Enregistrements programmés via TV Partout n'ont pas lieu + images saccadées



Bonsoir,


Depuis la mise à jour de Décembre 2013 j'ai des soucis:

- l'image des mes enregistrements est souvent saccadée après une avance rapide. Remarque par ailleurs: pourquoi avoir supprimé l'avance x8? le x2 est trop lent, le x16 trop rapide.

- Beaucoup plus embêtant: j'ai l'habitude de programmer mes enregistrements via TV partout sur internet. A plusieurs reprises les enregistrements n'ont pas eu lieu!!! Jeudi passé j'avais programmé sur RTBF 2 épisodes Persons of Interest et 2 épisodes Following je n'ai pas ces deux derniers. Mardi passé j'ai programmé sur RTL 2 épisodes Bones et 2 Touch; je n'ai qu'un Bones et 1 Touch.

- Regulièrement, quand je vérifie à la télévision ce que j'ai programmé avec TV partout pour la semaine, j'ai des doublons! Si je veux supprimer un doublon, j'ai un message d'erreur du styile 'OCI error 3'.



Personne n'a eu ce genre de problèmes?




5 commentaires

Bonjour Jean-Jacques,
J'ai bien lu votre message. Un enregistrement programmé via TV Partout est effectué sur les serveurs de Belgacom ("30 jours"). Pour qu'il apparaisse dans votre décodeur, ce dernier doit être synchronisé avec les serveurs de Belgacom. Si vous ne voyez pas apparaître ce type d'enregistrement, je vous conseille de redémarrer votre décodeur (power off/power on).
L'accessibilité et la stabilité des serveurs qui stockent ces enregistrements nécessitent de diminuer le nombre de requêtes différentes possibles sur ces serveurs. La limitation de vitesse à x2, x32 et x64 vient de là. Pour uniformiser cela, ces vitesses ont également été retenues pour les enregistrements effectués sur le décodeur.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Eva :



Pour uniformiser cela, ces vitesses ont également été retenues pour les enregistrements effectués sur le décodeur.





C'est une très mauvaise idée car cela rend la navigation dans les enregistrements locaux tout bonnement inconfortable.


Je peux comprendre que l'enregistrement sur serveur comporte des contraintes mais pourquoi imposer les mêmes contraintes à ceux qui utilisent exclusivement les enregistrements locaux ?


Personnellement, je suis prêt à renoncer définitivement aux enregistrements '30 jours' si cela peut me permettre de retrouver un peu d'ergonomie et de souplesse sur mes décodeurs !

Bonjour Eva,


J'ai fait comme vous avez suggeré, deux fois d'ailleurs, mais cela n'a pas ramené d'enregistrements supplémentaires.


Autre simptôme bizarre: pour ce mardi 4 février il m'affichait 3 épisodes Bones programmés pour le soir sur RTL, un épisode étant programmé en double. Je n'ai rien touché, et le lendemain je n'avais que les deux épisodes distincts enregistrés.


Et j'ai toujours des images saccadées après avance rapide. Pour éliminer cet effet, je fais Pause et je reprends une ou deux fois.

Bonjour,



Je confirme aussi qu'il se passe des choses bizarres quand on programme en ligne par tv-partout : aucun enregistrements faits, la moitié des enregistrements faites ou parfois les enregistrements apparaissaient sur le décodeur et le lendemain n'étaient plus là (peut-être parce que je supprimais un enregistrement pendant que l'enregistrement se passait).

Depuis je n'enregistre plus par TV-partout mais directement sur le décodeur, si plusieurs en même temps il y en aura un sur le disque dur et le reste sur le serveur (sauf si non permis pour la chaîne). Depuis, plus de perte d'enregistrements mais j'évite aussi de supprimer un enregistrement quand quelque chose s'enregistre...


Idem aussi pour les saccades et la fonction forward/rewind qui était plus simple sur le V3.



Je n'arrive pas à enregistrer un programme en passant par le menu recherche : recherche/enregistrer/voulez-vous faire une mod. => non, repasse au menu avec enregistrer mais l'enregistrement n'est pas programmé.


Plus des blocages occasionnels puis tout se redébloque d'un coup et il semble que les appuis sur les touches de la télécommande pendant le blocage soient pris en compte. Parfois il faut redémarrer le tout pour que ce soit débloqué.



Parfois le décodeur (V5) ne s'allume pas avec la télécommande. Il faut couper l'alimentation une ou deux fois pour qu'il se rallume. Enfin c'est déjà plus rapide que le V3 car il ne fait pas une MAJ à chaque fois qu'on coupe l'alimentation.


Dommage qu'on a l'impression que Belgacom ne prend pas le reporting de bugs en compte.

Rebelote, deux dimanches de suite!


Je programme les deux épisodes Games of Thrones à partir de mon Pc et au finale je n'en ai qu'un. Pourtant hier soir en particulier j'ai surveillé l'enregistrement à partir de la TV et du décodeur: à 8h30 il m'indique qu'il enregistre le premier épisode et il apparait sur la liste. A 22h00 je consulte à nouveau la liste et les deux épisodes apparaissent sur la liste. Alors pourquoi ce soir je vérifie et il n'y en a qu'un?


Hier soir j'avais programmé le Sherlock Holmes 2 prévu ce soir sur la RTBF. Je viens de vérifier ce qui est programmé à partir du décodeur et je vois le film 3 fois dans liste. J'ai voulu supprimer les doublons et j'ai un message d'erreur 'Cancel OCI Error 2'.


Pour info j'avais abandonné l'enregistrement sur décodeur car je me retrouvais de temps en temps avec des enregistrements incomplets; par exemple le décodeur indiquait un enregistrement de 2 heures et la lecture s'interrompait au bout de 30 minutes après quelques secondes d'écran noir.


Dois-je changer de décodeur? Dois-je aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte?

Commenter