Geste commercial à la mord moi le noeud


Niveau d'utilisateur 4
Badge
Une erreur manifeste de facturation mais tournée habilement sur papier à l'avantage de proximousse.[/b]


Sur ma dernière facture apparaît des frais pour un hypothétique déménagement.


Hors, je n'ai pas déménagé depuis 10 ans et n'ai donc pas demandé à proximus d'effectuer de transfert de ligne.


J'ai donc naturellement contesté ma facture et téléphoné au service de facturation. Là, le problème fût réglé immédiatement. J'avais déjà téléphoné un mois auparavant lorsque je m'étais aperçu de cette erreur sur myproximus, montant non encore facturé. Mais là, la 'charmante' madame m'avait carrément envoyé paître....


Maintenant, je reçois un courrier qui me dit que la contestation a été soumise à une analyse approfondie et que cet examen confirme que les montants facturés sont bien justifiés. Mais qu'un geste commercial est fait en ma faveur sous la forme d'une note de crédit.


Merci, elle est bien bonne celle-là, prochaine fois, envoyez-moi des pralines tant qu'à faire !


Cependant, il faut savoir que je suis nouveau client depuis mi-juin 2015 et qu'il y a eu une erreur administrative faite par proximus lors de l'encodage de mon d'adresse d'installation (impliquant un mauvais profil DSL). A l'époque, j'avais pourtant signalé directement cette erreur d'adresse au service 'compétent ...' ainsi qu'au service de planification des rdv à la réception de mon email annonçant le rendez-vous avec le technicien. Malgré cela, le technicien s'était quand même rendu à la mauvaise adresse. Suite à cela j'avais même du téléphoner une bonne vingtaine de fois au call center pour corriger entre autre, cette erreur (et via post sur forum).


En conclusion, cette 'analyse approfondie', chez proximus, me fait plutôt penser à autre chose ...


Et que pour corriger ses propres erreurs, proximousse prétend faire un geste commercial. C'est vraiment du pure mensonge et cela relève de pratiques plus que douteuses.


Dans cette optique là, je ne peux pas accepter ce soit-disant geste commercial et je préférerai régler ce problème devant le médiateur.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
D'après ton message, tu as eu ta note de crédit -> qu'elle soit intitulée 'geste commercial' ou 'erreur', tu as récupéré ton argent -> as-tu tant de temps à perdre avec le médiateur pour un intitulé?
Bonjour Alain,
Votre courrier de confirmation de note de crédit est un courrier "type". Dans votre cas, il s'agit bien d'une erreur d'introduction de l'adresse et le changement vers l'adresse correcte ne devait pas vous être facturé.
Toutes nos excuses pour ses désagréments et ce courrier qui ne correspondait pas à la situation.
Bien à vous,
Sophie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
@Sophie, merci pour l'information.


@Devil, en effet, ce montant est maintenant déduit. Non, je n'ai pas de temps à perdre avec des démarches auprès du médiateur. Mon quota de temps à perdre 'pour rien' (et d'énervement) est épuisé depuis les 3,5 mois que je suis client proximus chez qui j'ai du dépenser de l'énergie et me faire du mauvais sang en étant contraint de devoir contacter des dizaines de fois leur call center (pour des raisons de mauvais encodage d'adresse lors de l'envoi de mon galaxy, d'erreur d'encodage d'adresse d'installation, d'adresse email, erreur de produit, demande multiple pour pouvoir aligner mes factures 'pack' sur le mois, erreur sur facture, demande zoomit, etc...) devoir contacter les boutiques (carte sim défectueuse, problèmes d'activation), consulter les courriers, devoir écrire etc... à cause de leurS erreurS multiples et en cascades. Lorsque j'étais chez Scarlet, en 8 ans, je n'ai du leur téléphoner que deux fois et ce fût un véritable plaisir avec eux au moins (politesse, serviabilité, bonnes connaissances techniques etc..), et même via facebook !.


Donc, je voudrai simplement faire comprendre aux 'administratifs' de Proximus qu'ils doivent faire preuve, pour certain d'entres eux en tout cas, d'un peu plus de professionnalisme. Qu'ils reconnaissent au moins directement leurs erreurs et qu'ils les corriges le plus rapidement possible. Qu'ils fassent leur boulot correctement au moins. Qu'ils se mettent aussi un petit peu à la place des personnes plus âgées qui ne comprennent absolument rien à la technologie et qui paient parfois des produits et services qu'ils n'ont même pas demandés. Qu'en cas d'erreurs (fréquentes) de la part de proximus, ces pauvres gens n'y voient que du feu ou ne savent pas quelle démarches entreprendre pour résoudre leurs problèmes.


C'est une des raisons pour laquelle je fais parfois du 'ramdam' pour presque rien.

Commenter