Question

Garantie GSM (Offle couplée)


Bonjour,
j'ai opté pour un abonnement avec gsm l'année passée, un superbe Samsung Galaxy S6.
Il doit désormais entrer en garantie car l'appareil photo réagis bizarrement (taches bleues sur les photos).

Comment faire et à qui m'adresser ?

Merci !
Outhmane

7 commentaires

Badge +4
1) Ne serait-ce pas l'optique de votre gsm qui aurais quelque-chose et est-ce que ces taches sont alléatoire?

2) Comme tout objet qui est en garantie, vous le retourné au magasin ou vous l'avez acheté avec la facture d'achat. Soit le magasin le prend pour le mettre en réparation, soit il vous sera demander de l'apporté en réparation, facture ou ticket a l'appui.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapdur : les magasins ne s'occupent ni des réparations, ni des renvois en garantie!

Tu dois le renvoyer chez Dynafix (réparateur multi-marques pour Belgique, Pays-bas,...). Soit :

- https://www.drmobile.eu/fr/ (ils vienne chercher ton appareil ou tu le renvois gratuitement)
- 0800/15.690

Délai moyen d'environ 3 semaines. Sois sûr que le problème vient de l'appareil et pas d'une mauvaise utilisation ou oxydation car si ils constatent que la garantie ne couvre pas les dégâts, tu devras payer (si mes souvenirs sont bons +/- 65€) pour le récupérer non réparé, ou payer le prix de la réparation.
Badge +4
@Devil, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. j'ai connus des magasin qui s’occupait d'envoyer les gsm en réparation, tous ne le font pas c'est possible, mais dans tout les cas c'est au magasin qu'il faur retourné an cas de problème. le gsm n'y échappe pas.

Maintenant elle peut très bien l'envoyez chez Dynafix, mais qu'elle s'assure d'avoir un trace de son appareil. sinon elle n'est pas dis qu'elle puissent récupérer son appareil.

je ne sais si le système a changer, mais il y a quelque années j'avais envoyé mon gsm en réparation par recommander, je sais pour moi même avoir suivis la trace qu'il est bien arrivé a destination et puis, perdus dans les limbes.

Quand j'avais été leur rendre visite, il travaille qausi tous dans des cages a faraday.et c’était du coté de zelik si je me souviens bien. mais tout cela date d'il y a 7 a 10ans
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
pas possible de le renvoyé via une boutique proximus?
pero je trouve logique de passé via une boutique proximus!

fin dans mon ca j'ai de la chance!
un ami et revendeur de gsm, je lui dépose meme un appareil proximus et il le renvoi!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapdur :

Oui, le système a changé. Et, en effet, certains magasins le font par service, mais n'en ont pas l'obligation. Et, si ils le font, le trajet est le même : Dynafix et la suite de ce que j'ai mis plus haut ;-)

De plus, le magasin qui le fait avec un grand sourire ne va pas renvoyer chaque GSM le jour même -> aux +/- 3 semaines que le téléphone va rester en réparation, passer par un magasin qui va attendre d'en avoir plusieurs avant de faire la démarche, plutôt qu'un par un, de les renvoyer tous en une fois ne fera qu'allonger le délai!

fin dans mon ca j'ai de la chance!
un ami et revendeur de gsm, je lui dépose meme un appareil proximus et il le renvoi!


Attention que ton ami l'envoie bien chez Dynafix (je n'ai rien à voir avec eux mais c'est le circuit officiel sous garantie). Parce que si il l'envoi chez un ami qui est ami d'un autre qui est bricoleur, même si il solutionne ton problème, ta garantie saute. Et si un autre problème arrive par après...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Tapdur :

Oui, le système a changé. Et, en effet, certains magasins le font par service, mais n'en ont pas l'obligation. Et, si ils le font, le trajet est le même : Dynafix et la suite de ce que j'ai mis plus haut ;-)

De plus, le magasin qui le fait avec un grand sourire ne va pas renvoyer chaque GSM le jour même -> aux +/- 3 semaines que le téléphone va rester en réparation, passer par un magasin qui va attendre d'en avoir plusieurs avant de faire la démarche, plutôt qu'un par un, de les renvoyer tous en une fois ne fera qu'allonger le délai!

fin dans mon ca j'ai de la chance!
un ami et revendeur de gsm, je lui dépose meme un appareil proximus et il le renvoi!


Attention que ton ami l'envoie bien chez Dynafix (je n'ai rien à voir avec eux mais c'est le circuit officiel sous garantie). Parce que si il l'envoi chez un ami qui est ami d'un autre qui est bricoleur, même si il solutionne ton problème, ta garantie saute. Et si un autre problème arrive par après...


aucune crainte de se coté!
toujours envoyé dans un centre de réparation officiel!
j'ai un jour un GSM proximus collection qu'ont renvoyé chez dinafix, résultat non prix en garantie.
soit disant oxydation!
pas grave 😉 appareil renvoyé dans un autre centre de réparation, et la miracle...
réparation sous garantie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Outhmane,

Veuillez m'excuser pour le temps de réponse à votre message.

Avez-vous pu envoyer votre téléphone en réparation? Je vous invite à revenir vers moi en privé au besoin via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

J'espère que c'est en ordre ;)

Bien à vous,

Nadia

Commenter