Question

Factures de plus en plus tôt


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je ne sais pas si chez vous, c'est la même chosemais nous recevons nos factures de plus en plus tôt; bientôt ils vont gagner un mois chez proximus. En effet il y a quelques mois nous étions facturés le vers le 20 de chaque mois, à ce jour, ils ont gagnés 3 semaines, je viens déjà de recevoir une facture pour septembre ! bien sur à payer pour le 15 et non les environs de la fin du mois...
Je ne sais pas si mon patron voudra me payer un mois avant pour régler ces factures pfff

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, on a parlé plusieurs fois sur le forum : certains ont vu leur date de facturation avancée de quelques jours (une semaine en ce qui me concerne).
Il semble que ce soit la conséquence de la mise en place d'un nouveau système de facturation...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Chez moi pas ce problème , ça varie de jours mais pas beaucoup....:?
Voir ici depuis 10/2014:





@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour MickeyE,

Je ne remarque aucun changement dans votre facturation:

Vos factures sont toujours envoyées entre le 01 et le 10 de chaque mois et elles sont à payer pour un date entre le 17 et le 20 du même mois. Vous êtes toujours facturé anticipativement pour les abonnements du mois en cours.

Il est vrai que nous avons fait certaines modifications pour quelques clients, mais vous n'en faites pas partie.

Je vous souhaite une bonne journée,

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
tout dépend pour quel numéro vous avez regardé car c'est un autre compte....voici 3 mois en suivant que je demande un report à la fin du mois mais bon....je ne vais pas sonner tous les mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Dans ce cas, je vous invite à me faire parvenir en privé via le lien ci-dessous votre autre numéro de client afin que je puisse vérifier cela.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour MickeyE,

J'ai demandé à ce que vos prochaines factures soient désormais émises un peu plus tard dans le mois.

Bonne journée,

François
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci beaucoup 🙂
Oui c est vrai. En plus moi depuis Belgacom j avais demandé que mes pauements soient vers le 26 au 29. Depuis proximus pas moyen. Ils me demandent 15 euros par mois pour 8 jours de retard.et sans recevoir les rappels. C est abérant. J ai eu aussi 7 euros de réduction par mois pendant un an. Même pas un an pfff. Rien pour les anciens clients. J ai téléphoné oui je veux bien vous enleve ce mois ci mais rien d autres et avancer vos factures au 30 du mois. Que normale normalement c était fait depuis 2013. Les amendes devraient être retirées. Je suis dans un service relation clientèle et nous agissons pour le client et pas l inverse. Proximus s en fou de perdre les clients.
Badge +4
@sylvie Ce n'est pas abérant, quel sont les société qui ne font pas cela?

Quel sont vos fournisseur qui ne vous facture pas des frais supplémentaire en cas de retard?

téléphoné au service de facturation pour demander a changer votre date, si il disent qu'il ne savent pas le faire, creuser donc la question avec eux afin de connaître les réels raison.
Bonjour, Belgacom. Mon contrat était fait depuis longtemps. L accord a été fait. C est devenu proximus. Vous avez changé les dates sans voir vos clients. Je n ai jamais eu de retard. depuis que c est priximus je n ai que des rappels facture mais non reçu bien sur. Et pour les 7 euros par mois de déduction pour un an la on en parle pas. J ai téléphoné oh oui ils veulent bien le faire mais ils ne veulent pas me rembourser les 15 euros. 15 euros moi qui est cliente depuis longtemps et toujours payée. Proximus ne fait pas pour garder ses clients fidèles. Voilà à quoi cela fait penser. Pour un client de perdu d autres de retrouver. Pour d autres fournisseurs je ne sais pas je ne suis jamais en retard. Mais à voir à regarder sur d autre forum c est 10 jours de délais. Bonne journee
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sylvie,

J'aimerais vérifier votre dossier donc je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Isabelle.
pareil pour moi les factures sont arrivées plus tôt, du coup je peine à les payer à temps et hop des frais supplémentaires bien sûr et des rappels, on dirait que vous cherchez à faire fuire les anciens clients ? J'ai payé une facture le 2.9 et j'ai reçu la suite le 4.9 à payer pour le 24/09 sauf que mon salaire n'arrive pas à cette date !
Badge +4
@nadineL suivez le message d'Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nadine,

Puis-je vous inviter à me faire parvenir un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client et ce, afin que je consulte votre dossier, svp ?

Il suffit de cliquer ici afin de m'envoyer vos coordonnées :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Isabelle.

Commenter