Question

Erreur d'arrondi systématique en faveur de Proximus


Bonjour,

Dans le cadre de mon entreprise j'ai 5 factures mensuelles. Je constate depuis plusieurs mois qu'il y a régulièrement des erreurs injustifiées de 0,01 € toujours en faveur de Proximus.
Au "Total" il est pourtant indiqué que l'arrondi HTVA est à 2 décimales. La TVA est donc calculée sur une base à 2 décimales. Donc pour toute personne sachant compter, sur une de mes factures d'Août: 155,25 + 32,60 donne un total de 187,85. Et bien chez Proximus cela devient 187,86 !!
1) J'aimerais bien savoir ce que deviennent tous ces centimes car sur le nombre de clients et de factures, cela doit représenter une belle somme tous les mois !
2) Je veux des factures exactes, ce que Proximus est dans l'obligation de me fournir.
3) Comment comptez-vous régulariser cette situation qui perdure depuis des mois ?

J'attends vos réponses avec impatience !

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter