fibre optique à Namur


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
https://www.proximus.com/fr/news/proximus-launches-fiber-namur

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Très bonne initiative! Je réponds en 1er avant d'autres posts qui vont râler sur les détournements de chaussées et piétons nécessaires suite aux creusement/traversées de voiries/trottoirs nécessaires à l'implantation de cette fibre!

Une évolution ne se fait pas sans dommages collatéraux! Et que ceux qui sont déjà en VDSL 30/50/70/100Mbps ne viennent pas râler si ils n'ont pas la fibre à 200/250! Il est logique que les 'abandonnés à du 1/3,3/4,6' qui en pâtissent depuis des années en profitent en 1er, non?

Enfin, un placement de fibre sur un territoire entier ne se fait pas en quelques mois! La majorité est prévue pour l'horizon 2028-2030.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : pétroleur ou bien pé_troll_eur ? 😃
Bonjour,
Bête question, je n'ai vu nulle part où on mentionnait que les premiers à en profiter seront les clients toujours en adsl. C'est plutôt le centre ville (forte densité de population), c'est-à-dire les zones plus que probablement déjà en vdsl. J'ai mal lu ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ce sera en aérien aussi. :$



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Bête question, je n'ai vu nulle part où on mentionnait que les premiers à en profiter seront les clients toujours en adsl. C'est plutôt le centre ville (forte densité de population), c'est-à-dire les zones plus que probablement déjà en vdsl. J'ai mal lu ?


Il pourrait y avoir une collaboration entre Proximus et Orange pour les zones à plus faible densité.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170203_00954337/fibre-optique-proximus-est-pret-a-travailler-avec-orange
Bizarre de s'associer avec Orange qui n'a même pas son propre réseau puisqu'il utilise celui de Voo. Donc pour faire avancer le schmilblick, en cas de problème technique, Proximus s'adresse à Orange qui contacte à son tour Voo afin de trouver une solution. Il y a certainement des raisons commerciales 🙂. C'est le client qui sera contant et c'est le principal.
Badge +4
@yamoto SI Orange a son propre réseaux en France, le fait de s'associé pour la FTTH en aérien ne serait-ce pas pour un moindre cout pour les 2 opérateurs?

Commenter