enregistrement



bonjour,





Comment dois-je faire pour pouvoir regarder un programme tant que j'en enregistre un autre ?





Merci pour vos réponses

10 commentaires


en principe c'est 100% possible en VDSL2


publie les statistique de ta Bbox2 pour plus d'info
Badge

Bonjour,





La réponse, me parait basique...Vous programmez un enregistrement ou déclencher l'enregistrement d'un programme dès son début et zappé sur une autre chaîne, comme on le faisait auparavant au bon vieux du magnétoscope.

a condition d'avoir assez de bande passante!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Exact, il faut suffisamment de bande passante et ce n'est pas toujours le cas, même en VDSL2 ! (les profils 12/2 ne permettent pas 2 flux HD simultanés).


Pour rappel, un flux HD consomme +/- 6mbps contre 2,5mbps pour un flux SD.
Badge

ici, à moins que je ne sois totalement myope surprise on ne parle que de regarder une émission et d'enregistrer une autre... pas de détail hd ou sd mentionné
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

N'empèche que même en étant myope, si on n'est pas dans les conditions pour avoir deux flux, l'enregistrement pendant le visionnage d'une autre chaine sera impossible, donc la précision conçernant la bande passante est justifiée tout autant que l'explication de la procédure basique.

comme je le demandais.. la publication des statistiques.. sans elles pas de réponse!


ou des réponses totalement stériles


il ne faut pas oublier non plus que l'ont peut programmer un enregistrement alors


que l'on ne regarde aucune chaine SD ou HD

bonjour moi j'ai un soucis je n'arrive pas a enregistrer un film et changer de chaine pour enregistrer un film je suis obligee de rester sur cette chaine la

je ne pense pas que se soit normal ? comment faire pour que sa rendre dans l ordre ?





bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Marilyne,


Je pense que les possibilités d'enregistrer un programme et en visionner un autre dépendent de votre bande passante, publiez les statistique de votre bbox pour voir ce que vous pouvez attendre.


En gros, si vous avez moins d'une dizaine de Mégas, vous pourrez juste enregistrer et visionner une seule chaine, si vous avez plus de 15 mégas, vous devriez pouvoir enregistrer une chaine en HD et en visionner une seconde (en SD ?) simultanément, si vous avez près de 30 mégas, vous pouvez regarder une chaine HD et enregistrer un autre programme HD (je n'ai pas les chiffres exacts en tête, ùmais ça doit être à peu près ça).

Bonjour aline,


Afin de t'assurer que tu aies assez de bande passante, tu peux faire un test sur le site de Belgacom afin de te permettre de savoir si oui ou non tu as une technologie dite VDSL2 disponible. Si cette technologie est disponible, tu peux te rendre dans une téléboutique (ou via le call center au 0800 33 800) afin de savoir si le VDSL2 est déjà activé sur ton profil client. Si il n'est pas actif, ils te l'activeront.


http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES" target="_blank

Commenter