Question

Enregistrer en série, quelle galère (V5 HDD)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous, je ne parviens pas à enregistrer correctement deux épisodes se suivant directement. Une série commence à par ex 20h20, se termine à 21h15 et le second épisode s'enchaîne ensuite.
Problème, si je fais enregistrer la série, donc 5 min avant et 30 min après, ce qui veut dire déjà que si les heures sont respectées, le décodeur s'enclenche à 20h15 et se termine à 21h45, en clair, je vois déjà le début du second épisode. Ensuite, si je veux voir ce 2è épisode, voilà que je me retrouve sur la fin du 1er, alors que j'ai déjà vu le début du second ??? Je dois avancer jusqu'au moment où le 1er enregistrement s'est terminé.
Comment pouvoir enregistrer les 2 épisodes correctement sans faire toutes ces manipulations ?
Est ce que ma façon de programmer est mauvaise (via tv guide) et dans ce cas, dites moi comment procéder correctement, de plus, que ce soit sur le HDD de mon V5 ou durée 60 jours, c'est pareil. Donnez moi vos avis svp, à bientôt, Henri.

9 commentaires

Badge +4
ne programmer qu'un seul épisode et demander d'enregistré la série. quitte a ce que cela soit annulé pour d'autre épisode.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci, je vais essayer de cette façon, Henri.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, j'ai essayé la méthode précitée par Tapedur, résultat, le 1er épisode s'est enregistré(80 min) sur disque dur, canal 3 RTL HD, décodeur V5 avec comme je l'avais dit, début du 2è épisode, seulement, ce 2è épisode s'est enregistré sur le canal 42(HD et 90 min) avec aussi fin du 1er épisode.
Cerise sur le gâteau, ces enregistrements se retrouvent également sur mon décodeur V3 alors que je n'ai rien programmé sur celui ci, curieux non ?
Auriez-vous une explication et une autre solution pour enregistrer ?
Henri.
Badge +4
En son temps, avec les décodeur avec disque dur, il étais possible d'enregistré 2 émission différentes simultanément, mais cela n'étais valable que pour certaine chaine. Il fallait donc choisir la première émission qui s'enregistrait sur le disque dur, tandis que la seconde s'enregistrait sur le serveur.

Visiblement cette option est encore valable. Je pense qu'il est possible d'enregistré certaine émission qui ont le tv replay sur le serveur.
Attention qu'avec les v5 compact, tout est enregistré sur le serveur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce qui a été programmé sur le V5 s'est retrouvé aussi sur le V3, pas normal. J'essaierai d'enregistrer mais juste sur le serveur. Il faut dire que la procédure d'enregistrement n'est pas très claire suivant V5 avec ou sans Hdd. Pas au point aussi avec des enregistrements que l'on efface et qui reviennent sans cesse. Cela m'énerve de ne pas savoir enregistrer correctement avec V5HDD, que ce soit sur serveur ou disque dur.
Badge +4
votre problème ressemble de plus en plus au "problème d'enregistrement" que d'autre connaissent aussi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
En plus sur le V5 avec DD s'il enregistre sur le DD impossible de regarder une autre chaine ... 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Hélas oui bcp d'entre nous ont des problèmes d'enregistrement. Par rapport au commentaire de Guido, j'avais programmé une émission sur hdd du V5 et j'ai regardé autre chose, émission non enregistrée. Serait temps que Proximus arrange tous ces problèmes liés aux enregistrements. Henri.
Badge +4
ces sujet sont lié: https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/problemes-denregistrement-34055

Commenter