Envoyer des SMS par internet Belgacom



Bonjour,


Il fut un temps où il était possible d'envoyer des SMS via son PC à un portable. Est-ce encore possible ?

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Oui, via les e-services (160 caractères maximum).

Les e-services oui mais où ? Produits, avantages..... support, administration ?????


Merci pour votre réponse.

Ce n'est plus possible pour ceux qui ont un abonnement avec sms illimités. Pourtant c'était plus pratique qu'un GSM
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Fred,


Je m'étais laissé dire que cela n'existait plus, je suis donc également intéressé par la réponse de Devil.





@ Devil,


Si cela existe encore, c'est vachement bien caché, à moins que ce ne soit disponible que pour un type d'abonnement particulier ?

Bonsoir à tous;


C'est possible dans les E-services de Proximus si vous y êtes inscris'il est indiqué SMS on ligne dans Liens Utiles. Via Belgacom, je ne pense pas que ce soit encore possible
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Moi, dès que j'arrive sur la page d'accueil 'mon aperçu', un cadre en bas à droite 'liens utiles' puis 'sms online'.
@Devil;

Voici ce que j'ai dans les E-services Belgacom:

Liens Utiles
Lire mes e-mails
Modifier mon mot de passe e-Services
Mes adresses
Mon déménagement
Aide et support
et dans ceux de Proximus:

Liens Utiles
SMS Online
Mes e-mails Proximus
Modifier mon mot de passe e-Services
Soyez le premier informé
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


@Devil; Voici ce que j'ai dans les E-services Belgacom: Liens Utiles Lire mes e-mails Modifier mon mot de passe e-Services Mes adresses Mon déménagement Aide et support et dans ceux de Proximus: Liens Utiles SMS Online Mes e-mails Proximus Modifier mon mot de passe e-Services Soyez le premier informé






Donc tu as bien le lien. Pour avoir tout à portée, tu peux fusionner les 2 e-services (Belgacom/Proximus).


Mais bon, l'interface SMS est dépassée, il faut chaque fois retaper un captcha illisible et il n'y à pas d'accusé de réception.


Perso, j'utilise MySMS ( http://www.mysms.com/fr ) . Bon, il faut un smartphone connecté à internet et y installer une petite appli, mais on peut envoyer tous les messages qu'on veut, de n'importe quel PC, sans sortir son téléphone et avec possibilité d'archiver automatiquement les messages sur Google Drive, Dropbox et autres ; et en plus, l'interface est sympa. Même si certains détracteurs vont dire qu'on n'a pas la certitude du respect de la vie privée :-/

@ Devil;


Le respect de la vie privée existe t'il encore puisque les opérateurs de téléphonie doivent garder les messages pendant 1 an
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Devil,


Ah ok, il faut être client proximus, c'est pour ça que je n'ai pas le lien.


Avant, c'était possible en étant juste client belgacom il me semble, c'est bien dommage que ce n'est plus le cas (même avec une limitation de 1 ou 2 sms par jour, ce serait une fonction parfois bien utile.

Bonjour à tous et merci pour vos différentes interventions. En résumé il est impossible via


Belgacom quand on est abonné avec un pack Internet-Belgacom Télé et Mobile depuis que ces


services existent d'adresser un SMS via son PC. Pauvre consommateur.

Moi, dès que j'arrive sur la page d'accueil 'mon aperçu', un cadre en bas à droite 'liens utiles' puis 'sms online'.
Vrai peut-être il y a trois ans, mais plus maintenant, en 2017-2018 —et sans avoir "crié gare"…
Badge +4
pourquoi revenir su un sujet aussi vieux. le programme sms est finit depuis quelque au moins 1 année.

une petite recherche sur d'autre sujet s'y rapportant vous aurais donné un peut de lecture.
Ne serait-ce que parce qu'en l'occurrence, "La connaissance s'accroit [avec accent circonflexe, svp] quand on la partage" n'est pas le fait de Proximus dont vous voulez à tout prix vous faire le féal serviteur, son hôte le phoenix.

Cessez d'ailleurs une bonne fois pour toutes, infatué ainsi que vous vous faites identifier, de vouloir vous imposer en parangon donneur de leçons : tel n'est pas le but de ce forum que vous substituez à un tremplin vain de compensation à un évident manque maladif de reconnaissance.
Badge +4
la connaissance s'acroit quand on la partage effectivement. cette connaissance est déja partagée et n'est pas restée dans les mains de collaborateur.

Je ne veux aucunement être au service de proximus. je ne suis pas toujours donneur de leçon, mais il m'arrive effectivement de taper dur quand cela est nécessaire.

https://fr.forum.proximus.be/search?q=sms+en+ligne

Commenter