Film enregistrés et impossible de les regarder ?


Bonjour,

J'ai enregistré des films, automatiquement il propose de les garder 30 jours, ce que je laisse faire (si j'ai bien compris, ils ne sont pas enregistrés sur mon décodeur mais sur des serveurs chez "Belgacom").

Puis hier et aujourd'hui, j'essaie de les regarder, mais quand je pousse sur regarder dans PVR, il marque sur la TV veuillez patienter et il ne fait rien.... même après plusieurs minutes?

Que se passe-t-il? Que dois-je faire?

Pour les films enregistrés sans délai de 30 jours (si j'ai bien compris, sur mon décodeur), je sais les relire.

Merci pour votre aide et explications.

Olivier.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Il y a pour le moment de sérieux problèmes avec les enregistrements "serveurs"; j'en parlais encore, tout à fait fortuitement, ce matin avec un technicien et il m'a confirmé celà et que Belgacom travaillait sur le problème mais que la cause n'en était pas encore clairement établie. Il trouvait aussi que celà commençait à faire long puisque les soucis auraient, paraît-il, commencé début septembre (perso, je ne peux juger vu que j'utilise très rarement les serveurs).

Son hypothèse : serveurs totalement hypersurchargés et qui ont de la peine à suivre; s'il s'avère que c'est celà, il m'a laissé entendre que la solution serait, sans doute, de ..... diminuer le délai de disponibilité (les 30js actuels).

Mais bon c'est du "si" et avec des "si", on mettrait Paris an bouteille et ..... Venise en cannette ..... Clin d'œil

Attendons donc pour voir ! (nos enregistrements Rigolant)

Cdlt,

Bonjour

j'ai le meme probleme mais je ne peux ni lire des enregistrements ni enregistré ni meme accedé au menue ou programme télé es ce que c le meme probleme ?

il ecrit en anglais que belgacom redemar mais ca fait presque 3 jours que ca dur
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir Séverine,

A priori, pas vraiment le problème à l'identique, non


Dans l'ordre, essayez de redémarrer votre décodeur; si pas de changement, essayez une réinitialisation de ce dernier.
Bonsoir


j'ai tout eteind et debranché pour la nuit et ca a mis du temp a redemaré mais ca fonctionne nettement mieux

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Message pour https:///people/fd534bf5cc suite à sa réponse.
Tu précises que tu n'utilises pas les serveurs........ ors, selon un interlocuteur de la boutique Belgacom, les enregistrements sont aléatoires, il ni a aucune possibilité de choisir HDD ou serveur !?!
Amicalement
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Michel,

J'ai dit que je n'utilisais que "très rarement" les serveurs ... Clin d'œil


Il n'y a effectivement pas moyen de faire un choix mais le sytème suit un schéma précis et c'est l'enregistrement sur DD qui est privilégié (logique).

Avec un décodeur sur la ligne VDSL2, il est possible de regarder une chaîne tout en effectuant 2 enregistrements simultanés. Le premier (dans l'ordre de programmation) ira sur le DD, le second sur les serveurs, ne sera dispo que 30js et sera d'office en SD (comme tous les enregistrements sur serveur).

(source : service technique par 2 fois)


Or, je ne dispose que d'un seul décodeur & je n'effectue qu'occasionnellemnt des enregistrements simultanés, je n'utilise donc que très rarement les serveurs de Belgacom... Sourire

Cdlt,

J'ai redémarré plusieurs fois, mais en vain, je reste toujours sur O% disponible en Pvr et je n'ai toujours pas récupéré mes enregistrements.

Je voudrais savoir où en sont les corrections que devaient apporter les services Belgacom afin de rétablir ces fonctionss?

Merci

René
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour René,

Si ce sont des enregistrements sur serveur dont vous parlez (dispo 30js), le redémarrage du décodeur ne vous apportera rien de nouveau ... Clin d'œil

Quant au délai, pas beaucoup de précisions; dans un autre sujet du forum, il est question d'y remédier "au mois d'octobre" ... Personnellement, j'attends de voir pour croire. Sourire

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis !!!

Un enregistrement encore dispo 20 jours ne se lance pas !!!!!

Et cela fait pas mal de temps que le problème se pose !!!!!!!!!!! ça devient long Belgacom ........................
Bonjour à tous,

Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Je peux vous assurer que nos équipes mettent tout en oeuvre afin de résoudre cette anomalie.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,


Je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des problèmes techniques "compliqués" à résoudre,

mais dans ce cas vous devez faire aussi un geste commercial puisque nous payons un abonnemment pour un pack avec des fonctionnalités qui ne vont plus depuis plusieurs semaines....

Je trouve qu'il serait tout de même temps de mettre tout en oeuvre pour résoudre ce problème rapidement. Cela fait assez longtemps que ça dure.

J'espère avoir de vos nouvelles aussi pour le geste commercial correspondant.

Merci d'avance.

Bien à vous

Olivier
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Eva,
Bonjour à tous les participants,
Depuis mon inscription j'ai parcouru tous les commentaires et réponses/réactions mais un point me semble important.
Lorsqu'une remarque "pertinente" est postée sur un forum, ne serait-il pas intéressant de connaître le lieu ou la région du plaignant.
Il me semble que ce n'est pas tout le territoire Belge qui est concerné.
J'ai des amis et des connaissances du Brabant Wallon et plus particulièrement la région de Wavre qui ne rencontrent aucuns des problèmes soulevés. J'ai vérifié, à la boutique Belgacom, des parties de programmes enregistrés et encore disponibles quelques jours et qui sont encore "lisibles" !
Par contre, lorsque le problème s'avère être exact et dépendant de Belgacom, une compensation (geste commercial) devrait être possible. Ce n'est pas parce que TV Belgacom est "gratuit" (les packs ne le sont pas) que ce service doit être incomplet dans toutes ses fonctionnalités !!
Bien amicalement
Michel
Cela fait deux trois mois que je discute avec le service technique pour les problèmes d'enregistrement. Contenu provisoirment indisponible, avance rapide qui s'emballe, avance rapide... 2x et toujours les mêmes réponses "belgacom y travail..."

. J'ai l'impression qu'ils ne s'en sortent pas ou/et qu'ils s'en battent l'oeil de nos problémes.

Il m'a d'ailleurs été répondu que la balance entre un client qui menace de partir ou devoir ouvrir la rue pour résoudre le problème (trop loin de la borne) ce qui empêche de visionner du hd et enregistrer hd en même temps n'est pas possible du moi pour moi. (avec le décodeur) Et nous savons tous que enregistrer sur le réseau ne garanti pas que l'on pourra encore regarder un enregistrement si on attent trop lontemps.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Claude,

Peux-tu nous dire stp où tu as eu cette remarque concernant le fait que de voir partir un client était moindre par rapport à une ouverture de route ? Car, cela est assez fort me semble t-il !!!

Merci.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles concernant les enregistrements qui sont réalisés sur nos serveurs (pour 30 jours) Sourire

Une solution a été trouvée pour tous les enregistrements effectués après le 10 octobre. Vous ne devriez donc plus rencontrer de soucis pour lire ces enregistrements. Seuls les enregistrements réalisés jusqu'au 10 octobre risquent encore de poser problème.

Je vous prie à nouveau, au nom de Belgacom, d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. J'espère que vous profiterez à nouveau pleinement de ce service.

Je reste à votre entière disposition. Le service commercial est également à votre écoute au 0800/33.800 de 08h à 18h30.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva et tous les autres,


Désolé mais le problème de l'impossibilité de lire les enregistrements de séries est toujours présent. Les 3 épisodes du "Mentalist" enregistrés hier soir sont inacessibles: Quand on essaye de les lire, on peut juste supprimer l'épisode, la série ou lire le résumé. Et c'est la même chose pour toutes les autres séries enregistrées après le 10 octobre.


Bien à vous,

Olivier (un client bruxellois)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

Suite au message d'Eva ci-dessus, j'ai tout de suite vérifié et, comme Olivier, un enregistrement datant de 5 jours (donc du 15 octobre) ne voulait pas démarrer.

J'ai alors pensé à la 1ère action que nous conseille fortement le service technique de Belgacom : débrancher le décodeur quelques secondes puis le rebrancher.

Et bien, il y a du changement car les programmes sont maintenant dispo.

Et, tenez-vous bien, même un enregistrement du 3 octobre !!!

Donc, débranchez puis rebranchez votre décodeur et il vous fera sa petite mise à jour.

Je reviendrai d'ici quelques jours s'il y a du changement mais pour moi (en région liégeoise..), ça RE-fonctionne Rigolant.
J'ai hier constaté qu'un enregistrement du 16 octobre était quand même provisoirement indisponible. C'était une partie de journal télévisé contenant les résultats sportifs.

Comme je l'avais regardé le jour même, ce n'est pas grave et cela dit qu'il faut être vigilant avant de crier trop fort victoire.
Bonjour,

moi, j'ai le messagee d'erreur : "Une erreur s'est produite au cours du visionnage de l'enregistrement" pour le film Anges et Démons. Les épisodes de Mantalist sont accessibles. Ca m'était déjà arrivé il y a quelques semaines ou mois. Il m'arrive souvent d'avoir des problèmes d'avance et recul rapide et quand je redémare le décodeur, c'est réglé mais pas pour le message d'erreur.

Y a-t-il une solution?
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème, à savoir le message d'erreur suivant :" Une erreur s'est produite au cours du visionage de l'enregistrement"

Je voudrais bien savoir comment regler ce problème surtout qu'avant quand on pouvais "garder" ces enregistrements il n'y avait jamais aucun soucis !

C'est très bien de faire des mises à jour encore faut elles quelles fonctionnent !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
David, tu peu toujours garder tes enregistrements, il suffit lors de la programmation de modifier les option, et de mettre ne pas supprimer ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

J’ai, parfois, aussi le même problème de démarrage de film lorsque l’on a choisi « REGARDER » ! En pleurs

J’ai tenté cette expérience : Après avoir sélectionné le sujet à regarder j’ai parfois un écran noir, j’enfonce la touche « avance rapide » (>>>) de la télécommande et dès que des images apparaissent j’enfonce la touche « lecture » (>) ou je laisse défiler jusqu’au début de l’émission/film/feuilleton. Rigolant

Faite le test…………….. ce n’est peut-être pas la solution, mais chez moi ça marche.

Bonne chance Cool
Merci pour ta réponse Michel, j'ai essayé ta méthode et ça a fonctionné Cool

Grand Merci.
Merci également à Cyberfilou pour sa réponse, je ne savais pas qu'on pouvais garder ses enregistrements en changeant ses options.

Commenter