erreur de facturation suite à changement abonnement


Niveau d'utilisateur 1
La facturation de mon compte Mobile se fait le 4 de chaque mois.
Le 9 novembre, par le biais du site Proximus, je change d'abonnement.
Je reçois un courriel de Proximus me confirmant le changement et mentionnant correctement la dénomination du nouvel abonnement
Lorsque la facture suivante arrive (début décembre), je constate que le changement d'abonnement est bien effectué à due concurrence, au 9 novembre MAIS vers un nouvel abonnement incorrect.
J'écris, je téléphone début décembre, et la personne en charge, fort aimable, me confirme qu'en effet, il y a eu une erreur lors de la saisie du nouvel abonnement.
Elle effectue la correction en ligne le 9 décembre et me confirme, par email, que les montants seront corrigés lors de la facture suivante.
Stupéfaction: lorsque cette nouvelle facture arrive le 10 janvier 2017, elle reprend un calcul de changement d'abonnement du 4 décembre au 9 décembre depuis un abonnement INCORRECT puis le passage (enfin!) au nouvel abonnement (que j'avais choisi et qui avait été confirmé le 9 NOVEMBRE par un courriel de Proximus). Bien entendu, il n'est pas fait mention d'une quelconque correction du montant de la facture précédente.

Résumé: un changement d'abonnement, deux factures incorrectes.

On est reparti pour un tour.

Il y a un énorme problème de communication entre le service à la clientèle et les services financiers chez Proximus.

Bien entendu, j'ai, une fois de plus, envoyé tous les détails au service concerné (proximus.customer.care@proximus.com et aussi en direct à la personne qui m'avait confirmé les corrections à venir)

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Edouard,

J'aimerais pouvoir vérifier vos factures, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Isabelle,

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai été appelé aujourd'hui par téléphone par votre collègue qui avait traité la première réclamation, mais dont les corrections et rectifications n'avaient pas été prises en compte par le service financier.
Elle a parfaitement compris le problème et le gère à mon avis correctement. Je devrais recevoir bientôt les notes de crédits correspondant aux deux factures dans les jours qui viennent, pour des montants qui sont totalement en accord avec mes calculs.

Si tout se déroule bien, le problème devrait donc être résolu.
Le système informatique Proximus vient de m'envoyer une confirmation de clôture de plainte.
Il est sans doute peu utile que je vous envoie numéro de client et numéro de ligne en message à l'adresse privée, puisque le problème semble réglé.

Cette fois je dois dire que je suis satisfait de la réactivité des collaboratrices de Proximus.

Merci encore.
Badge +4
cela ne coute rien de le faire, par précaution. On ne sais jamais 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Edouard,
Heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre.
Je transmets vos remerciements à Isabelle ;)

Je vous souhaite une agréable journée.

Patrice

Commenter