Question

facturation MMS


Bonjour,

est-il normal d'avoir une tarification MMS pour des SMS envoyés avec des émoticones?
Cette problématique survient à cause d'un clavier mal paramétré suite à une mise à jour du téléphone.
Je trouve que nous ne sommes pas responsable de ce genre de bug car je me au défit toutes personnes de vérifier sa paramétrisation de son GSM à chaque mise à jour.
Je trouve que Proximus devrait avoir les moyens de voir cette différence de messages.
In fine, cette tarification coûte aussi chez si pas plus que le prix de l'abonnement.

Bien à vous

1 commentaire

Badge +4
un mms ne coute pas le prix d'un abonnement.

si l’interprétation que fait votre téléphone des émoticônes en graphique, proximus n'est pas responsable de cette situation. ce n'est pas proximus qui envoie le mms.


quelque soit l'opérateur, il n'est pas responsable de la mauvaise utilisation ou du mauvais paramétrage de votre tel pour cet usage.

c'est l'utilisateur qui doit être maître de sa machine et non l'inverse.

Je suis avec la version insider de windows 10, je n'ai plus de son avec firefox et le moteur gecko suite a la mise a jour, chez qui dois-je me plaindre? chez proximus parce qu'internet est en cause?, chez Mozilla parce que navigateur est affecté?, ou chez Microsoft parce que j'ai ce problème depuis la mise à jour?

Quand au mauvais paramétrage suite a une mise à jour, il me semble que c'est le fabricant qui est responsable de cette mise a jour et du reset (si il y a) des paramètres. Donc voir d’abord avec lui. Si il y a surcouche de l'opérateur, il faut connaître ce qu'affecte la surcouche afin de déterminé la responsabilité.

vous changeriez d'opérateur que le problème resterait le m^me.

Commenter