Question

Erreur avec l'application Proximus TV sous windows 10


Bonjour,

J'ai installé l'application Proximus TV (téléchargée du Windows Store) sur un PC tournant sous Windows 10.
Après m'être connecté avec mon username/password, un écran intitulé "enregistrer" s'affiche, m'invitant à introduire/confirmer le nom de mon PC.
Quel que soit le nom que je renseigne, j'obtiens systématiquement le message "Une erreur est survenue. Veuillez réessayer, s.v.p." lorsque j'appuie sur le bouton "confirmer".
Proximus TV fonctionne parfaitement sur iPad et iPhone (2 appareils utilisés sur 5 autorisés).
L'alternative Web tvpartout.be fonctionne parfaitement mais j'aimerais plutôt utiliser l'application.

Une idée ?

Merci,
filou

14 commentaires

Badge +4
effectivement l'application a un problème. j'ai le même message. pour la même configuration pc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour filou97,

Après vérifications, je ne constate aucune erreur sur votre profil TV partout et nous ne connaissons aucun souci avec l'application sur Windows 10, les tests que nous avons fait sont bien concluants. Pourriez-vous vous assurer que vous avez bien la dernière version de l'application et/ou éventuellement la désinstaller puis la réinstaller svp?

Merci
Badge +4
@NicolasF venir 5 jours aprè, est un peut tard, qui nous dis que les problèmes n'ont pas été résolus entre temps?

J'avais eu aussi le même problème, et comme je n'emploie pas j'avais désintallé l'appli.

suite a la réinstallation, chez moi tout fonctionne.
J'ai toujours le même problème après avoir tout réinstallé dont Windows 10, pas pour Proximus TV, je vous rassure 😉
Bonjour
Depuis quelques jours, je rencontre également des problèmes avec l'application Proximus TV sous Windows 10. Pour que cela fonctionne éventuellement après de nombreuses minutes , souvent sans succès., il faut que je passe par le Store. Une page bleue avec uniquement Proximus TV dans le coin supérieur gauche, parfois le logo du FAI, puis ecran bleu... Parfois, et cela rarement, les 3 options sont affichées, sans que sous la fenetre TV ou Mes enregistrements n'affichent les vignettes du programme en cours ou des enregistrements. Le message, sans autre explication " une erreur s'est produite, veuillez réessayer ...".
Je souhaiterais recevoir une info quant aux messages suivants " veuillez vous connecter sur le même réseau wifi que votre décodeur TV " et " la télécommande virtuelle est désactivée '" . Déjà exécuté : wsreset.exe sensé réinitialiser le cache du store ; l'appli réparation du store ; et sfc /scannow , sans aucune amélioration. L'appli réparation du store indique " le cache du store a peut-être été endommagé ) sans en effectuer la réparation éventuelle.
Heureusement, il reste le site Proximustv.be......
Merci
Bonjour

Je n'ai aucune explication valable. Pourtant, ça fonctionne...
Simplement voulu ouvrir le fichier storeagent.dll...
Mystere..
Badge +4
Avec quoi avez-vous voulu ouvrir le ficher storeagent.dll?
Avec " Rechercher une application dans le Windows store " .
Mais comme c'est un fichier système, pas moyen de l'ouvrir
Je doute très fort que ce soit la solution, mais je n'ai rien modifié de la configuration
Aucun logiciel installé ni supprimé.
Badge +4
effectivement ouvrir un lien de bibliothèque dynamique (dll) ne se fait pas avec le windows store. il pourrait se faire avec un bloc note, mais cela restera du chinois pour le commun des mortel.

Maintenant si le fait d'employé cette procédure débloque la situation tant mieux. reste a savoir s cela est répétable par d'autre.
Bonsoir
Vraiment désolé, mais ce n'était que feu de paille et l'appli déconne à nouveau.
J'ai une fois de plus désinstallé et réinstallé l'appli,
- Affichage Proximus TV en haut à gauche de l'écran
- Affichage Logo Proximus tv , puis écran bleu avec seule inscription Proximus TV en haut d'écran.
SI, l'appli se charge un peu plus loin, les vignettes sous les onglets "Télévision" et "'Mes enregistrements" ne s'affichent pas, et le petit cercle en milieu d'écran n'arrête pas de tourner. Il me semble l'appli ne sait pas accéder au Guide TV .
Désolé d'avoir importuné la Communauté..

Paul
Badge +4
sur le store d'appel, il me semble qu'il y avait une boite "postale" pour l'équipe en change de cette appli. je ne sais si elle existe encore.

Sur quel OS avez-vous le problème?
Windows 10 Pro - 32 bits
Bonjour
Depuis le 8 novembre, l'appli fonctionne correctement.
Je me suis connecté au store par le lien : www.microsoft.com/fr-be/store/p/proximus-tv/9nblggh5wt68
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour filou97,

Je suis désolé de revenir vers vous aussi tard, toutes nos excuses pour le temps pris par notre réponse.

Avez-vous toujours le souci ou est-ce entretemps résolu?

Cordialement,

Nicolas.

Commenter