Répondu

France O


Bonjour,

Pourquoi Proximus ne diffuse pas France O qui est une chaîne intéressante, ou voir éventuellement l'intégrer dans un bouquet ?
Pour ma part je serais intéressé.

Bien cordialement,

Yvan Launay
icon

Meilleure réponse par ccol 8 November 2016, 11:11

Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est vrai que cette chaîne est intéressante !
Elle a été diffusée par le passé mais pxmus (belgacom à l'époque) l'a supprimée sans explication.

Incompréhensible alors qu'elle est diffusée par la concurrence !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Désolé de taper sur le clou mais quand on voit que Proximus est capable de supprimer une chaîne comme Mezzo, il ne faut surtout plus s'étonner de rien !
France ô est en effet intéressante et dépaysante vu le nombre de reportages sur les DOM-TOM.
Peut-être est-elle TROP intéressante ? Comme Mezzo ou d'autres ?
Abrutissons le peuple, c'est sans doute mieux !
Et qu'on ne nous parle pas de "droits" puisque France ô fait partie du groupe France Télévisions...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

C'est vrai que cette chaîne est intéressante !
Elle a été diffusée par le passé mais pxmus (belgacom à l'époque) l'a supprimée sans explication.

Incompréhensible alors qu'elle est diffusée par la concurrence !


Et elle est même diffusée en Flandre par Telenet dans l'offre de base...

Proximus a déjà justifié la disparition de certaines chaînes ?...
Quand j'étais abonné, je sais que la disparition de ProSieben et Sat1 a été répercutée sur certains sites et même dans la presse vu l'"impact" sur la communauté germanophone.
http://brf.be/regional/885203/
Ils y parlent notamment de questions non seulement de droits mais de "capacité limitée", ha ha ha !
Perso, je ne les laisserai pas tranquilles avec Mezzo, Brava, Melody et VH1.
Il y a un minimum de respect quand on paie des prix aussi fous en Belgique.
Au fait, en me réabonnant, j'ai constaté aussi la disparition de MyZen TV...

N'allez pas voir le nombre de canaux dispos (dans toutes les langues !) en France ou en Suisse, vous auriez la nausée...
Badge +4
Reste a connaître les dessous de table, ce que proximus ne fera jamais. secret commercial.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Reste a connaître les dessous de table, ce que proximus ne fera jamais. secret commercial.

Dessous de table ? Là je ne vois pas où serait l'intérêt !
Merci à tous pour vos commentaires, je suis ravi de lire que je ne suis pas le seul à déplorer le manque de cette chaîne :)
Peut-on en faire part à Proximus ?
Badge +4
Reste a connaître les dessous de table, ce que proximus ne fera jamais. secret commercial.

Dessous de table ? Là je ne vois pas où serait l'intérêt !


les tractations commerciales sont une des raison qui fait penché la balance dans un sens ou un autre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Peut-on en faire part à Proximus ?
C'est ce que tu viens de faire puisque tu es sur le forum officiel ;)

Cela dit, ils s'en fichent : cela fait des années qu'on réclame Arte en HD, qu'ils font des promesses, atermoient et finalement, c'est non :(

Perso, je ne connais que 2 cas où ils ont fini par écouter leurs clients et réintégrer une chaîne : Euronews et KTO.
Pour KTO, il a fallu une pétition et le poids des signatures de nombreuses personnes influentes pour renverser la vapeur.

Si tu peux mobiliser autant de pointures, tu as peut-être une chance ... :P;)
Badge +4
@ccol

Pour KTO, ce n'est pas uniquement la pétition qui a fait renversé la vapeur, Dans le communiquer disant qu'il gardais KTO ce sont les réaction qui ont été apporté (en plus de la pétition) qui ont pesez sur la décision.

Malgré qu’un nombre limité de personnes regarde KTO, Proximus écoute ses clients et reste sensible à leurs réactions qui ont clairement montré l'importance qu’ils attachent à cette chaine. C’est la raison pour laquelle Proximus a décidé aujourd’hui de conserver la chaîne KTO dans l’offre de base Proximus TV après le 30 avril.


le poids des signature n'as pas fait plus penché la balance, c'est vraiment dans les dernier jours que proximus a décider de garder.

Plus il y aura de réaction sur le forum et autre plus l'attention sera focalisée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour KTO, ce n'est pas uniquement la pétition qui a fait renversé la vapeur,
Tu pinailles ! :8
Ai-je dit que c'était uniquement la pétition ? Certainement pas !
Elle est cependant clairement illustrative de la mobilisation qu'a suscitée la suppression de cette chaîne et des personnalités qui ont fait entendre leur voix !
Mwouaih... Bref c'est pas gagné 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pourquoi les sociétés françaises présentent en Belgique (SFR, Orange) n'offrent-elles pas les mêmes chaines et prix qu'en France ?
Cela ferait bouger Proximus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Les conditions fixées par les chaînes (droits, notamment) ne sont probablement pas les mêmes en France et en Belgique ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mwouaih... Bref c'est pas gagné :(

Lancer une pétition n'est pas compliqué !
https://www.lapetition.be
Puis faire partager un max via Facebook, Twitter etc...
Si on ne fait rien, fatalement, rien ne bougera...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'avais mis un lien sur les chaines françaises https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Les conditions fixées par les chaînes (droits, notamment) ne sont probablement pas les mêmes en France et en Belgique ?

C'est un sujet complexe qui concerne aussi des opérateurs comme VOO.
Je sais juste que dans le cas de VOO, ils semblent avoir un contrat d'exclusivité avec les chaînes de Canal+ France (Comédie+, Planète+, Piwi+,...)
Cependant, Planète+ est dispo sur SFR.

C'est complexe et je ne connais pas tous les éléments.
Je ne crois pas trop en terme de marché ou nombre d'abonnés !
La Suisse romande est minuscule et pourtant :
https://www.upc.ch/fr/tv/chaines/
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'avais mis un lien sur les chaines françaises https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Oui merci pour ton lien et il est super !
Mais il ne faut pas oublier que regarder la télé via internet consomme une grande quantité de gigas !!
Faut rester prudent !
D'où la demande de la présence d'un max de chaînes chez l'opérateur de base.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'avais mis un lien sur les chaines françaises https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Oui merci pour ton lien et il est super !
Mais il ne faut pas oublier que regarder la télé via internet consomme une grande quantité de gigas !!
Faut rester prudent !
D'où la demande de la présence d'un max de chaînes chez l'opérateur de base.


Avec internet en illimité il ne devrait pas y avoir de problème ? non ?
Badge +4
illimé dans une certaine mesure. tout cas de dérive trop importante en consommation pourrait ce voir limité sa bande passante.

Si vous êtes dans la plage des consommateurs majoritaire, cela ne devrait pas poser problème. au dela, ...
Avec internet en illimité il ne devrait pas y avoir de problème ? non ?

Illimité = 500 GB pour les abonnements privés et 3TB pour les abonnements pro, ensuite vitesse réduite, à moins d'activer une extension de 150 GB (gratuite)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les conditions fixées par les chaînes (droits, notamment) ne sont probablement pas les mêmes en France et en Belgique ?

Sans oublier l'IBPT, régulateur étatique!

Si ils permettaient une grosse bataille entre les différents opérateurs, cela ferait baisser les prix! Et qui dit baisse des prix dit baisse de la TVA, ce qui ne conviendrait vraiment pas en cette période de recherche de millions partout!

Donc, en gros, maintenir un niveau de prix élevés contente (presque) tout le monde : l'État (TVA via les obligations de l'IBPT) et les opérateurs! Pas les clients, mais pas le choix non plus entre obligation et/ou entente cordiale des prix!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il est temps que l'Europe autorise (oblige !) la libre circulation des programmes TV dans tous les pays membres.
Actuellement impossible de regarder TV partout hors de la Belgique pour cause de droits d'auteurs !
Les droits d'auteurs je les paye, alors pourquoi est ce que l'on me refuse tv partout en dehors de la Belgique.
Il faut mettre login et mot de passe pour regarder tv partout. Celui qui a un login et mot de passe a forcément payé les droits d'auteurs.
Quelqu'un d'autre n'aura pas accès !
Alors, où est le problème ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
illimé dans une certaine mesure. tout cas de dérive trop importante en consommation pourrait ce voir limité sa bande passante.

Si vous êtes dans la plage des consommateurs majoritaire, cela ne devrait pas poser problème. au dela, ...


Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par consommateur majoritaire et comment puis-je savoir si je suis dans la plage ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'avais mis un lien sur les chaines françaises https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Oui merci pour ton lien et il est super !
Mais il ne faut pas oublier que regarder la télé via internet consomme une grande quantité de gigas !!
Faut rester prudent !
D'où la demande de la présence d'un max de chaînes chez l'opérateur de base.


Avec internet en illimité il ne devrait pas y avoir de problème ? non ?


Je ne pense pas trop mais il faut rester prudent au niveau conso. Tout dépend du temps passé devant sa télé.
Ceci dit, faites gaffe, vous faites la promo d'un site assez génial, oui, mais qui propose étonnamment gratuitement des chaînes comme Planète+, Comédie+, OCS etc...
C'est, à vrai dire, très étonnant que ça existe mais on ne s'en plaindra pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Il est temps que l'Europe autorise (oblige !) la libre circulation des programmes TV dans tous les pays membres.
Actuellement impossible de regarder TV partout hors de la Belgique pour cause de droits d'auteurs !
Les droits d'auteurs je les paye, alors pourquoi est ce que l'on me refuse tv partout en dehors de la Belgique.
Il faut mettre login et mot de passe pour regarder tv partout. Celui qui a un login et mot de passe a forcément payé les droits d'auteurs.
Quelqu'un d'autre n'aura pas accès !
Alors, où est le problème ?


Alors là, je plussoie complètement !!!
D'ailleurs, qqn qui prend une parabole avec abo Télésat l'emmène où il veut en Europe.
Tout ça est donc, en effet, ridicule !

A côté de ça, le VPN résout pas mal de situations.

Cela dit !!.... Il m'avait semblé avoir lu un jour que notre chère (et chère) Europe allait permettre aux citoyens de l'UE de s'abonner au bouquet d'un pays membre sans plus aucune restriction.

Quoiqu'il en soit, comme tu le dis si bien : on paie pour un service. Donc on devrait pouvoir en profiter où qu'on soit.
La seule restriction valable que je pourrais comprendre, c'est de pouvoir faire profiter trop de personnes (genre potes à l'étranger) du service sans payer un balle.
Mais bon, même en Belgique, le nombre d'appareils connectés, que ce soit Proximus TV ou BeTV GO est limité.
Je pense, en résumé,qu'on est dans un pays TRES restreint au niveau des accès aux médias !!
Allez-y pour donner accès aux chaînes RTBF, RTL, ailleurs qu'en Belgique !!
Or, si on prend l'exemple de la Suisse (la RTS a aussi des priorités de diffusion), c'est possible...
Bref...

La solution la plus "libre" reste la parabole de toute façon.
En ayant un ami, une adresse, dans le pays dont on souhaite pouvoir profiter du bouquet... quitte à le payer soi-même.
Les exemples d'abonnés belges à Canal Sat ou TPS à l'époque étaient légion.

Commenter