titres se sont mis sur des programmes que j'avais déjà commencés et qui n'en contenaient pas au départ. D'où ma surprise de voir des sous-titres quand j'ai voulu reprendre le cours d'un programme ce soir. Je compte contacter Proximus demain pour leur demander la solution. Si elle m'est donnée, je vous la communiquerai.
Moi j'ai ce problème avec France 2, et seulement depuis ce soir! Et cela est très gênant
Niveau d'utilisateur 2
Badge
C'est fait depuis longtemps sans que cela change les choses
Niveau d'utilisateur 1
En gros, c'est sur toutes les chaines françaises : Fr2, Fr3, Fr4, TF1, Histoire et TV Breizh. Quand je regarde les chaines en direct, il n'y pas de problème mais si je regarde le même programme en enregistré, j'ai des sous-titres que je ne sais pas enlever...

Merci
Alex
J'ai le meme problème. J'ai enregistré Bates Motel sur 13ème Rue ce dimanche 8/5. Impossible d'enlever les sous-titres de l'enregistrement;
Appuyer sur la touche "ok" de la télécommande puis avec les flèches choisir "options" puis "sous-titres" et choisir "none", terminer par "valider".
Revenir au programme en appuyant sur la touche back.
Je l'ai fait et je n'ai plus de sous-titres, j'étais sur France 4.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Olivier_0188,

Sur les chaînes de France Télévision (sauf France 5) et sur TF1, le sous-titrage passe par le menu "Options". Si un enregistrement d'une de ces chaînes présente les sous-titres, je vous conseille donc pendnat la lecture de l'enregistrement d'appuyer sur le bouton Ok de la télécommande, puis de descendre dans le menu sur "Options" pour y désactiver le sous-titrage.

DenisR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Stephvo,

Le problème que vous rencontrez devrait être résolu grace au dernier firmware du décodeur...

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne par message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant ? :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Badge
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;)Merci beaucoup pour cette information. Il n'est pas évident d'utiliser un décodeur qui n'est presque pas documenté.
Bonjour legrand98,

Il y a bien un problème connu de notre côté, pour les enregistrements effectués sur les chaînes françaises (TF1, France 2, France 3).

Parfois les sous-titres veulent bien disparaître, parfois non.

Nos équipent cherchent activement une solution, qui sera mise en place dans une prochaine mise à jour.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Jean-Luc


ok mais ce problème existe depuis des mois, de plus vous le reconnaissez et vous y travaillez,
moi, je paie en intégralité chaque mois un service qui n'est pas de qualité, ni surtout stable.
Proposez alors un dédommagement à la hauteur des problèmes rencontrés, c'est le minimum des gestes commerciaux pour contenter et conserver ses clients.
bien à vous.
En effet, il n'y en a plus maintenant. Merci harmonie
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai ce même problème avec SyFy...
Badge +4
Denis R ou SophieN est demander à la rescousse 😃
Je peux comprendre qu'on veuille rendre le programme accessible à tous, y compris aux sourds et malentendants. Ce serait louable si seulement c'était fait correctement. Mais les 3/4 des sous-titres sont remplis de fautes (orthographe, frappe, grammaire,...), et la 1/2 est carrément illisible (caractères spéciaux). Un sous-titrage aussi mer*ique (et je pèse mes mots), c'est juste insultant envers les sourds et malentendants. Franchement, autant ne rien mettre plutôt que de leur cracher une cochonnerie pareille au visage...
Badge +4
@Serge je vous renverrai vers les chaînes responsable de ce sous-titrage. Proximus ne fait qu'un diffuseur. de contenu.

il est tout a fait possible que cela soit du à une reconnaissance automatique de la voix, comme pour youtube dans la traductions des vidéos dans une langue.étrangère.
Niveau d'utilisateur 1
Il faut cliquer sur "OK" --> "Option" et mettre "none" à "sous-titres" ;)

J'ai compris comment faire pour enlever les sous-titres sur les chaines (j'ai dû faire les chaines une par une, y avait-il moyen de le faire pour l'ensemble des chaines d'un coup ?) mais par contre, sur mes enregistrements, les sous-titres sont toujours présents malgré le fait que la chaine enregistrée n'est plus sous-titrée. Et sur les enregistrements, pas moyen de changer les sous-titres en cliquant sur OK. Comment faire pour les enlever ?
Merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Alex_066,

Auriez-vous quelques exemples d'enregistrement de ce genre (chaîne, émission, date et heure) ?

DenisR

Commenter