Question

Enregistrements via TV Guide, à revoir svp.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Dans un post précédent, je parlais des difficultés à enregistrer des séries ( ce qui ne fonctionne toujours pas correctement), un nouveau gag de l'enregistrement via le TV Guide : j'essaye à chaque fois d'enregistrer la série Scorpion sur RTL TVI, mais hier, démarrage de l'enregistrement à 19h44, alors que l'émission "images à l'appui" n'a pas encore débuté.
Je regarde sur le TV Guide à 20h10 et je vois cette émission alors que la série "Scorpion" est déjà en enregistrement, par contre, je ne vois pas sur le guide l'émission précitée.
La programmation de "Scorpion" indiquait 19h44 - 20h23 et 20h23 - 21h04. La série débute alors à 20h32, j'essaye un enregistrement direct et je stoppe vers 23h.
Ce matin, je constate des enregistrements de la série un peu partout, variant de 52 sec à 60min et ce sur plusieurs chaînes, 3 en HD, 42 SD, un vrai bordel.
D'autres personnes ont-elles eu aussi ce genre de problème ?
Franchement, faites quelque chose qui fonctionne svp, c'est déjà assez pénible comme cela d'obtenir ce que l'on veut enregistrer mais si en plus le TV Guide en remet une couche, ça commence à bien faire.
A bientôt pour d'autres soucis je n'en doute pas.
Amicalement malgré cela,
Henri.

9 commentaires

Badge +4
Patience est le maitre mot a avoir pour l'instant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis plusieurs mois, j'ai constaté un autre problème : lorsque je programme des enregistrements via le guide TV, l'icône du cercle apparaît pour signaler que l'émission sera enregistrée sur le disque dur de l'appareil (V4). L'émission apparaît bien dans la liste des enregistrements programmés. Quand, plus tard, je reviens au guide TV, il arrive que l'icône du cercle ne soit plus affichée; pourtant, l'émission apparaît toujours dans la liste des enregistrements programmés. Toutes les mises à jours des derniers mois n'ont pas résolu ce problème.

Ces derniers jours, ce n'est plus un "décodeur" dont je dispose mais un "déconneur". Toujours via la guide TV, je programme les enregistrements des jours à venir, pas de problème jusque là. Lorsque je veux regarder des émissions qui auraient dû être enregistrées, il n'y a rien... Si je vérifie dans la liste des enregistrements programmés, la même émission est programmée 2 ou 3 fois, avec des vignettes différentes, certaines en "résolution manuelle" (comme je l'ai configuré), d'autres en "résolution automatique". Si je réinitialise le décodeur, ça n'arrange rien : des programmations disparaissent, des émissions regardées et effacées réapparaissent dans la liste des émissions enregistrées.

Bref, de la patience, c'est bien mais j'ai l'impression de payer 100 % d'un produit qui fonctionne à 50 %.
Badge +4
patience, patience, une mise a jour est prévue pour le mois de mai.

Entre temps est-ce que le redémarrage du décodeur a pu résoudre le problème ou non?

@tous il serait préférable d'ajouter vos commentaire dans "enregistrement impossible".

tout cela ne fait qu'un bloc d'ans un même sujet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Non, le redémarrage du décodeur n'a rien résolu du tout. Et j'en suis déjà à 4 redémarrages en une semaine...
Le dernier truc que j'ai constaté, c'est que lorsque je programme deux émissions consécutives, je n'ai plus que la seconde dans les émissions enregistrées. Pourtant, j'étais devant le décodeur lorsqu'il a démarré pour enregistrer la première. Cette émission apparaissait bien dans la liste. Et puis, plus tard, elle n'y était plus.

Cela fait 4 ans que la fibre optique a été installée près de notre quartier et que je suis abonné à Proximus TV. Hormis le remplacement du logo de "Belgacom TV" vers "Proximus TV", je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration dans l'interface ou dans les fonctionnalités de mon décodeur (qui est le même depuis le début). Que du contraire, certaines possibilités ont été supprimées. Alors oui, on nous promet des améliorations pour bientôt, mais pour l'instant, on rame.
Et il ne faut croire trop vite que la prochaine version va tout résoudre. Si ça se trouve, on ramera encore plus...
Badge +4
pour la prochaine version, qui vivra verra.

les clients ont tendance a vouloir mettre la charrue avant les boeufs.

On nous promet quelque-chose pour le moi de mai. wait and see,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je ne sais pas ce que veulent les clients. Je désire simplement un produit convivial et fiable, rien de plus. Pour l'instant, je constate que ce n'est pas le cas.
Badge +4
nous (client) savons tous que nous attendons quelque-chose de qualité de la part de proximus.

il y a des soucis avec les enregistrements, c'est indéniable. la communauté et proximus sont au courant du problème. Les collaborateur nous ont informé qu'il y a une mise a jour prévue pour le mois de mai.

Ne plaçons pas la charrue avant les boeufs et prenons patience.

quand la mise a jour arrivera il y aura lieu d'en débattre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Henri,

J'ai aussi constaté ce dysfonctionnement mais ce que tu n'as pas remarqué c'est que l'émission "Preuve à l'appui" ne durait que 00h01 !!!!!

Hé oui bug bug bug quant tu nous tiens.......

Amicalement
Michel

Dans un post précédent, je parlais des difficultés à enregistrer des séries ( ce qui ne fonctionne toujours pas correctement), un nouveau gag de l'enregistrement via le TV Guide : j'essaye à chaque fois d'enregistrer la série Scorpion sur RTL TVI, mais hier, démarrage de l'enregistrement à 19h44, alors que l'émission "images à l'appui" n'a pas encore débuté.
Je regarde sur le TV Guide à 20h10 et je vois cette émission alors que la série "Scorpion" est déjà en enregistrement, par contre, je ne vois pas sur le guide l'émission précitée.
La programmation de "Scorpion" indiquait 19h44 - 20h23 et 20h23 - 21h04. La série débute alors à 20h32, j'essaye un enregistrement direct et je stoppe vers 23h.
Ce matin, je constate des enregistrements de la série un peu partout, variant de 52 sec à 60min et ce sur plusieurs chaînes, 3 en HD, 42 SD, un vrai bordel.
D'autres personnes ont-elles eu aussi ce genre de problème ?
Franchement, faites quelque chose qui fonctionne svp, c'est déjà assez pénible comme cela d'obtenir ce que l'on veut enregistrer mais si en plus le TV Guide en remet une couche, ça commence à bien faire.
A bientôt pour d'autres soucis je n'en doute pas.
Amicalement malgré cela,
Henri.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,
En effet Michel, je n'ai pas remarqué que l'émission "images à l'appui" ne comptait que pour une minute, enfin, quand bien même, étant donné que nous ne savons plus programmer comme nous le souhaitons mais sommes obligés de suivre l'option TV Guide, cela n'aurait pas changé cet enregistrement.
Et comme "Tapedur" laisse entendre une correction de ces nombreux problèmes pour le mois de mai, encore quelques jours à attendre mais je doute et je répète, il était bien plus facile de programmer comme nous le souhaitions plutôt que d'imposer une méthode qui ne fonctionne pas.
A bientôt pour les commentaires sur cette promesse de correctif, mise à jour, bref comme Proximus veut le formuler, mais je doute du résultat. Y a t-il des abonnés sur ce forum qui pourraient (ne fut ce qu'un seul), dire que tout fonctionne correctement ?
Amicalement, Henri.

Commenter