"Freezes" lors des enregistrements


Bonjour,

J'ai constaté un effet plutôt dérangeant lors d'enregistrement, en particulier de chaîne HD : L'image se fige, le son continue durant 15-20 secondes puis tout redevient normal. Par moment, une image "intermédiaire" apparait avec des couleurs complètements bizarres (tendances mauves-rouges) mais elle reste fixe.

C'est systématique, tous les enregistrements sont touchés par ce phénomène de "Freeze" de l'image. J'ai d'abord cru que c'était dû à la chaine et/ou la diffusion de l'émission mais çà touche différentes chaines (constaté sur TF1, RTL et la 2) et différents contenu (films et séries). Je ne peux pas affirmer que çà ne touche que les chaines HD mais je n'ai pas encore effectué d'enregistrement sur une chaine SD.

Une idée ? un décodeur ou disque dur défectueux ?

Merci d'avance pour votre réponse Eva

8 commentaires

Cyrus602, bonjour,

Je ne désire pas interférer dans le conseil de Eva, à qui vous faites appel, mais je suppose que mon humble avis sera de nature à vous aider.

Je suppose que vous avez relancé votre décodeur, en débranchant et en rebranchant sa prise de courant secteur, et que rien n'a changé.

Je pense, à première vue, que le disque dur de votre décodeur est détérioré, et que dés lors, il est nécessaire d'échanger ce décodeur.

Toutefois, il se pourrait que ce soit un défaut dans les signaux transmis par votre ligne téléphonique, et je vous propose de contacter le Service Technique de Belgacom TV, 0800/33331, ou le service des dérangements de Belgacom, 0800/33700, afin d'analyser votre ligne

Meilleures salutations.
Effectivement, j'ai bien relancé le décodeur.

Concernant la ligne, est-il possible que seul le signal TV soit déterioré ? Pcq la ligne téléphonique et internet fonctionne correctement et à pleine vitesse...

En fait, je voulais avoir une idée du problème ici avant de téléphoner aux techniciens. Si je n'ai pas de réponse d'Eva (ou autre officiel), je les contacterai.

Merci pour votre réponse.

A bientôt cousin d'avatar Cool
Cyrus602, re-bonjour,

En effet, tout peut fonctionner normalement, malgré un manque de débit des signaux de télévision.

Sur cette Commuauté Belgacom, vous ne recevez que des avis écrits, hors, ce dont vous avez le besoin rapidement, c'est dun avis pratique technique et d'une analyse de votre ligne téléphonique, donc, je vous conseille à nouveau de cotacter dés que vous le pouvez, les techniciens de Belgacom.

Evidemment qu'Eva est en mesure d'intervenir, pour demander une intervention technique, mais, je pense qu'elle peut être occupée sur un autre site, et que vous pouvez vous même prendre contact avec les services en question, pour être remis rapidement en l'état normal de fonctionnement.

Sourire .... que voulez vous me dire, par " cousin d'avatar " .... Incertain

Bon aprés midi.
Je faisais référence aux Gastons de nos profils (avatar) Clin d'œil

Merci pour vos conseils, je vais téléphoner de ce pas...
Cyrus602, re ...,

Trés bien!

je n'avais pas bien regardé votre avatar.

Le mien de Gaston, je l'ai choisi parce qu'il signifie bien l'espèce de tournis que représente pour moi l'informatique et ..... son harcélement. Clin d'œil

J'espère que quand vous lirez mon présent message, le tremblement frénétique de vos enregistrements, est terminé.

...... Innocent n'oubliez pas, par le temps qu'il fait, d'allumer le réchauffeur de votre décodeur ..... Clin d'œil, périphérique fourni par Belgacom TV, pour une bonne réception dans les lointaines campagnes ......SourireRigolant

Meilleures salutations.
Je viens d'avoir le service technique... Je vais procéder à un Reset pour revenir aux règlages d'usine.

Je test çà ce soir et on verra si il y a un mieux. Sinon, ce sera un échange de décodeur chez BGC. Avec un peu de chance, j'aurai peut-être droit au tout nouveau décodeur :D
Cyrus602,

C'est amusant, j'ai un programme qui fait que quand un message s'inscrit par une information déposée sur un site que je surveille, ça fait un " puuut " tonitruant dans mon ordinateur, ( ça me réveille! ), mais ça me permet de vaquer en même temps à mes occupations professionnelles.

J'ai hésité de vous proposer de faire un reset du décodeur, en pensant plus à une panne, pendant qu'une analyse de votre ligne s'imposait, telle qu'elle était faite pendant votre appel au technicien.

La manipuation pour faire un reset de votre décodeur, demande une certaine dextérité, vous le constaterez par vous même.

Cette manipulation, en son départ, faisait que, faute de la pression sur les touches, je me suis vu obligé de récupérer mon beau décodeur, expédié dans le fond de l'armoire, derrière divers appareils raccordés à mon téléviseur ..... Surpris Sourire ...., dés lors, demandez à quelqu'un de tenir ce bel objet, pendant votre intervention.

Aprés avoir rebranché le décodeur au secteur, soyez prêt à rapidement pousser, dans un même temps, sur les touches: Power + Menu + OK, sinon c'est le reboot qui se lancera, et pas le reset;

vous maintenez la pression, en regardant le petit écran du décodeur, jusqu'au moment que " FACr " s'inscrit, en princie environ 15 secondes aprés le début de votre pression, que vous pourrez alors arrêter, et vous serez ainsi dans le Reset usine;

vous devrez patienter environ 15 minutes, pour que le décodeur revienne en l'état d'utilisation normale, qui vous pemettra de tester un enregistrement.

Je ne veux pas du tout vous décourager, mais je serais étonné par le fait que ce reset usine, solutionne la panne; je crois que l'échange du décodeur s'imposera.

En cas d'échange d'un décodeur, vous recevez automatiquement le dernier modêle.

Vous pourrez contacter les techniciens de Belgacom TV, jusque 22h, et si votre panne n'est pas terminée, téléphonez à ce service, 0800/33331, pour expliquer la situation et obtenir un numéro d'échange, ce qui facilitera l'administration en Téléboutique.

Voulez vous me tenir au courant de la suite ? une telle panne pourrait m'arriver.

Meilleues salutations.
Bonjour,

J'ai remarqué ce problème également...

J'ai une question, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Comment arrêter un enregistrement d'une émission en cours lorsque celle-ci est terminée. Je viens d'enregsitrer une émission, je voudrais maintenant arrêter, pas moyen, l'enregistrement continue.... Merci pour votre réponse. Cordialement. Marie-Thérèse


Commenter