facture a venir


Bonjour, j'ai une question qui me tracasse depuis ce matin.

En effet, je me suis appercu que dans ma prochaine il y aura 90 euros de frets de réactivation de mes produits ( internet,telephonet gsm).

Vous me direz que c'est bien fait pour ma poire que j'aurai du payer en temps et en heure mais bon quand on est un syndicat incompetent à cause duquel vous ne touchez pas votre chomage pendant 3 moins j'avais des choses vitales a payer.

Mais la n'est pas le probleme.

J'ai en effet eu mon gsm et le telephone bloqué mais pas internet que j'ai gardé normelment a une vittesse tout a fait normal.

Est-ce normal de payer 30 euros pour une reactivation qui n'a jamais eu lieu?

5 commentaires

Oui même si internet fonctionnait encore vu que votre ligne téléphonique était mise hors service pour non paiement. L'internet fonctionne différement du téléphone. Le téléphone = deux fils; l'internet = un seul fil. Etant donné que l'on glisse une sorte de petite palette double dans le bloc d'alimentation de votre ligne le téléphone ne fonctionne plus tandis que l'internet bien. Prenons le principe de la lampe électrique il lui faut deux fils pour l'alimenter (un direct et l'autre qui passe via l'intérrupteur) pour la téléphonie c'est pareil. D'après ce qu'un technicien du privé travaillant pour Belgacom m'avait expliqué l'internet ne travail qu'avec un seul conducteur(fil) qui est alimenté en premanence lui raison pour laquelle vous aviez toujours internet chez vous et pas de téléphone. c'est comme si on avait enlevé provisoirement l'interrupteur. Vous auriez peut-être du contacter Belgacom pour prendre un arrangement pour le paiement de votre ou vos factures et idem pour votre GSM chez Belgacom ou chez Proximus et ainsi avec leur plan d'apurement vous n'auriez certainement pas été bloqué et vous n'auriez pas 3x30€ de frais de remise en service
Ah ok, j'ai compris le principe.

Donc pour ce qui est de la telephonie , il y a effectivement une coupure mais pas pour l'internet.

Mais je ne comprend toujours pas pour quoi je dois payer une reactivation si il y en a pas.

La prochaine fois oui, c'est que je ferai, je demanderai un arrangement bien que je connais deja la reponse.

Merci pour la reponse.
Parfois si la facture est elevée et que cela n'arrive pas chaque fois il accepte. C'est vrai que ce n'est pas logique de devoir payer 30€ pour la remise en service de l'internet vu qu'il n'était pas coupé; mais cela fait partie de l'ensemble téléphone/internet malheureusement.
Cher tous,

Je me permets d'intervenir afin de dissiper un éventuel malentendu sur la facturation de frais de remise en service sur des produits qui n'auraient pas été mis en service minimum.

Sur base des informations que vous m'aviez communiqué sur Twitter, j'ai vérifié votre facture et vous confirme que vous n'avez pas été facturé d'une pénalité concernant votre abonnement internet, puisque vous l'avez été sur votre ligne téléphonique.

Les autres frais concernent vos 3 abonnements mobiles.

Je vous invite à suivre le conseil de Raymond. A la réception d'une facture, si vous pensez avoir des difficultés à l'honorer, il vaut toujours mieux prendre contact avec le service facturation, qui mettra tout en oeuvre, dans les limites du possible, pour éviter ce genre de désagréments.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva.

Etes-vous sur de repondre a la bonne personne car je n'ai jamais utilisé Twitter de ma vie.

Commenter