Frais d'installation abusifs



Bonjour,


J'ai enregistré une plainte récemment concernant des frais unqiues que j'estime abusifs : ils concernent la venue d'un installateur pour une remise à niveau de mon installation TV-Internet (soit 100€).


Concrètement, j'ai demandé il y a un mois de cela de pouvoir bénéficier des services Belgacom Recorder, auxquels j'avais droit mais je ne bénificiaiss pas puisque j'étais sous un ancien contrat de longue date. Cette demande était donc, en quelque sorte, une première réclamation. En plus de cela, j'ai demandé de réviser mon abonnement internet afin d'économiser 10€ par mois sur ma facture.


Il est à noter que la demande de cette remise à niveau s'est faite par téléphone et que jamais - j'insiste JAMAIS - il n'est apparu dans la conversation qu'il me serait facturé des frais d'installation.


Paradoxalement, on me facturait également un montant (d'une trentaine d'euro) équivalant à ce que Belgacom réclame lorsque le client installe lui-même son appareil. Donc d'une part Belgacom estime que j'ai installé mon appareil personnellement et d'autre part que j'ai fait appel à un installateur... A cela on a également ajouté env. 5€ de livraison par Kiala et env. 6€ de 'Internet Comfort sans ligne fixe' (??) bref, le montant total de ces frais unique s'élève à 139,89€ !!!


J'ai donc porté réclamation, on a analysé ma demande, on a quand même rectifié en supprimant les 30€ (pourquoi pas les 100€ ? mystère...) mais le reste est maintenu. Je reporte donc réclamation pour ne pas payer ces frais qui ne m'ont jamais été annoncés et que j'estime donc indûs.


Au final, ma demande initiale qui était destinée à me faire économiser 10€ par mois sur ma facture me coutera 140€. Il me faudra donc plus d'un an avant de rentabiliser cette demande, à condition de ne pas avoir à demander un nouveau 'service' à Belgacom.


J'estime que les procédés de Belgacom - à savoir jouer sur le non-dit et facturer par la suite - sont malhonnêtes. Qui plus est, ce n'est pas récompenser les clients fidèles que de leur facturer des services auxquels ils ont droit.


Enfin, je m'engage à reproduire ce message sur bon nombre de forums de consommateurs si mon dossier n'est pas régularisé rapidement. Par contre, si c'est le cas, je m'engage également à en témoigner.





Bien à vous,


Martin D.

3 commentaires

Bonjour Martinn,

Puis-je vous
inviter à me faire parvenir un message privé reprenant votre numéro de ligne ou
de client et ce, afin que je consulte votre dossier, svp ?
Merci de ne pas oublier le lien de votre post.

Merci d’avance.

Bien à vous,

Eva.


Fin de l'épisode (message tardif),


Finalement, Belgacom a réglé le litige et retiré les frais abusifs, aux alentours du 20 juin.


Tout est rentré dans l'ordre : il faut également signaler quand les choses se règlent...


Bonne journée.




Bonjour, Martinn


Je suis ravie pour vous que votre situation soit en ordre.


J'ai déménagé, Belgacom a tranféré ma ligne fixe et ma télévision. PRIX 178,00 euro, En cas de déménagement prix 49,00 euro!!!!! chez Belgacom il y peut-étre plusieurs Belgacom.sad


A ce jour je suis en attente d'une réponse du pourquoi et du comment.anny

Commenter