Répondu

Envoi de messages avec Courrier Windows 10


Bonjour,
J'essaie d'utiliser mon compte Skynet avec Courrier de Windows 10.
Je n'au aucun problème pour recevoir des messages.
Par contre, pour l'envoi, cela ne fonctionne pas correctement. Par moment j'arrive à envoyer des messages et à d'autres moments c'est complètement bloqué.
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le compte, sans succès.
Si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur.
Merci d'avance,
Michel.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 19 November 2017, 22:10

Afficher l'original

5 commentaires

Badge +4
avez-vous fait la comparaison avec un autre logiciel de courriez. est-ce uniquement avec skynet que vous avez le problème ou vous avez ce m^me problème avec un autre compte courriez?
Bonjour Tapedur,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement omis de donner plus de détails sur le contexte. :-(
Je gère plusieurs autres adresses de messagerie avec Courrier (gmail, Hotmail (ancienne adresse), Outlook (adresse plus récente). Je n'ai de souci qu'avec Skynet.
Qu'entendez-vous par "comparaison"? Si c'est d'envoyer des courriers, oui. Si c'est au niveaux des paramètres avancés, non. Ce serait d'ailleurs assez difficile d'établir un parallèle car seul Skynet est un compte POP/IMAP.
Mais si vous avez des points particuliers à me faire vérifier, je le ferai volontiers.
Cordialement,
Michel.
Heu, petite information complémentaire: les messages que j'essaie d'envoyer sont simplement le mot "test", donc ne cherchons pas du côté de la taille des messages.
Badge +4
j''entend par comparaison avec 2 logiciel. le protocole n'aurais pas d'effet sur les envois. vous pouvez toujours tenté avec le protocole imap, mais je pense que cela ne changera rien.

maintenant, ne faudrait-il pas changer skynet par proximus?

il me semble qu'il y a déja eu un cas similaire récemment sur le forum mais avec outlook.
Bonjour Tapedur,
Merci pour votre réponse.
La combinaison des deux suggestions m'a mis sur la bonne voie.
J'ai comparé les propriétés du serveur de messagerie sortante avec celles d'un autre ordinateur (Windows 10 également mais utilisant Windows Live Mail).
J'ai remplacé le paramètre smpt existant par "relay.belgacom.net" et j'ai décoché l'option "Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant".
Et bingo, ça fonctionne de nouveau.
Encore merci.
Cordialement,
Michel.

Commenter