Fréquentes déconnexions



Bonjour, depuis plusieurs temps, ma connexion internet 'saute', c'est-à-dire qu'elle se coupe plusieurs fois par jour pendant de courts laps de temps. Le problème est que cela arrive coups sur coups donc regarder des vidéos, téléphoner avec skype, surfer sur le net, c'est juste impossible...


J'aurais voulu savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème et/ ou s'il y a une solution.


Merci

6 commentaires


Bonjour,


La liaison est-elle en wifi ou filaire ? Dans le premier cas, changer de canal en s'aidant du logiciel Inssider. Dans le second, vérifier son installation (câblage, fixation et propreté des raccords, retirer une possible oxydation dans les prises murales), Ensuite, regarder les valeurs de la ligne (se référer au point 8 de cette page) et les recopier dans ce forum.

Bonjour Cyprien,





Il est aussi possible de lancer un test de ligne via tes e-services. C'est facile et rapide et si un problème est détecté tu peux même créer toi-même ton rendez-vous :)

Merci de vos réponses.


La liaison est wifi, j'ai téléchargé le logiciel Inssider mais après je sèche un peu pour changer de canal...

































VDSL line status

SHOWTIME

Downstream Training Margin

: 12.1 dB

Downstream line rate

50192 kbps

Upstream line rate

6048 kbps

TX total power

-10.3 dbm

Downstream delay

7.5 ms

Upstream delay

5.4 ms


voici pour les valeurs de la ligne


(Igrim, je vais essayer ta solution quand j'aurais mis la main sur une facture :p)

À mon avis tu as une bonne ligne (50Mbps en down et 6Mbps en up c'est le DLM qui est passé, en gros la ligne étant en parfait état le système l'a automatiquement améliorée).


Il s'agit peut-être d'un problème lié aux fréquences utilisées par le modem. Dans la Bbox2 il faut aller dans le menu Advanced Setting, à gauche, puis dans Wireless. Là, à droite, tu as le nom du réseau sans fil (SSID) et juste en dessous le canal (Chanel). Essaie plusieurs fréquences (2-6-11 ?) et dis nous quoi :)


Tu trouveras l'info complète là :


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/12865
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Cyprien,


Je supose que vous avez compris comment savoir quel canal est le moins chargé via inssider ?


Chaque canal est matérialisé par une courbe (qui couvre plusieurs canaux) et la puissance est indiquée par la hauteur de la courbe; vous devrez donc sélectionner dans les caractéristiques de la bbox le canal le plus puissant et qui est le moins en chevauchement avec les autres (désolé c'est un peu obscure comme explication).


Par exemple vous capter 4 réseaux wifi sur les canaux 4, 5, 6 et 11; le canal 4 couvre les canaux 2,3,4,5 et 6; le canal 5 couvre les canaux de 3 à 7, le canal 6 les canaux 4 à 8; le canal 11 couvre lui les canaux 9,10,11,12,13 ce qui veut dire qu'il est le seul a ne pas être en chevauchement avec un autre canal utilisé, sont signal sera donc plus stable que les autres.

Merci pour vos réponses et pour les explications :)


J'ai changé de canal et pour l'instant tout semble marcher, espérons que ça continue comme ça.^^

Commenter