Gestion du Wi-Fi (période d'activation et désactivation) - Eva une idée?


Badge

Bonjour,





Voici un sujet et un souhait que je soumets à Eva.


Comme sûrement beaucoup d’intervenants ici, je suis parent d’adolescents qui utilisent l’internet Belgacom par de nombreux moyens (Pc portable, tablette, Smartphone…)


Or si ce sont de grands consommateurs, ils restent également des étudiants… qui ont besoin de leurs heures de sommeil.


N’ayant plus l’envie de faire la chasse aux appareils, pour demander que ceux-ci soit fermer ou éteint à une heure donnée, ne pourrait-il pas être envisagé une possibilité de paramétrage du système afin de provoquer l’extinction du Wi-Fi à partir d’une heure déterminée (exemple tous les jours à 22h30) ?


Actuellement la seule solution est de couper tout les soirs l'alimentation du modem ce qui pourrait être un soucis si des mises à jours du décodeur Belgacom Tv doivent s'effectuer la nuit (voir message Belgacom TV Channel)


Bien sûr, puisqu’ils utilisent également Belgacom Fon, un changement du mot de passe serait effectué.





Merci pour une réponse rapide

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

ça existe sur la bbox3 à ce que j'ai vu

Effectivement le controle parental existe sur la bbox3 mais il y a aussi la possibilité de gérer l'accès grâce au Norton Internet Sécurity disponible via les e-services (c'est un abonement supplémentaire).

Bonjour,


Quelques informations sont disponibles ici.

Commenter