Erreur 300


Bonjour,

Depuis plusieurs jours ma connexion belgacom tv (j'habite à Liège) n'est vraiment plus optimale (micro-freezes à répétition, coupure de son, gel d'image). Ce matin, cela s'est traduit par une coupure avec un écran indiquant "Error -300" et un message en néerlandais (waarom in het nederlands, dat weet ik niet) indiquant que le service est indisponible et que je dois contacter Belgacom si cela se prolonge (par contre, le wi-fi fonctionne nickel).

Après plusieurs reboots, c'est revenu et semble fonctionner à nouveau (sans freezing ni coupure de son pour le moment). Je ne sais pas si c'est le réseau sur Liège qui connaît des problèmes ces derniers jours mais je tenais à signaler ces problèmes assez ennuyeux (la chute de framerate ces derniers jours est vraiment horripilante, surtout qu'elle se produit surtout aux heures "de pointe", vers 20h-21h, c'est-à-dire quand le réseau est le plus sollicité). Votre outil en ligne de vérification du réseau m'indique qu'il n'y a pas de problème (ni sur le réseau ni sur ma ligne) mais cela mérite sans doute une vérification plus approfondie sur les communes 4000 et 4020. En tout cas, cela ne peut venir de mon installation électrique qui est neuve (- de 5 ans).


Bonne journée

2 commentaires

utilise tu des CPL ?
Bonjour Alexandre,


Ici, l'erreur 300 est en fait un problème de cablage au départ. Donc bien vérifier que le cable ethernet est bien branché entre bbox et décodeur et voir également s'il n'y a pas de système sans fil, ca peut être provoqué par ça également.

Une resynchronisation des adaptateur CPL ou Ruckus suffit en général (faire un reboot du décodeur après biensur).

En esperant avoir pu t'aider.


Bonne journée.

Commenter