frais uniques abusifs



Bonjour Eva



Suite à une facture impayée d'avril (je m'étais trompté dans mon virement), ma connexion internet a été désactivée fin mai.

Je n'ai pas prêté attention au rappel car c'téait une période avec beaucoups de jours fériés et j'ai cru à un mauvais timing entre mon paiement et l'envoi du rappel de la part de Belgacom.



J'ai donc fait le nécessaire pour régulariser ma situation (paiement de la facture en souffrance + paiement de frais de retards non payés).



Je reçois aujourd'hui ma facture de juin avec des frais uniques... ce que je trouve un peu logique sauf que :

- 9€ de frais de rappel sur ma facture d'avril : pas normal selon moi car c'est à cause d'elle que j'ai des frais de reconnexion.

- connexion au réseau : 30€ de frais de suspension et remise en service... cher mais normal.

- DNS/hosting : 30€ de frais de suspension et remise en service... absolument pas d'accord!! Ce nom de domaine m'avait été offert à l'époque gratuitement, je ne l'ai jamais acheté!! Je n'ai pas non plus payé lorsque j'ai reçu un courrier de cette société demandant de payé pour prolonger le contrat.

- mobile : 30€ de frais de suspension et remise en service... ce service ne m'a jamais été coupé, donc me facturer une reconnexion est abusif!!



Bref, j'estime être 'volé' de 69€.



Dur pour un client fidèle depuis de très nombreuses années et qui a toujours payé ses factures (certes avec du retard par moment).

6 commentaires

Cher Benoît,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé
avec vos coordonnées afin que je puisse consulter votre dossier et vous informer sur ces frais de rappel et de remise en service ?

D'avance merci.

Eva

Merci de me répondre.


Je viens de vous envoyer un message privé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eh bien si c'est vraiment un 'one shot'


pour un retard, on tue une mouche avec un marteau-pilon...


Arf


frown
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben, si je compte bien, le 'one shot' était quand même un sacré coup.


- Facture d'avril


- Rappel (en avril ou en mai)


- Mise en demeure ?????? (on n'en fait pas mention)


- Coupure de connexion fin mai (donc à priori un retard d'au moins un mois, même si le paiement a été fait sur un mauvais n° de compte).


Ceci ne devrait pas empécher un 'geste commercial' si votre bonne foi est prouvée (il serait intéressant de fournir la preuve du paiement éronné à Eva, cela pourrait vous servir).


@Max : remarque qu'ainsi la mouche ne souffre pas ;-)

une seule lettre de rappel, qui est en fait une mise en demeure si je me souviens bien ce qu'il fait écrit.


pas évident de se rendre compte d'une erreur de ce genre car étant de bonne foi, me souvenant avoir effectué le virement je me dis que c'est payé.


et comme j'ai effectué le virement lors d'une semaine comportant 2 jours fériés (si je me souviens bien), ça + le temps de réaction de Belgacom + le temps de réaction de la poste, j'ai conclus à un 'envoi croisé'.


c'est un tort mais je n'épluche pas mes extraits de compte à la loupe.


je peux en cas de demande d'Eva fournir une copie de l'extrait de compte prouvant mon erreur de virement.


ps : j'ai depuis effectué les démarches pour établir une domiciliation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous êtes un sage, benoit........


Bonne chance dans vos démarches.


cool

Commenter