Question

Enregistrements simultanés ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je me pose une question par rapport aux enregistrements lorsqu'on a plusieurs décodeurs. Vu que maintenant tous les enregistrements sont faits sur serveur et visibles par tous les décodeurs...
Si je souhaite enregistrer 2 programmes en même temps, à la même heure sur 2 chaînes différentes (forcément 🙂 ), est-ce que ça fonctionne ?
Logiquement on devrait avoir le nombre de flux d'enregistrement équivalent au nombre de décodeurs, mais comment ça se passe dans ce genre de cas puisque tous les décodeurs sont liés ?

Merci à ceux qui ont déjà expérimenté la chose :)
Nathalie

33 commentaires

J'ai créé un sujet ayant comme titre "Décodeur bloqué régulièrement et autres problèmes depuis la nouvelle version de Proximus TV ". Une grande partie des problèmes qu'on connait actuellement sur nos décodeurs V5 sont le résultat de la nouvelle interface. Et aucun de ces problèmes sont actuellement remédiables en faisant des resets divers sur le décodeur ou la bbox3. Tous ces problèmes doivent être résolu chez les informaticiens de Proximus. Jusqu'à présent, je pense qu'eux même ne s'y retrouvaient pas parce qu'ils nous demandaient de faire un peu de tout sur nos décodeurs et bbox jusqu'au point de nous faire changer de bbox comme dans mon cas. Mais hier, finalement j'ai reçu comme réponse qu'ils ont trouvé la source de tous les problèmes et qu'il faudra avoir encore une bonne semaine de patience.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

J'ai bien lu vos différents messages et suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt dans la conversation. Je vous confirme tout d'abord qu'il y a actuellement deux versions logicielles différentes pour les décodeurs V5 Compact (ceux ne disposant pas de disque dur), qu'il ne faut pas confondre ou comparer avec les versions logicielles des V5 avec disque dur ou des V4. Pour les V5 Compact, coexistent donc les versions NTE-miniv5_6.1.9.86 et NTE-miniv5_6.1.10.82. Cette dernière dispose de l'option "enregistrement longue durée" mais pose quelques soucis et les décodeurs qui en disposent encore devraient prochainement retrouver la version logicielle précédente (l'autre donc).

Pour en revenir à la question initiale, actuellement, il est possible d'enregistrer sur nos serveurs maximum deux programmes en même temps, quel que soit le type de décodeur utilisé ou le nombre de décodeur utilisé.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

"Pour en revenir à la question initiale, actuellement, il est possible d'enregistrer sur nos serveurs maximum deux programmes en même temps, quel que soit le type de décodeur utilisé ou le nombre de décodeur utilisé."

Le problème chez moi c'est que avec un V4 je ne peux en enregistrer qu'un seul sur le serveur le 2° est d'office sur le disque dur avec comme résultat que je ne peux pas regarder une autre chaîne pendant les enregistrement ???

Je précise qu'avant ça ne posait pas de problèmes , je pouvais faire 2 enregistrements sur le serveur et regarder une autre chaîne en même temps.

Je ne sais pas pourquoi ce n'est plus le cas maintenant, mon profil n'a pas changé 23.5 Mbps en download et 2.80 Mbps en upload.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Lorsque j'enregistre un film il y a un autre programme qui s'enregistre en même temps "KENO" lorsque je clique c'est un programme de la une "matière grise " . Est-ce normal? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Daniel_0135,

Si votre décodeur sait recevoir un seul flux à la fois, il devrait par défaut effectuer les deux premiers enregistrements sur les serveurs sauf si pour un des deux enregistrements le paramètre "Effacer" est sur "Jamais" lors de la programmation. Si cela devait se reproduire, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que, votre n° de ligne ou n° de client, le nom des programmes enregistrés (+ chaînes, heures). Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour DenisR,

J'ai bien lu votre réponse, cependant, mon problème est que même 2 enregistrements, le décodeur ne me le permet pas. Il va me laisser les programmer, jusque là pas de soucis. Il ne me donne pas de conflit particulier. Mais au final, même s'il a enregistré les 2 programmes, il se contente d'enregistrer le premier programme commencé jusqu'à la fin de celui-ci et d'ensuite enregistrer la fin du deuxième programme.
Donc si le premier programme commence à 20h pour se terminer à 21h sur la chaine A et que le 2ième programme comence à 20h30 pour se terminer à 22h sur la chaine B. Il enregistrera la chaine A de 20h à 21h et ensuite la chaine B de 21h à 22h (alors que le programme demandé commençait à 20h30).
Pour information je possède 3 V5 mini (sans disque dur)

En partant du principe que l'on peut enregistrer 2 enregistrements simultanés, il y a clairement un soucis, puisqu'en pratique ça ne fonctionne pas.

Par ailleurs, à priori, ayant 3 décodeurs et 6 flux HD, je devrais pouvoir en enregistrer minimum 3 simultanément, sinon quel intérêt d'annoncer 6 flux HD ?

Pour ce qui est des versions... Nous attendions une mise à jour pour décembre afin d'enfin pouvoir conserver les enregistrements à durée indéterminée sur le serveur. Nous attendons également une mise à jour permettant de passer la télécommande en mode RF. Quand peut-on espérer enfin bénéficier de cette mise à jour corrective et évolutive pour enfin pouvoir bénéficier d'un service à peu près correct ?

Bien à vous.
Nathalie
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour le V5 mini, les enregistrements se font sur les serveurs car il n'y a pas de disque dur donc, le problème doit se situer chez Proximus ou alors un problème software. Avec le V5 mini, le nombre de flux n'est plus important pour les enregistrements car ils ne se font plus chez vous mais chez Proximus, sur leurs serveurs. La mise à jour a été lancée en décembre mais elle apportait un gros bug au niveau des enregistrements donc elle a été retirée et il faut attendre un correctif (je l'ai eu et effectivement, il n'y avait carrément plus moyen de faire des enregistrements) 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pour DenisR.

Merci de vous occuper de mon problème.
Message envoyé en privé sur le lien que vous avez renseigné.
Salutations.

Commenter