Fibre installée mais non activée depuis plus de 6 mois


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Ayant ouvert une plainte il y a 2 mois et celle-ci ayant été clôturée sans mon consentement, je m'en remets à ce forum.

En tant que responsable d'une copropriété de 80 appartements, nous avons exprimé notre mécontentement auprès de Proximus concernant la qualité de notre connexion.
Un bâtiment venant d'être construit, nous avons constaté une baisse significative des performances de nos connexions.
Proximus nous a proposé de connecter notre copropriété à la fibre. Cela a été fait en date du 31 mai 2016. Nous avons fourni un local à Proximus pour installer les baies de brassage et tout semble être ok matériellement.

Depuis : plus de nouvelles ?!

Nos connexions sont toujours aussi mauvaises.
Quand on fait un test de disponibilité de Proximus TV, on nous annonce une dispo en HD... On sent qu'on se moque de nous
Qu'attend-on pour activer cette connexion Haut-Débit ?!

Je ne demande pas l'impossible, juste une date et un peu de communication...

Merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous !

Voilà, c'est enfin en ordre de marche. Le technicien est finalement passé hier et a fait le nécessaire.

Cela fait un bien fou, je peux travailler confortablement de l'appartement, ce qui tombe plutôt bien vu la neige qui est tombée cette nuit 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Samuel 19309,

Si Proximus vous a spontanément proposé de passer à la fibre optique le bâtiment (dans lequel se trouve les 80 appartements je suppose) et si la fibre arrive déjà dans le batiment c'est déjà très positif car le plus dur est fait selon moi. Actuellement, l'investissement en fibre optique est en effet plus facile à faire sur des nouveaux bâtiments ou lotissements.

Je suppose que vous avez déjà des personnes de contact chez Proximus avec lesquelles vous avez déterminé notamment un cahier des charges pour le local devant abriter l'arrivée de la fibre optique. N'hésitez pas à les recontacter pour voir où en est le projet.

De manière générale, tout ceux qui voudrait vérifier si la fibre est disponible chez eux peuvent vérifier sur ce lien :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_mobile/particuliers/produits/r-orphans/lotissements-avec-de-la-fibre-optique.html

Il y a eu une conférence de presse de Proximus ce jeudi 15/12 concernant justemment la fibre. Plus d'infos sur :
http://www.proximus.com/fr/news/20161216_Fiber

Au plaisir
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord.
Si vous n'avez donc pas de numéro de téléphone de contact ou d'adresse email de contact (ce qui me parait étrange vu que vous avez mis un local à disposition de PXS et qu'ils y ont déjà travaillé), je vous conseille alors de vous adresser plus directement aux collaborateurs Proximus de ce Forum via le lien ci-dessous. Ils prendront contact avec les personnes qui gèrent les projets FTTB (Fiber to the building).

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Communiquez leur un maximum d'informations (adresse, dates, n° de la plainte etc.), ça les aidera certainement :-)
Au plaisir
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Après 16 jours d'attente, aucune nouvelle...
Pas même une réponse au message posté via le lien cité précédemment. L'impolitesse à son comble...

J'ai communiqué le maximum d'infos. c'est inadmissible !!!!!! Ras-le-bol de passer pour un pigeon !
Badge +4
wait an see.

si vous n'avez pas de réponse, c'est que l'info est en attente ou mérite d'être réveillée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Samuel 19309,

Toujours pas eu de nouvelles ? C'est étrange ... De manière général, le temps de réponse est plus long actuellement depuis que les collaborateurs doivent répondre à toutes les demandes et questions sur les nouvelles formules Tuttimus/Familus.

Tenez nous au courant quand même si jamais.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Oui mais non,

Merci pour le message.
Pour le moment, rien n'est activé.

Lundi dernier : J'ai eu un échange téléphonique où j'ai fait introduire une demande d'activation. On m'avait indiqué une prise de contact sous 48h par un technicien
Mercredi dernier : J’appelle pour savoir où en est la demande. On me répond qu'elle est en cours
Jeudi (hier) : J'appelle pour savoir et on me dit qu'aucune demande demande n'a été introduite lundi mais que celle-ci date plutôt de mercredi (?!). En clair, on s'est bien foutu de ma gueule lundi. Ma femme qui était à la maison a appelé aussi et l'opérateur a gentiment coupé son micro (?!). Pour ce dernier point, je trouve cela inqualifiable. :@

Aujourd'hui, toujours rien... Pas d'appel d'un technicien, pas un SMS, rien du tout... :@

Je ne sais plus trop quoi faire pour juste avoir une date... Je suis sensé travailler à domicile mais la connexion est tellement mauvaise que je viens au bureau pour pouvoir faire mes video conf-calls correctement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bon, j'ai une news.... mais elle est pas terrible...

J'ai appelé le service client et j'ai eu une personne très sympa qui a cherché à comprendre la situation.

En résumé, mon dossier contient une erreur de saisie et il n'est pas traitable en l'état et donc ignoré par les systèmes.
On me demande donc d'attendre que la procédure de cleaning passe dessus (48h) et on m'invite à introduire une nouvelle demande mardi prochain.

1 - je suis enfin content d'être tombé sur un opérateur sympa et qui a vraiment cherché
2 - je suis navré de la raison... Comment peut-on me balader 4 jours sans qu'on cherche à comprendre l'origine de l'oubli de ma demande d'activation ?

Je suis donc parti pour attendre jusqu'à la semaine prochaine, et encore je n'ai pas de rendez-vous avec un technicien de pris...

La suite au prochain numéro !

NB: Ma plainte introduite en octobre n'est toujours pas traitée et ça n'a l'air de déranger personne...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Alors Samuel, du nouveau de votre côté ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Aaaaahhhh, c'est rassurant en effet 🙂 Merci pour votre feedback.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je suis bien heureux pour vous.

En effet, ça doit être confortable de pouvoir travailler de la maison avec une vitesse "normale".
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci !

Le problème vient surtout du manque de communication...
Le contact est parti de chez Proximus et je ne sais pas qui gère ce dossier.
J'ai introduit une plainte début Octobre et celle-ci a tout simplement disparu ?!
Autre chose, il y a quelques temps, les techniciens sont passés mais je n'ai pas été prévenu et donc, je n'ai pas pu demander des précisions. Je ne sais même pas ce qu'ils sont venus faire...
Badge +4
NB: Ma plainte introduite en octobre n'est toujours pas traitée et ça n'a l'air de déranger personne... pourquoi ne pas la réveillé? a moins qu'elle ne fassent partie du problème actuel?

Commenter