Enregistrement ne s'arrête pas, impossible à suprimer



Bonjour!


Voilà, j'ai un assez gros problème. Je regardais mes enregistrements, et je vois qu'un programme est toujours en train d'enregistrer depuis plusieurs jours, exactement 29533 minutes! Et les minutes continuent d'avancer.. Quand je met 'arrêter l'enregistrement' ça ne va pas, et quand je veux le supprimer, impossible non plus, ça prend super longtemps et ça ne se fait pas.. Le problème c'est que cet enregistrement prend beaucoup de place!


Merci de m'aider si vous connaissez ce problème...

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Valentine,


Il me semble qu'un membre du forum avait conseillé de carrément éteindre le décodeur, voir de débrancher la connexion vers la bbox.

Bonjour,


je connais aussi le même problème. Oui ok, cela s'arrange en débranchant le décodeur mais je commence franchement à en avoir assez de le faire presque 1 fois par semaine!


Force est de constater que depuis quelques mois, la qualité ne fait que de diminuer. Décodeur lent à la détente, problème décrit ci-dessus, offre en chaînes TV (et ou bouquets) très pauvre, VOD peu conviviale, chère et là aussi d'une lenteur avant d'accéder aux différents menus....Malheureusement, je ne peux passer chez VOO! Seul Télénet serait une alternative.

J'ai également le même soucis sauf que quand j'essaye de débrancher le décodeur du réseau et de le rebrancher cela ne fait rien du tout l'enregistrement est toujours en cours. J'ai éteins et rallumé le décodeur plusieurs fois et c'est toujours pareil. J'en suis à 2890 minutes et cela ne fait qu'augmenter.





Que faire ?

Bonsoir,





J'ai le même problème depuis plus d'une semaine. Je dois débrancher le décodeur tous les jours!





J'ai remarqué que même si en sélectionnant un programme il est inscrit 2845 minutes, si vous le lancez vous remarquerez qu'il ne dure que le temps prévu. Peut-être un problème lié à l'encodage... Depuis la dernière mise à jour je trouve que ça ne va plus comme avant...
Badge

J'ai le même problème depuis la mise à jour, je ne sais pas effacer ce que j'enregistre, le bouton dans mes enregistrements est toujours rouge et pas noir. Je dois aussi débrancher et rebrancher le décodeur pour qu'il devienne noir. J'ai contacté le service d'aide de belgacom, pour régler le problème, je dois échanger mon décodeur car les autres solutions n'ont pas marché.


Et vous, vous avez trouvé une autre solution?

Moi aussi j'ai se problème.. Et comme je n'arrive pas a effacer, l'espace mémoire diminue en colère

Il faut enlever la prise d'alimentation ou éteindre avec l'interrupteur à l'arrière du décodeur (si il existe). Ensuite, vous pouvez supprimer.


Quand je pense au courrier reçu pour annoncer la mise à jour du décodeur comme si ça allait changer notre façon de regarder la télé... c'est réussit, ça a tout changé mais en pire.

Bonjour,

J'ai bien lu vos différents messages. Le phénomène décrit par plusieurs
utilisateurs a en effet été constaté sur deux types de décodeurs (v3 et
v3b). Il n'est pas propre à ces décodeurs en tant que tel mais bien à
la version du programme qui y est installée. Un correctif est prévu dans
l'une des prochaines mises à jour mais je ne saurais vous dire pour
quand. Actuellement, la seule manière consiste en effet à débrancher /
rebrancher le décodeur du courant.

Bien à vous,

Eva
Badge

Bonsoir,


On sera prévenu de l'installation du correctif sur notre décodeur?


Bien à vous,


Bénédicte
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,


J'ai le même probème. J'enregistre un programme et décide d'arrêter l'enregistrement. Je suis les instructions et la lampe rouge (record) du décodeur s'éteint mais continue à enregistrer. Je veux supprimer cet enregistrement, rien à faire, le décodeur se met dans la partie 'enregistré'. Je suis donc obligé de débrancher le décodeur et de refaire tout le cirque que tout le monde connaît.


Une fois de plus, Belgacom met la charrue avant les boeufs. Mise à jour et on fera les correctifs après réclamations.


Serait-il possible que Belgacom fasse tous les tests avant de mettre à jour quoi que ce soit et que les clients Belgacom réclament?


J'ai reçu un sms disant qu'il y aurait 4 nouveautés. J'ai vu et je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau , tout ce que j'ai vu, c'est qu'il y a plus de manipulations et les soit disantes nouveautés ne m'intéresse pas. Tout ce que je veux, c'est pouvoir regarder la télévision et surfer en tranquillité sans qu'il y ai constamment plantage.


Bien à vous


Papa1966




Eva a répondu au sujet , donc on va attendre ce correctif .





à papa1966 : par définition, un correctif c'est après pas avant .






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ momotoy,


'par définition, un correctif c'est après pas avant', sans doute mais si le programme est correctement testé, il y a moins besoin de correctifs. Et pour paraphraser une ancienne pub pour la kriek on peut ajouter à l'intention des programmeurs ceci : Au plus que tu teste, au moins que tu corrige.

Belgacom n'a plus de budget pour payer des testeurs... ce sont les clients qui s'en chargent.


Cette réponse vous correspond à 80%

@marcs oui, sans doute , mais voilà quoi ;-)





c'est de plus en plus pénible d'enregistrer ......en direct ( bouton rouge ) , on me dit qu'un enregistrement est déjà prograammé , lors du zapping, le programme en cours n'est plus affiché , certaines chaînes mettent des plombes pour s'afficher , presque la cata, quoi ..............presque
Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,


La mise à jour du décodeur est faite depuis quelques jours et devinez quoi, Belgacom a ajouté la fonction Tv Replay et la ligne jaune dans le guide tv.


Suite à de nombreuses réclamations, Eva a promis un correctif pour un problème bien connu de Belgacom et comme d'habitude, Belgacom préfère mettre des fonctions payantes au lieu de faire le nécessaire afin de corriger le bug (enregistrement).


Je pense que je vais revoir mon contrat à la baisse (supprimer mon abonnement gsm et modifier mon abonnement internet) puisque la qualité du service n'est plus ce qu'elle est.


Si je ne suis juste bon qu'à payer, alors autant payer pour un service de moins bonne qualité en modifiant mon abonnement.




Bonjour,


J'ai peut-etre une solution pour le probleme des enregistrements PVR qui ne s'arretent pas.


Apres avoir selectionne le programme a effacer, on fait : Options - effacer et si 'le disque est plein' est propose, vous choississez 'jamais'.


Le petit cercle qui etait rouge devient noir et le temps correct de l'enregistrement est affiche. Il suffit alors de l'effacer.


Mon decodeur est un V3. Je ne sais pas si cela fonctionnera sur les autres types de decodeur, mais chez moi ca marche.


P.S. Desole pour l'absence des accents sur les 'e', mais j'utilise une tablette sans caracteres accentues sur le clavier.










Même après un reboot, le décodeur se remet vite aux lenteurs , des plombes pour afficher le tv guide, le télétexte , changer de chaînes ......


le SAV de VOO est pourri, mais il n'y a plus que ça qui me rebute



Commenter