Question

erreur de facturation


Bonjour,
je viens ici en dernier recours, car j'ai essayé tous les moyens et je tombe sur la même chose.
depuis février 2017, on a intégré un n° de GSM dans le PACK et depuis les ennuis commencent. tous les mois je dois contester la facture car PROXIMUS comptabilise mon PACK + tous les éléments du PACK séparément.
tous les mois je les contacte, et à chaque fois, ne vous inquiétez pas on a fait le nécessaire et aujourd'hui je viens de recevoir encore une facture avec 60€ en trop.
la dernière fois j'ai eu un N° de dossier pour la plaine IM8479533 mais je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider.
je pense clairement changer d'opérateur dans les prochains jours si je n'arrive pas à avoir une réponse franche et satisfaisante.

23 commentaires

Bonjour Kadaugh,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je tiens à vous présenter les excuses de Proximus pour les désagréments causés par ces erreurs de factures répétitives. Je vois qu’un dossier est en cours actuellement vers le service informatique qui analyse la raison de ses erreurs à répétitions.
Je prends mes renseignements sur l’évolution de votre dossier et reviens vous informer dès que j’ai plus d’informations.

Je vous remercie de votre compréhension.

Catherine
Bonjour,

le problème est que cela dure depuis février, et que les phrases "ne vous inquiétez pas, ça sera réglé pour la prochaine facture et que ce n'est pas normal" je les entends à chaque appel et aucun geste commercial n'est fait malgré le temps que je perds à analyser la facture à appeler à rester en attente le temps qu'un collaborateur me reçoit ( d'ailleurs toutes les personnes étaient bien sympathiques et je sais que ce n'est pas la faute de ces gens) mais j'ai l'impression que PROXIMUS ne se tracasse pas trop du SAV.
ma ligne est une des plus exécrables du quartier, j'avais changé d'opérateur pour avoir une meilleure ligne internet mais j'ai l'impression que je n'ai pas fais le bon choix...
j'espère que le problème va se résoudre d'ici le mois prochain...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Khadaug,

Je vous certifie que votre dossier fait actuellement l'objet de toute notre attention et que nous allons tout mettre en oeuvre afin d'obtenir une réponse concrète au plus vite.

Merci encore de votre patience et bonne journée,

Isabelle.
ça y est je viens de recevoir la facture du mois d'octobre et rien n'est changé.

lundi je vais demander de résilier mon abonnement et passer chez un autre fournisseur

c'est vraiment catastrophique!!!! je suis furieux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Khadaug,

Je suis réellement désolée de voir que votre souci n'est toujours pas résolu, ce n'est pas normal...

Je viens d'envoyer une requête en interne afin d'obtenir un suivi en urgence pour vous et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Votre dernière facture vient d'être suspendue entièrement en attendant la correction définitive.

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Bonne journée,

Isabelle.
Badge +4
ça y est je viens de recevoir la facture du mois d'octobre et rien n'est changé.

lundi je vais demander de résilier mon abonnement et passer chez un autre fournisseur

c'est vraiment catastrophique!!!! je suis furieux


si vous n'avez pas de nouvelle dans un délias de 15 jours suite a la prise en charge de votre dossier, il ne faut surtout pas hésiter a réveillé votre post.

maintenant, wait an see, mais pas trop non plus.
Bonjour à tous,

Voici mon courrier adressé aujourd'hui à Proximus!
Le personnel (en tout cas celui à qui j'ai eu à faire est INCOMPETENT) ils profitent de leur anonymat pour nous dire oui-oui ce sera réglé et sachant qu'on ne pourra plus jamais retomber sur la même personne !

Bonjour,

j'en ai RAS-LE-BOL.
je ne supporte plus votre service après-vente. C'est la toute dernière chose que je tente auprès de vous car au moins j'ai une trace écrite.
Cela fait plus de 3 mois que je téléphone 3-4 fois par mois. Je me suis rendue deux fois au près du magasin Proximus au Shopping de Woluwe.
La toute première fois que j'ai téléphoné on m'a assuré que j'avais un problème avec mon application favorite qui est Whatssapp. On m'a promis de régler le problème et depuis le problème n'est pas réglé.
Le deuxième mois on m'a dit ne vous inquiétez pas on va faire une note de crédit sur la facture précédente et on règle le problème pour ce mois-ci. On m'a fait une note de crédit de 11€ alors que c'était le double et le problème pas réglé. Ensuite, à votre magasin la dame m'a dit j'ai appelé la facturation c'est réglé ils font une note de crédit supplémentaire et on règle le problème! pas de NC et pas de problème réglé.
Ce mois-ci : 76€ de facture au lieu de 45€ et je n'ai toujours pas de nouvelles alors qu'on était censé me rappeler.
Je trouve cela SCANDALEUX !
Je vais finir par contacter TEST ACHAT.
Soit vous réglez mon problème et vous me faites une NC sur tous les montants qui ont dépassés ma facture depuis tous ces mois-là soit je vais payer mon téléphone en déduisant moi-même et je quitte Proximus en introduisant une plainte officielle.
C'est lamentable de traiter ces clients de la sorte.
Je tiens à préciser que je n'ai ni tuiter, ni Facebook, ni snapchat, ni aucunes de toutes ces applications à la mode.
Je n'ai QUE WHATTSAPP qui est mon application favorite que j'utilise non-stop tout le temps, j'ai sois disant 2G en plus qu'avant et ma facture ne cesse d'augmenter. C'est d'un ridicule!
j'ai été très gentille avec vous par téléphone et jusqu'à maintenant mais là c'est assez !
Je n'ai pas le temps ni l'argent pour commencer à payer chaque fois 30€ en plus et courir après vous pour les récupérer.

Ne me proposez plus AUCUNES SOLUTIONS téléphoniques bidons que vous ne tenez pas! Je veux une réponse CLAIRE par écris et une preuve ! Une NC reprenant tous les montants et un remboursement direct!
et ne plus avoir de problèmes les mois qui viennent.

Bien à vous,
Badge +4
duplicatta, d'ici:https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/marre-du-manque-total-de-respect-du-client-42729?postid=594386
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
ça y est je viens de recevoir la facture du mois d'octobre et rien n'est changé.

lundi je vais demander de résilier mon abonnement et passer chez un autre fournisseur

c'est vraiment catastrophique!!!! je suis furieux


si vous n'avez pas de nouvelle dans un délias de 15 jours suite a la prise en charge de votre dossier, il ne faut surtout pas hésiter a réveillé votre post.

maintenant, wait an see, mais pas trop non plus.

[EDIT CM]
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

[EDIT CM.


On a compris que tu avais une dent contre Tapedur! En attendant, cela fait des années qu'il est là (oui, après 9.300 posts comme tu dis autre part - toi, avec 16, je ne te donne pas longue vie ici!), et même si parfois il peut se tromper, il est toujours correct dans ses commentaires! Toi, jeune nouveau pas encore sec sous les aisselles tu te permets tous les excès...

Par contre, tu ne donnes aucune aide aux posts, mais ne fait que te plaindre (ce qui peut être légitime), mais fait usage d'un langage vulgaire et insultant qui ne correspond pas aux valeurs d'un forum d'entraide, ni aux règle des Policies de Proximus!

Je conseille donc aux collaborateurs de Proximus, si ils ont l'intention de supprimer ton profil, d'également bloquer ton adresse IP afin que tu ne t'inscrives pas sous un autre pseudo et continuer à flooder le forum avec de multiples posts et insulter les autres utilisateurs!

Je vais certainement m'ajouter à ta liste de 'bêtes noires' de ce forum, mais je pense que la plupart seront de mon avis...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En attendant, cela fait des années qu'il est là
Même pas : 25 octobre 2015 ! 😉
Mais même s'il est très lourd, arroguant, pas renseigné ni très diplomate, c'est vrai qu'il y a probablement d'autres moyens de le lui faire comprendre 😉

Chapeau toutefois : 9356 commentaires pour ne pratiquement rien dire, peu sont capables de ça ! 🤣

(Tiens, vais liker tapedur, pour le coup. Comme quoi ... 😋 )
Badge +4
non, je ne vais pas liker.
Bonjour Khadaug,

Je suis réellement désolée de voir que votre souci n'est toujours pas résolu, ce n'est pas normal...

Je viens d'envoyer une requête en interne afin d'obtenir un suivi en urgence pour vous et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Votre dernière facture vient d'être suspendue entièrement en attendant la correction définitive.

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Bonne journée,

Isabelle.



Désolé mais la facture n a pas été suspendue car je viens de recevoir un SMS avec l avis de facturation ainsi qu un mail 1 jours apres votre mail, sur mon accès personnel rien n indique que la facture est suspendue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Khadaug,

Je vous certifie que le 4 octobre dernier, cette facture avait bien été suspendue entièrement mais il semble qu'une autre personne est ensuite intervenue dans le dossier afin d'annuler ma démarche.

Je viens donc à nouveau de faire le nécessaire et vous pourrez le constater par vous-même en vous connectant sur My Proximus.

Nous ne vous oublions pas pour la suite de votre dossier et vous tiendrons au courant dès qu'une solution aura été trouvée.

Isabelle.
Bonjour Khadaug,

Je vous certifie que le 4 octobre dernier, cette facture avait bien été suspendue entièrement mais il semble qu'une autre personne est ensuite intervenue dans le dossier afin d'annuler ma démarche.

Je viens donc à nouveau de faire le nécessaire et vous pourrez le constater par vous-même en vous connectant sur My Proximus.

Nous ne vous oublions pas pour la suite de votre dossier et vous tiendrons au courant dès qu'une solution aura été trouvée.

Isabelle.


En vérifiant à l'instant, le statut de ma facture est resté inchangé !!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Il faut laisser le temps que le statut se mette à jour de votre côté. Je vous confirme une nouvelle fois qu'effectivement, votre dernière facture a bien été suspendue comme indiqué par ma collègue.

VincentO
Il faut laisser le temps que le statut se mette à jour de votre côté. Je vous confirme une nouvelle fois qu'effectivement, votre dernière facture a bien été suspendue comme indiqué par ma collègue.

VincentO


j'ai contacté le service client par téléphone hier, et la facture n'était pas suspendue elle m'a certifié qu'il n y a eu aucune démarche pour la suspendre !!!!!!!!!!
c'est bizarre que 2 personnes du forum me confirme qu'elle a été suspendue et quand je prends la peine de téléphoner on me dit que rien n'a été fait.
ça conforte mon idée de départ concernant la place du client chez Proximus. et je changerais d'opérateur sans trop de regret..
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Khadaug, après nouvelle vérification de votre dossier, je peux vous certifier que votre facture avait bien été suspendue en date du 04/10. Suite à une intervention, une nouvelle demande de suspension a été réintroduite en date du 09/10. Le nécessaire avait donc bien été fait comme informé plus haut. Cette facture est donc toujours suspendue actuellement. Nous restons à votre disposition si nécessaire. Bonne journée, JessicaR
Bonjour, pouvez vous m'aider car j'ai quelque problème avec tout mes service et surtout avec les facture que proximus m’envoie j'ai donc fait ce qu'il marque dans leur charte de satisfaction payé ce que je pense être juste et ne pas payé ce qu'il me semble mauvais dans mon cas on me demande de payé de la consommation gsm et (ajustement) s'en me donné d'explication et la on vient agressé ma femme en lui disent que nous somme des mauvais payeur ...

j'aimerais savoir ce que je peux faire car nous endurons un manque de professionnalisme depuis le 26 ou 27 décembre 2016 date a la qu'elle j'ai demander à avoir mon pack tutimus j'ai du attendre 4 techniciens pour en avoir un donc 4 jour de congé ou j'ai déjà perdu de l'argent, installation faite techniciens au top et service rien na reprocher, et la problème 3 semaine après toujour pas de service pour le gsm de ma femme nous avons du attendre septembre 2017 pour avoir une solution ... enfin fini les ennuie, bien sur que non , puisque maintenant on nous compte des consommation gsm et téléphone qui n'existe pas, j'ai plusieurs fois compacté le call center qui na rien su faire je vient donc chez vous en dernier recourt.

si une solution n'es pas trouvé je devrait encore contacté test achat et à mon avis me séparer de tout produit proximus

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Dirckx xavier
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Xavier, je suis désolé d'apprendre cela. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Je constate qu'il y a eu un ajustement en votre faveur le 14-10, sur plusieurs factures, d'un solde total de 40,51 euros, afin d'apporter une solution à votre facturation. La situation est-elle bien en ordre à présent? Adriano
Bonjour, à ce jour elle es en ordre pour cette facture oui mais d'autre son venu et j'en n'ai vraiment mare de tout sa cela fait plaisir de recevoir des note de crédit mais si après on vous compte le double de communication car pour moi 59 euro de communication sur 11 minute de temps cela fait 5,36/minute es cela vos tarifs pour avoir sonné 9 fois sur un fixe en Belgique ?? même les numero spéciaux ne son pas si cher alors la je vous dit chapeaux pour faire cette technique de je vous donne 40.51 mais derrière le dos du client on lui compte une fortune je vais encore donc payé la somme total -59.06 après cela je vais encore recevoir des menace de vos collaborateur en disant que je suis un mauvais payeur .... après tout cela vous pensez que j'ai encore envie de rester .. Pas du tout.

Ce n'es pas de votre faute mais bien de la mauvaise gestion du groupe et des personnes peux scrupuleuse qui son derrière leur pc et qui pense que en donnant une petite somme et en augmentant la somme suivante cela se passera bien

merci à vous de m'avoir lu
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Xavier, je viens de créditer le solde de 59,06 euros sur votre dernière facture. Cette dernière s'élève à présent à 106,97 euros. J'ai également rouvert le dossier précédent afin que l'on puisse régler définitivement cette situation. Je vous souhaite une agréable soirée. Adriano
Bon soire et merci d'avoir pris au sérieux mon problème qui n'en fini pas, si il y a la moindre chose que que je pourrais faire pour arrêté cette folie je le ferais ce n'es pas agréable pour vous et pour moi chaque moi je revient pour des somme qui me son compté alors que nous somme comptent des service que nous utilisation le problème ici vient de la facturation la seul solution que je vois possible de mon coté es de supprimer tout l’abonnement et de faire un nouveaux tout neuf sauf si vous arrivé à trouvé une solution mais j’espère que le mois prochain je ne devrais pas encore venir me plaindre ici car ce n'es pas normal merci encore pour votre travaille

dirckx xavier

Commenter